blog idee deco moderne cuisine terrazzo cheminée fauteuil cosy fleurs séchées décor Noël intérieur

Une nouvelle semaine, une nouvelle dose d'inspiration pour un quotidien déco! Le programme de cette semaine: un fauteuil à côté de la cheminée pour des soirées cosy, des intérieurs associant style classique et maximalisme, du terrazzo grand format dans la cuisine, des idées pour décorer ses fenêtres pour Noël. Et avant cela, commençons par de jolis bouquets de fleurs séchées pour mettre de la couleur même en plein hiver. Bonne lecture et bonne semaine!

banniere noel décoration cadeau table sapin

01 • Un joli bouquet de fleurs séchées

Ce qui me plait avec les fleurs séchées c'est qu'elles n'ont pas la contrainte de la saison. Pas besoin d'attendre le printemps pour avoir des fleurs fraiches et apporter de la couleur dans son intérieur. Même en pleine hiver, elles peuvent être source de joie et de bonne humeur. J'aime beaucoup. Et contrairement aux plantes d'intérieur, les fleurs séchées ne demandent pas d'entretien (il faut juste les dépoussiérer de temps en temps).
Retrouvez ici une sélection de jolis vases pour vos fleurs et là mes bonnes adresses pour une couronne de fleurs séchées Made In France.

02 • Un fauteuil au coin du feu pour des soirées cosy

C'est de saison... Si vous avez une cheminée, vous savez de quoi je parle. Quand on rentre et qu'on se met devant le feu pour se réchauffer. Il parait qu'être trop prêt de la cheminée et de la chaleur n'est pas bon pour la circulation. C'est ce que mon père n'arrêtait pas de me répéter quand j'étais gosse. Peu importe j'aime le chaud qui irradie mes mollets. Maintenant que je suis adulte, je préférerai pouvoir profiter de la chaleur en me posant à côté dans un fauteuil cosy et confortable. Juste pour lire un bouquin ou même regarder les flammes danser dans la cheminée.

03 • Ambiance classique et maximaliste

Un intérieur vide vous fait peur? Je peux le comprendre, pendant longtemps j'ai été comme ça. Je vous parle souvent de décors minimalistes et slow mais cette fois, j'ai eu envie de prendre un virage à 180°. J'ai eu envie de me sentir entourée d'objets, de couleurs, de fantaisie. J'ai eu envie d'objets qui avaient une histoire, beaucoup d'objets et beaucoup d'histoires. Je trouve que le maximalisme s'accorde parfaitement aux ambiances classiques chic. Il y a une idée de faste dans ce style qui admet la folie, la superposition, le mélange et même la couleur. Perso, j'aime ces décors en photo, cependant, je n'arriverai pas forcément à vivre dedans.

04 • Du terrazzo grand format dans la cuisine

Il y a un bout de temps, j'avais consacré un article à propos du retour du terrazzo dans nos intérieurs. A ce moment là, j'étais septique, je n'étais pas certaine d'aimer ce parti pris déco. Et j'avoue que j'ai toujours cette interrogation. Je ne sais pas dire si j'aime ou si j'aime pas. Ce n'est pas grave, ça arrive. Je voulais aujourd'hui vous montrer l'association de la couleur et du terrazzo grand format dans la cuisine. Effet moderne et lumineux garanti!

Bonus de Noël - Peindre sur les fenêtres pour les fêtes

Il n'y a bien que pour les fêtes de fin d'année où il est commun que les gens décorent leurs fenêtres (sauf dans mon dernier appart où j'avais peint les fenêtres donnant sur la rue pour le plaisir). Pour les plus pressé(e)s, il y a la solution pochoir + bombe de fausse neige. En quelques minutes le décor de Noël prend forme sur vos fenêtres. Ce n'est pas la seule solution, surtout si vous souhaitez créer un décor vraiment particulier. Ce n'est pas compliqué pour autant. Il vous faut des Posca blancs (ce sont des feutres à la gouache), le modèle de dessin que vous souhaitez reproduire et une imprimante. Le modèle vous permettra de décorer vos fenêtres facilement même si vous n'avez aucun don en dessin.
Si vous cherchez d'autres idées déco pour les fêtes de fin d'année, rendez-vous tous les lundis sur le blog dans le weekly Inspiration mais aussi ici avec tous les articles consacrés aux fêtes.

Donnez un air de fêtes à votre intérieur


Soutenez mon travail sur Patreon et découvrez du contenu déco, slow et nomade inédit.
Retrouvez le blog sur les réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram et même Youtube


blog idee deco moderne cuisine terrazzo cheminée fauteuil cosy fleurs séchées décor Noël intérieur
dykeanddean.com

Note: Cet article contient des liens affiliés.