passion decoration cuisine idee plantes jardin maison quotidien lifestyle

Si tout se passe bien, cet article sera le dernier posté depuis la Géorgie... Croisez les doigts pour que tout se passe bien pour nous! Pour le moment après cet article, ça va être mission impression de papiers, achats de dernière minute et préparation de la valise. En attendant, il faut que je me focalise sur cet article et sur la déco. Ca me permet de ne pas monter trop en pression (entre appréhension et excitation). Et donc comme on est lundi, c'est une nouvelle dose d'inspiration qui vous attend pour vous aider à créer un quotidien déco. Cette semaine, il est question de cuisines assez traditionnelles, d'associer les livres et les plantes, de petits tapis bohèmes et avant cela, on commence avec la terrasse. Parce que les beaux jours sont là et comme il fait encore un peu frais, c'est le moment idéal pour s'occuper des extérieurs! Je vous souhaite une bonne lecture et surtout une bonne semaine!

01 • Une terrasse moderne avec des graviers

On commence cette semaine et cet article avec la terrasse. J'ai déjà eu l'occasion de vous parler de revêtements de sol pour la terrasse, néanmoins, j'ai eu envie de partager avec vous quelques images pour compléter l'article de l'an passé. Et il est question de terrasses en graviers. C'est un choix assez singulier. Les graviers demandent de la préparation avant de les étaler sur le sol. Ne mettez jamais des graviers à même la terre, en quelques semaines ils vont disparaitre et vous devrez tout recommencer. Il est nécessaire d'installer du géotextile qui évitera à la terre de couvrir vos graviers. D'in point de vue plus esthétique, les graviers peuvent donner un look très moderne à votre terrasse. Ils sont moins austère qu'un simple béton. Et on peut s'amuser à créer des allées avec des dalles au milieu des graviers. C'est plus pratique pour marcher mais c'est aussi une manière de donner du rythme, de la vie à votre espace extérieur. J'aime aussi les graviers parce qu'ils sont très simples. Ils se marient à la perfection avec du bois et des plantes.

Soutiendrez-vous le blog
Cocon - décoration • slow • nomade?

Depuis plus de 10 ans, je vous propose des inspirations, des conseils pour décorer et aménager votre intérieur. Les contributions financières de mes lectrices et lecteurs sont essentielles pour soutenir notre travail gourmand en temps et en ressources. Votre soutien nous aide à garder ce blog gratuit pour tous. S'il vous plait, envisagez de soutenir le blog aujourd'hui.

02 • Un petit tapis pour une déco bohème

On repart à l'intérieur pour ce 2ème point et je vous propose de regarder de plus près les petits tapis. J'en parle rarement. Pourquoi? Parce que j'ai une tendance au minimalisme et à ma simplifier la vie. Pourtant les petits tapis donneront beaucoup de charme à votre intérieur surtout s'ils sont d'inspirations orientales et persanes. J'aime beaucoup leurs couleurs et leurs motifs. Ils me font voyager aussi.
La petite taille permet de délimiter un espace dans une pièce: un bureau dans le salon, l'espace bar au niveau de l'îlot de cuisine, le devant d'un meuble. Un tapis plus long que large vous permettra aussi d'habiller un espace de passage comme le couloir. Il va décorer sans pour autant vous faire perdre de la place, ça me parle bien!
Retrouvez ici ma sélection de tapis aux couleurs naturelles

03 • Quand les livres et les plantes décorent ensemble

Même si j'ai commencé cet article en vous parlant d'extérieur, j'ai une pensée pour celles et ceux qui n'en ont pas. Et j'ai eu envie de vous montrer quelques associations de livres et de plantes sur / dans des meubles d'appoint. C'est un mix à mes yeux très charmant et personnel. J'aime l'éclectisme que cela dégage. On jour avec la couleur des bouquins, des pots de fleurs. On joue aussi avec le variétés de plantes tombantes - ou pas. Et truc tout bête, je trouve que les plantes (même si ce n'est qu'une ou deux) donnent de la vie à l'espace bibliothèque. Le côté vivant des plantes vient dépoussiérer les vieux bouquins qu'on n'a pas ouvert depuis longtemps.

