couleur quotidien moderne chambre à coucher color block élégant

[Weekly Inspiration] De la déco au quotidien n°57

Une nouvelle semaine, une nouvelle dose d'inspirations pour un quotidien déco. Cette semaine, je m'inspire de la météo en France, j'ai vu que vous veniez d'avoir une vague de froid (et pour certain(e)s de la neige). J'ai donc eu envie de faire entrer le printemps dans votre esprit. Il ne faut jamais sous-estimer la puissance d'une bonne dose de couleurs, de motifs ou juste de jolies images. Le temps d'un article, j'ai envie de vous faire voyager dans le temps, quand le soleil sera au rendez-vous et les températures aussi. Aujourd'hui, il va donc être question de colorer les murs de 2 manières différentes, de terrasses et de plantes mais aussi de chambre à coucher. J'espère que cela vous donnera de quoi commencer la semaine du bon pied et de manière plus chaleureuse que la météo maussade!

01 • Mettre en valeur le rose des murs avec des plantes

Le rose est une couleur que j'apprécie même si je n'en parle pas souvent sur le blog. Je trouve qu'elle a un côté fun et inattendu. Certes, le rose peut être une couleur girly ou du moins associé à la féminité. Mais ce n'est pas le point ici. Je trouve que c'est une couleur parfaite pour faire entrer le printemps chez soi. Le rose est chaleureux mais plus tendrement que le rouge par exemple et moins solaire que le jaune. Le rose me fait penser aux premières fleurs qui poussent dans le jardin. Pourquoi? Aucune idée, mais c'est ce qui me vient spontanément en tête. Peut-être ai-je une vision "trop" poétique du printemps dans mon esprit?! Je vais laisser de côté cette idée qu'un jour peut-être le temps d'une pause clope je développerai. Pour le moment, revenons à nos moutons. Je l'ai déjà évoqué dans plusieurs article, le rose et le vert sont deux couleurs qui s'associent bien entre elles. Et quoi de mieux pour pimper un intérieur rose que de jolies plantes vertes? Placées à proximité d'un mur rose une, les plantes vertes lui donnent une nouvelle dynamique. Un autre relief.

Soutiendrez-vous le blog
Cocon - décoration • slow • nomade?

Depuis plus de 10 ans, je vous propose des inspirations, des conseils pour décorer et aménager votre intérieur. Les contributions financières de mes lectrices et lecteurs sont essentielles pour soutenir notre travail gourmand en temps et en ressources. Votre soutien nous aide à garder ce blog gratuit pour tous. S'il vous plait, envisagez de soutenir le blog aujourd'hui.

02 • Décor printanier dans la chambre à coucher

On continue notre quête de printemps dans la maison en allant vers la chambre à coucher. Cette saison est caractérisée par les fluctuations de température. (Croyez moi, il y a 10 jours j'avais de la neige, hier on avait 30° et aujourd'hui, il fait gris avec du vent et on a perdu un bon 15° et donc je me les pèle!) Ce changement de température peut se retranscrire à travers la couleur par exemple. Encore du rose pour le côté chaleureux, mais aussi pourquoi pas du corail voire de l'orange. On va créer un contraste plus froid avec une touche de bleu, de vert ou encore de bleu canard.
Par ailleurs, le printemps c'est l'arrivée des premières fleurs ( et pas seulement roses!). Elles peuvent donc se retrouver dans la chambre à coucher, soit sous la forme d'un joli bouquet posé sur la table de chevet ou sur la commode, soit sous la forme de motifs. Les textiles comme la déco murale sont de bons supports pour créer une touche florale dans votre espace sommeil.

03 • Verdir la terrasse grâce à des plantes en pot

Quand arrivent le printemps et l'été, je suis toujours assez frustrée de ne pas avoir de meilleures notions de jardinage. Je n'ai pas la main verte, j'ai toujours vécu en ville depuis que je suis adulte. C'est un sujet qui ne m'intéressait pas spécialement quand j'étais plus jeune. Bref, mes connaissances sont très limitées. En revanche, j'en parle avec mon frangin dont c'est le boulot plus ou moins. Je sais donc qu'en ce moment, c'est la bonne période pour se remettre à jardiner. Et aujourd'hui, je vous propose de créer un espace verdoyant sur la terrasse. Jouez avec la taille des pots de fleurs, la tailles de plantes et de fleurs. Amusez-vous à créer du volumes, des allées, des nouvelles perspectives dans votre espace extérieur. Je trouve que c'est ludique comme activité en plus d'être résolument déco!

04 • Un vent de couleurs sur vos murs

Je termine ma sélection hebdomadaire avec une nouvelle dose de couleurs. En revanche, cette fois, il n'est pas question de peindre les murs de manière unie. Bien au contraire! Si vous suivez le blog, vous savez que je partage régulièrement des inspirations pour oser l'originalité sur vos murs: arches en peinture, fresques murales (même pour les enfants), cercles... les possibilités sont infinies. Je crois que ce qui me plait le plus avec cette idée déco tendance c'est qu'elle nous pousse à penser hors du cadre. Et puis, c'est un bon prétexte pour faire entrer la couleur dans votre intérieur!


Devenez mécène du blog


Soutenez mon travail sur le blog et accédez à des contreparties exclusives:

  • Plusieurs centaines d'articles déco, lifestyle & voyage réservés aux abonné•e•s
  • Toutes les entrées de mon side project - mon dictionnaire nomade
  • Une publicité limitée sur les articles Patreon

couleur quotidien moderne chambre à coucher color block élégant
billieblanket.elle.fr

Note: Cet article contient des liens affiliés.