idee deco murale moderne salon canapé famille contemporain

Une nouvelle semaine, une nouvelle dose d'inspiration déco! J'espère que vous allez bien, que vous avez passé un bon weekend, qu'il ne fait pas trop froid par chez vous! (Je me suis levée, il neigeait chez moi...) Bref, je ne me suis pas reconvertie en miss météo pendant ce weekend, et, dans ce nouvel article d'inspiration on va bien entendu parler déco. Et pour une fois, il y a une thématique commune aux différents points que je vous propose aujourd'hui: la décoration murale. Il existe évidemment une multitude de manières pour décorer et personnaliser vos murs. On va commencer avec 4 thématiques dans cet article (et ce n'est pas comme si je ne vous en parlais pas régulièrement). Donc, le programme de cet article: des appliques murales dans la salle à manger, un miroir ovale dans la salle de bain, une étagère au dessus du lit. Et pour commencer, on va voir que les portraits sont top pour décorer le salon. J'espère que cela vous donnera des idées pour personnaliser votre intérieur et créer un décor qui vous ressemble.

01 • Décorer le salon avec un portrait

Je parle assez régulièrement de déco murale et je me suis rendue compte que très très très souvent, je vous proposais des affiches déco pour personnaliser vos murs. Ce n'est pas la seule solution même si c'est celle qui me parle le plus. On peut penser au portrait. Le vôtre, celui de vos enfants, celui de votre mariage... Même si vous êtes comme moi c'est à dire pas photogénique pour deux sous, un bon photographe vous guidera et saura capturer votre plus beau profil. En plus d'être bon pour l'estime de soi, c'est une jolie manière - très personnelle - de décorer la pièce vivre. Le portait n'est pas nécessairement une question de photo. Il peut aussi être peint. Maintenant il n'est plus question de poser des heures immobile pour avoir un portrait peint. Il suffit d'envoyer une photo à un artiste dont on aime le travail pour qu'il la reproduise avec sa propre touche. Le portrait trouve facilement sa place au dessus du canapé, au dessus du buffet ou de la bibliothèque. A lire aussi: Les cadres - alliés déco pour le salon.

02 • Une étagère au dessus du lit

Il est généralement conseillé de ne pas avoir quelque chose (une étagère, un meuble, un cadre...) en suspension au dessus de la tête de lit. C'est pourquoi pendant longtemps, je n'ai pas réellement évoqué cette solution pour décorer la chambre. Mais là, j'ai eu envie de vous en parler parce que depuis que je suis en Géorgie, il y a 2 étagères au dessus de nos lits... Et cette chambre, ces étagères sont le parfait exemple de ce qui ne faut pas faire chez vous! On prie tous les soirs pour que les étagères tiennent et ne tombent pas sur nos crânes quand on dort. (Il va vraiment falloir que je filme l'endroit où nous vivons histoire que vous vous fassiez une idée plus précise...) Enfin bref! Quand les étagères sont posées comme il faut, avec les chevilles et les équerres adéquates, c'est une solution déco un peu moins insécure. L'étagère n'a pas besoin d'être très profonde. Juste suffisamment pour poser quelques cadres et miroirs voire de petits pots de fleurs avec des plantes tombantes.

03 • Un miroir ovale dans la salle de bain

Vous n'êtes pas un(e) grand(e) fan du miroir rond? Vous cherchez quelque chose de plus original pour décorer le dessus de votre meuble vasque dans la salle de bain? J'ai la solution pour vous: le miroir ovale. C'est le mix parfait entre le miroir rectangulaire classique et le miroir rond tendance. Je ne sais pas pour vous mais je trouve cette forme de miroirs assez élégante même quand l'encadrement est noir ou en bois. (Le laiton n'est pas la seule chose qui rend un intérieur ou un objet élégant...) Dans la salle de bain, le miroir ovale trouve sa place seul ou en duo. D'ailleurs quand ils sont deux, ils permettent de jouer sur la symétrie et créent une ambiance un peu plus travaillée.

04 • Eclairer la salle à manger avec des appliques murales

Quand je me suis dit: "tiens je parlerai bien des appliques murales dans la salle à manger", je ne m'attendais pas à galérer autant pour trouver des images inspirantes. C'est dingue. Les appliques murales sont top pour décorer le dessus du buffet par exemple. Elles sont une alternative moins courante que la lampe que l'on pose sur le buffet. Mais l'applique murale peut être plus design et surtout vous permettre d'éclairer la table de salle à manger. Plutôt que d'avoir une suspension qui descend au centre de votre table, le luminaire est déporté du mur vers la table. Une solution qui sort définitivement de l'ordinaire.

Quelques idées shopping pour parfaire votre déco murale


Soutenez mon travail sur Patreon et découvrez du contenu déco, slow et nomade inédit.
Retrouvez le blog sur les réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram et même Youtube


idee deco murale moderne salon canapé famille contemporain
thismamaloveslife.com

Note: Cet article contient des liens affiliés.

Comments are closed.