Cocon de décoration: le blog

Partenariat – Presse

Bonjour et bienvenue dans l’espace partenariat et presse,

Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à mon univers.

Vous êtes un particulier avec une demande d’infos

Je reçois de plus en plus de demandes à propos de certaines photos sur le blog: « où trouver ce carrelage? », « où trouver ces pots de fleurs? »… Toutes les photos ont une source qui devrait vous éclairer. Il suffit de cliquer sur les photos pour arriver à la source pour les articles les plus récents. Pour les articles plus anciens, vous la trouverez sous l’image.
Avant je donnais un coup de main pour trouver la référence des images. Cependant, je n’ai plus de temps et j’avais très peu de reconnaissance pour le temps passé. (Un merci ça ne coûte rien pourtant…) Bref, maintenant qu’on part vivre à l’étranger, j’aurais encore moins de temps pour ça. Comme dirait Flo: « GTA », soit Google est ton ami. Vous trouverez sûrement toutes les infos avec Google et un peu de patience.

Vous êtes un professionnel de la déco et / ou de la communication

Je reçois beaucoup, vraiment beaucoup de mails par jour. J’essaye d’y répondre au plus vite, parfois ça prend quelques jours, voire quelques semaines. A l’heure où je mets à jour cette page, on est à 3 / 4 semaines de partir en Inde. Même si je continuerai à alimenter sérieusement et rigoureusement ce blog, il faut compter sur le décalage horaire et le mode de vie à l’indienne (coupure de courant, internet, etc.)

Voilà deux / trois conseils pour m’écrire:
– Ne soyez pas agressif s’il vous plait (quand je réponds je suis souriante, gentille et tout ça)
– Vous pouvez m’appeler Julie, c’est tellement plus sympa et la plupart du temps, les mails qui commencent par « bonjour » sont des spams, je n’y réponds pas
– Essayez d’être clair et précis quant à ce que vous me demander (ça évite les bourdes, malentendus, de perdre du temps…)
– Ne me prenez pas pour plus bête que je ne le suis (C’est rare, mais ça arrive et quand je réponds je suis un peu moins sympa)
– Ne m’en veuillez pas si je mets 3 plombes avant de répondre
– Ne m’appelez pas le dimanche, s’il vous plait (pas de sms non plus). Le dimanche c’est fait pour se reposer… Je laisse cette phrase parce que ça me fait rire. Mais comme on part en Inde, ne cherchez pas à me joindre sur mon numéro français. Je ne réponds pas au numéro que je ne connais pas et ça va vous coûter un bras. Au pire, on pourra éventuellement parler via Skype.
– La négociation de mes tarifs… Plus le temps passe et plus je reçois des propositions qui m’exaspèrent. En général, je médite 2 ou 3 minutes voire une nuit pour répondre aimablement. Avant de négocier mes tarifs, demandez-vous quelle tête vous feriez si votre boss ne vous payait que les 2/3 de votre salaire. Vous feriez la gueule… Bah moi aussi. Quand vous achetez une baguette, vous ne négociez pas le prix, là c’est un peu la même chose.

Vous êtes une agence de presse (ou un employé d’agence de presse)

Je reçois énormément de communiqué de presse. Certaines agences en abusent même. La plupart du temps, j’ouvre les CP. Il m’arrive de m’en servir pour écrire des articles. Cependant, je ne prends pas le temps de vous en avertir. (C’est fastidieux, ça prend du temps…)
S’il vous plait, ne m’envoyez pas plusieurs fois le même CP. Et si vous le pouvez, regroupez les infos dans un même mail. Merci beaucoup!

Pour me joindre: julie.hembert(@)gmail.com

En fait, j’essaye de toujours garder du plaisir à entretenir mon blog. Je n’aime pas travailler sous pression. (Et je souris vraiment à mon écran quand je vous réponds). Je vous remercie de votre compréhension.

Quelques mots à propos de mon travail sur le blog

J’écris entre 1 et 3 articles par semaines. Tous les articles sont écrits par mes soins la plupart du temps, mais Flo, mon concubin va se joindre à moi lors de notre changement vie. La majorité de mes articles ne sont pas sponsorisés. Je n’aime pas en abuser. Ceux qui le sont se trouvent automatiquement dans la catégorie dédiée. Légalement je dois avertir mes lecteurs et puis je trouve ça normal aussi.
J’écris un article pour une entreprise quand je l’aime vraiment et quand elle peut plaire à mes lecteurs.
J’accorde beaucoup d’importance et de soin à référencer mes articles, les photos.
Je ne fais plus de test de produits. (Bah oui, en Inde, c’est un chouïa compliqué et on part uniquement avec des sacs à dos). Je ne fais plus de concours. Ca demande trop de temps. Je ne fais pas d’échanges d’articles, ni de liens. Ca n’arrive que très très très rarement et jamais suite à un email. Je ne réponds plus aux mails qui me proposent des échanges.
Pour finir, je n’écris pas un article pour caser des liens qui n’ont rien à voir avec ma ligne éditoriale (c’est à dire la déco et le voyage).

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me contacter!

MAJ août 2016

One Reponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le captcha *

Cocon de Décoration sur Instagram