inspiration deco facile blog cuisine decor mural couleur pratique

Une nouvelle semaine, une nouvelle dose d'inspirations pour un quotidien déco! Vous connaissez la chanson... J'espère que ma semaine sera plus productive que la semaine précédente. A chaque fois que j'arrive en Inde, il me faut toujours un moment d'adaptation que ce soit d'un point de vue perso comme un point de vue pro. Et je suis fière de moi, aujourd'hui, je ne me suis pas focalisée sur la chambre... Comme il fait chaud, je dors mal, je rêve donc (les yeux ouverts) de chambres agréables et fraiches. S'il n'est pas question de chambre à coucher, de quoi va-t-on parler aujourd'hui? Il va être question de déco murale dans la cuisine, de canapé blanc, d'ambiance seventies. Mais avant cela, on commence avec de petites salles de bain sous les combles. J'espère que cela vous donnera des idées pour chez vous. J'en profite pour vous souhaiter une bonne lecture et surtout une bonne semaine!

01 • Une jolie petite salle de bain sous les combles

J'ai l'impression que cela fait longtemps que je ne vous ai pas parlé des combles et de leurs aménagements. J'ai déjà traité le sujet en long, en large et en travers sur le blog. D'ailleurs, tous les articles dédiés à l'aménagement des combles sont ici. Mais je n'ai jamais réellement consacré un article autour de la salle de bain dans les combles. En général, la chambre ou les pièces de vie sont favorisées quand il s'agit d'aménager l'espace sous le toit. Néanmoins, il est tout à fait possible d'y installer aussi une cuisine ou une salle de bain. Cela demande "juste" plus de travaux notamment pour les arrivées et les évacuations d'eau. Souvent sous la toiture, la salle de bain est un espace plus long que large mais cette étroitesse n'est pas un frein au confort. On peut très bien installer une douche ou une baignoire. Il faut juste bien prévoir son coup pour avoir suffisamment d'espace et ne pas se cogner dans la pente du toit. Niveau déco, la chose primordiale à mes yeux est de veiller à ce qu'il y ait suffisamment de lumière, quitte à ajouter une fenêtre de toit pour que ce soit plus agréable. Pour les revêtements, pas de contraintes spécifiques... Même dans une petite salle de bain, il est possible de créer un endroit qui vous ressemble!

02 • Un intérieur venu tout droit des 70's

On change radicalement d'ambiance avec ce 2ème point. J'avais envie de couleurs. J'avais envie de bonne humeur, de vintage, de fun. Et quoi de mieux que la déco des années 70 pour répondre à toutes ces envies? Personnellement, je serai incapable de reproduire ce type de décors chez moi. Je n'aime pas spécialement le orange (et les couleurs chaudes en général). En revanche, il y a toujours des petites choses dans ce style qui me plaisent. J'aime par exemple beaucoup le mobilier mid century modern et on le retrouve ici. J'aime les formes arrondies venues d'un autre temps. Il y a aussi tout un champ de déco murale qui m'interpelle. L'ambiance Flower Power qui parle à la nana hippie qui est en moi, les formes abstraites mais typiques de l'époque... C'est suranné mais pas pompeux. Et je trouve que ça fait un bien fou au moral.

03 • Oser le canapé blanc dans le salon

Dans mes Weekly Inspirations, comme c'est un format court, j'aime évoquer des choses pour lesquelles je ne me sens pas motivée pour écrire un article complet. C'est le cas ici avec les canapés blancs. Il y a quelques jours, j'en parlais sur Instagram: J'aime passionnément le blanc sur les murs en revanche je ne suis définitivement pas fan de l'idée même d'un canapé blanc. Le blanc et l'utilisation du canapé me semblent incompatibles. J'aime quand la décoration est facile à vivre, quand on peut vivre chez soi sans avoir peur de salir. Je suis du genre à manger dans le canapé... Pourtant chez les autres, je peux trouver ce choix déco très sympa. J'aime le côté élégant et lumineux. En regardant ma sélection, j'ai l'impression que ce type de canapés c'est très adulte... Pas vous? Vous oseriez chez vous, un canapé blanc?

04 • Suspendus au mur de la cuisine - objets déco & pratiques

Je termine cet article avec une thématique que j'ai déjà plus ou moins évoquée il y a quelques semaines dans un de mes précédents Weekly Inspirations (le point n°4 de cet article): la déco murale dans la cuisine, notamment les accessoires de cuisine qui servent autant à décorer qu'à préparer les repas. Si cette thématique revient dans mon esprit et du coup sur le blog c'est parce que je manque de temps pour préparer un article que j'ai en tête depuis un moment. Donc en attendant, je m'inspire et je laisse mijoter mes idées déco au fond de mon esprit. Je crois que dans chacune de mes cuisines, il y avait des éléments suspendus, notamment les ustensiles de cuisine et les couteaux. J'aime avoir sous la main ce qui est nécessaire pour cuisiner et ne pas avoir à m'embêter à ouvrir les tiroirs surtout quand on a les mains dans la bouffe. J'aime ce côté pratique et simple. Et en bonus, cela décore les murs de la cuisine!

Mettez de la douceur dans votre intérieur


Soutenez mon travail sur Patreon et découvrez du contenu déco, slow et nomade inédit.
Retrouvez le blog sur les réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram et même Youtube


inspiration deco facile blog cuisine decor mural couleur pratique
ikea.com

Note: Cet article contient des liens affiliés.