inspiration deco design modern

Pour une fois cet article ne débute pas ma semaine. Pour des raisons d'organisations & pratiques, j'ai eu besoin d'un lundi un peu plus libre pour rattraper mon retard. Bref, cette semaine, on prend tout de même une grande dose d'inspirations pour un quotidien plus déco. Il sera question de stores légers pour habiller les fenêtres, d'arches en extérieur, d'esthétique venue du Japon. Mais on commence avec des intérieurs qui me font rêver et qui j'espère vous plairont tout autant. Je vous souhaite une bonne lecture et surtout une bonne semaine.

01 • Un intérieur spacieux au design biophilique

Ca ne fait jamais de mal de rêver, non? Je vous pose cette question parce que les images qui vont suivre me laisse rêveuse. J'aime cette idée de grand espace où il est facile de se mouvoir. Il y a une certaine forme de minimalisme, chaleureux cependant grâce au bois essentiellement. J'aime cette idée que la boite dans laquelle on vit n'est pas si étriquée et ne répond pas aux normes standards que nous connaissons tous. Et puis, vous remarquerez des arbres à l'intérieur. Je trouve ça tellement poétique. C'est un luxe d'avoir suffisamment de place pour avoir un arbre chez soi (et pas juste dans le jardin). Mais c'est aussi une manière de faire entrer la nature chez soi, lui redonner une place dans notre quotidien. A l'heure où les enjeux environnementaux sont plus importants que jamais, il est bon de garder en tête, un rappel quotidien que la nature n'est pas un consommable. (Je suis un peu bouleversée ce matin, je viens de voir qu'une asso de protection et de préservation de l'environnement de Dunkerque avait perdu ses subventions sans aucune raison et qu'elle allait être expulsé de son lieu d'exercice. Une très jolie villa historique en passant. Je suis tellement en colère contre la municipalité "sans étiquette" LREM de Dunkerque et je ne vous parle pas du projet éolien...) Enfin bref, l'habitat peut être représentatif de vos valeurs, de votre implication dans ce monde d'hyper consommation. Et voilà quelques exemples d'un monde immédiat plus respectueux, moins axé sur la consommation.

02 • Esthétique japonaise moderne

Sur Instagram je suis quelques comptes japonais en ce moment. Ca me plait beaucoup parce qu'il y a une esthétique qui sort de l'ordinaire. Une certaine sérénité. Ca change des intérieurs surchargés. J'aime aussi beaucoup ces comptes parce qu'ils me rappellent de prendre le temps d'observer, de regarder avec attention ce qui se passe sous mes yeux. Il y a peu à voir au premier abord mais le goût du détails - même minime - m'inspire beaucoup. Comme je sais que le minimalisme n'est pas la tasse de thé de tout le monde, j'ai essayé de trouver des images pas si épurées.

03 • Des stores légers pour un intérieur plus frais

Je ne parle pas souvent des rideaux, stores et autres solutions pour décorer les fenêtres. C'est dans un coin de ma tête mais je n'ai pas encore pris le temps de me pencher sérieusement sur la question. C'est aussi à cela que servent mes weekly inspiration, à traiter des sujets rapidement en attendant d'avoir réellement du temps pour en parler longuement. Avec l'été qui approche et les gros pics de chaleurs qui sont déjà là, vous avez peut-être envie de créer un intérieur plus frais. Quoi de mieux que des stores bateaux confectionnés dans un textile léger et neutre. Un tissage aéré qui laisse passer la lumière mais pas trop.

04 • Arche & extérieur - de vastes possibilités

J'ai déjà eu l'occasion de vous parler des arches. Sous forme de peinture murale, à l'intérieur plus d'un point de vue architectural. Cette fois, j'ai eu envie de regarder quelques possibilités quant au fait d'intégrer cet élément très tendance en extérieur. Sur la façade, en guise d'ouverture et de baie vitrée cintrée, dans les corridors et coursives extérieurs... J'aime l'idée de rondeur. On ne la voit pas à tous les coins de rue. Elle fait un pied de nez aux formes saillantes que l'on croise bien trop souvent au quotidien. Il y a aussi une idée sous-jacente de vacances, vous ne trouvez pas? Les arches ne les retrouve-t-on pas dans des pays méditerranéens? ou encore plus loin comme au Mexique (ou très certainement en Inde, ça je peux vous le certifier!)? Enfin bref, j'espère que cette sélection d'arches extérieures vous parle autant qu'à moi.

Mettez de la douceur dans votre intérieur


Soutenez mon travail sur Patreon et découvrez du contenu déco, slow et nomade inédit.
Retrouvez le blog sur les réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram et même Youtube


inspiration deco design modern
apartmenttherapy.com

Un commentaire

  1. J’adore le 2ᵉ design, je trouve que le bois apporte une part de tendresse et de chaleur dans un intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le captcha *