salon tapis vert inspiration deco idee conseils séjour chambre à coucher

[Weekly Inspiration] De la déco au quotidien n°30

Une nouvelle semaine, une nouvelle dose d'inspiration déco. (Encore un peu en retard mais c'est indépendant de ma volonté et j'ai hâte de retrouver mon quotidien slow et tranquille... vous devez vous en douter). Au programme cette semaine, ce sera un mélange autour du repos, un article de mi saison entre été et automne. On va parler de chambre à coucher (plein!) en mezzanine mais pas que! Il va aussi être question de prolonger l'été dans la chambre grâce à la couleur terracotta. On va causer Halloween vu que la météo n'est pas ouf et puis c'est une fête qui peut être assez sympa niveau déco notamment celle de l'entrée, de la devanture de la maison. Mais avant cela, on va commencer avec de jolis tapis verts très élégants. Bonne lecture et bonne semaine.


En savoir plus & accéder à Patreon


01 • Un tapis vert dans le salon

J'aime le vert passionnément et souvent dans mes weekly Inspirations je partage avec vous mon amour pour cette couleur. Cette fois, il est question de tapis. Généralement, on pense à mettre de la couleur sur les murs, sur les meubles... On pense moins à l'utiliser sous forme de tapis. Dans le salon, un tapis vert va apporter un sentiment de calme. Il peut aussi contribuer à créer une ambiance feutrée et cosy notamment quand il est associé à des couleurs sombres. Dans tous les cas, je trouve que c'est un choix qui amène une touche d'élégance dans la pièce à vivre.

02 • Décorer la devanture de la maison pour Halloween

Je parle rarement de déco d'Halloween sur le blog. Faut dire que ces dernières années je suis au soleil en cette période de l'année et je suis à des années lumières de la culture américaine. Cette fois c'est un peu différent. Je suis en France et j'ai le droit à une vraie météo d'automne. Du coup, ce climat bien trop froid pour moi me donne des idées pour écrire sur autre chose. Et Halloween avec ses jolies couleurs, je trouve que c'est une fête agréable. J'aime l'idée de mettre en scène des citrouilles, potirons et autres légumes de saison. (Je suis moins fan de l'idée de gâcher de la nourriture...) C'est aussi un univers que je trouve plaisant parce qu'il est décalé. On ose mettre en scène des objets, des thématiques (comme celle de la mort) alors qu'en temps normal ce serait assez tabou. Et si justement vous aimez tout ce qui est un peu décalé, n'hésitez pas à consulter l'article: "Soigner les détails de sa déco rock".

03 • Quand le lit prend de la hauteur

J'aime les petits espaces. Pendant longtemps j'ai cru / pensé qu'il fallait beaucoup de place pour se sentir bien chez soi. Et puis, on a commencé à voyager et vivre dans de simples chambres. Depuis, j'ai beaucoup de mal à m'imaginer dans une grande maison avec plein de pièces et de place. Avoir une pièce pour plusieurs fonctions, je trouve que c'est inspirant. Cela demande de aire preuve d'imagination pour aménager tout en gardant l'idée de confort et d'agréabilité. Cette fois, j'ai eu envie de vous montrer qu'il n'y a pas qu'un seul modèle de lit en mezzanine, mais un tas. Certains semblent suspendus au plafond tout en légèreté. D'autres structurent l'espace visuellement sans pour autant l'encombrer. On peut y vivre en dessous ou au moins créer du rangement. Et même si la mezzanine est destinée à des adultes, elle a un côté ludique qui me semble important. Au quotidien, il est bon d'entretenir son esprit enfantin...

04 • Prolonger l'été dans la chambre à coucher

Je crois que je suis vraiment fatiguée (c'est une certitude en fait) et donc quand je laisse libre cours à mon esprit, il me dirige directement vers la chambre à coucher... Et comme je manque de soleil et de chaleur, mon inconscient m'a emmené voir du côté de la couleur terracotta. J'en ai déjà parlé à plusieurs reprises mais je ne m'en lasse pas. C'est une couleur que j'assimile aux vacances, à la douceur de vivre, à la chaleur. Et dans la chambre, c'est moins girly que du rose, moins violent que le rouge. J'aime cette douceur, le sentiment cosy qui en découle. Le terracotta peut facilement trouver sa place grâce au linge de lit, en revanche, cette fois, j'ai regardé ce qui se faisait au niveau peinture. Un pan de mur, un plafond, les menuiserie, un décor peint sur un mur blanc, la soupente des combles... Il n'y a pas une formule magique pour bien utiliser la peinture terracotta.


Restons en contact 🙂
Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux

Devenez mécène du blog sur Patreon

Vous aimez le blog & son univers? Vous avez conscience de la charge de travail que cela demande? Devenez mécène du blog sur Patreon et accédez à des contenus exclusifs.


salon tapis vert inspiration deco idee conseils séjour chambre à coucher
kibek.de

Un commentaire

  1. Merci pour vos magnifiques idées

Comments are closed.