04 • Une cuisine à la déco traditionnelle & pratique

Quand j'ai préparé ma sélection d'images pour cet article, je me suis tournée vers les cuisines traditionnelles, un peu dans l'esprit farm house ou classique. C'est bizarre parce que ce n'est pas du tout mon style en général. J'aime les voir en photo mais je sais pas expérience que ce n'est pas ma tasse de thé du tout! Alors pourquoi? Il m'a fallu un moment pour comprendre... Je viens de commencer à regarder la série Julia qui revient sur le parcours de l'américaine Julia Child, animatrice culinaire à la télé dans les années 60 (si je ne dis pas de conneries) et autrice de livres de cuisines, notamment autour de la cuisine française. (Il y a quelques années, j'avais adoré le film Julie et Julia) Dans la série de nombreuses scènes se déroulent dans sa cuisine. L'organisation de cette pièce me fait juste rêver. Tout ce qui sert à cuisiner à soigneusement une place. C'est loin d'être un intérieur minimaliste mais ça doit être tellement pratique d'avoir tout sous la main. Du coup, dans cet ordre d'idées, je vous propose une série d'images où on a ce qui est essentiel sous la main pour préparer de bons petits plats!

Personnalisez facilement la déco de votre extérieur

Parce que la décoration du jardin de la terrasse ou encore celle du balcon peut prendre différentes formes, je vous propose une sélection jardin qui j'espère vous donnera quelques idées pour aménager votre espace extérieur:

accessoire decoration jardin exterieur moderne hamac assis blanc avec structure
Hamac - La Redoute
jardin terrasse accessoire decoration parasol inclinable toile couleur vert structure bois
Parasol - Maisons du Monde
accessoire deco jardin moderne brasero tendance noir sur pied
Brasero - Made
accessoire decoration jardin exterieur moderne fauteuil suspendu effet boule moderne structure noir métal
Fauteuil suspendu - La Redoute
jardin terrasse accessoire decoration parasol en paille style vacances plage
Parasol - Maisons du Monde
accessoire decoration jardin exterieur moderne hamac classique rayé avec structure autoportée
Hamac - La Redoute
jardin terrasse accessoire decoration lanterne osier rotin
Lanterne - Maisons du Monde
accessoire deco jardin moderne tabouret extérieur design couleur terre cuite
Tabouret extérieur - Made
accessoire decoration jardin exterieur moderne coussin pour palette imprimé tropical
Coussin pour palette - La Redoute
jardin terrasse accessoire decoration statue style ile de paques
Statue - Maisons du Monde
accessoire decoration jardin exterieur moderne ensemble petite table et chaises 2 personnes bois pliante
Ensemble table & chaises - La Redoute
jardin terrasse accessoire decoration tonnelle moderne
Tonnelle - Maisons du Monde
accessoire deco jardin moderne ensemble pouf extérieur tressés
Pouf extérieur (x2) - Made
accessoire decoration jardin exterieur moderne chilienne transat deco couleur vert amande céladon
Chiliennes (x2) - La Redoute
jardin terrasse accessoire decoration guirlande extérieure tendance
Guirlande extérieure - Maisons du Monde
accessoire decoration jardin exterieur moderne portique structure pour plantes grimpantes
Structure pour jardin / arche - La Redoute
jardin terrasse accessoire decoration tapis extérieur blanc et noir motif ethnique geometrique
Tapis extérieur - Maisons du Monde
accessoire deco jardin moderne brasero effet rouille design actuel jardin convivial
Brasero - Made
accessoire decoration jardin exterieur moderne lampe forme boule à poser gazon
Lampe extérieure - La Redoute
jardin terrasse accessoire decoration pot de fleurs en résine
Pot de fleurs - Maisons du Monde

Soutenez mon travail sur Patreon et découvrez du contenu déco, slow et nomade inédit.
Retrouvez le blog sur les réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram et même Youtube


passion decoration cuisine idee plantes jardin maison quotidien lifestyle
expressen.se

Note: Cet article contient des liens affiliés.

Comments are closed.