inspiration decoration quotidien couleur et esthetique papier peint bleu motif grenade orange étagère blanche cuisine

[Weekly Inspiration] De la déco au quotidien n°71

Les vacances ont officiellement commencé en France depuis quelques jours. J'espère que tout se passe bien pour vous. Ma semaine s'annonce rock 'n'roll! On change de pays et ce n'est jamais de tout repos. Je n'ai pas écrit beaucoup à propos de l'Inde ces derniers mois. J'espère avoir le temps de le faire ces prochaines semaines. C'est pas gagné! Mon objectif en ce moment est surtout de ne pas lâcher le rythme niveau déco. Et donc, même si je suis sur les rotules, on commence la semaine avec une bonne dose d'inspirations pour un quotidien déco. La fatigue m'inspire, il va donc être question de hamac! On va mettre une touche de végétal sur la déco des murs avec de jolies affiches. Toujours pour décorer les murs, je vous propose de mettre en valeur vos étagères grâce à du papier peint. Et avant cela, on va prendre une grande bouffée de douceur et de fraîcheur grâce à du vert qui oscille entre le céladon et le vert sauge. J'espère que cette sélection vous plaira. Je vous souhaite une bonne semaine, de bonnes vacances et une bonne lecture!

01 • La douceur & la fraicheur du vert

Si vous suivez le blog, vous savez sans surprise que j'aime passionnément le vert. C'est une couleur qui me fait du bien. J'aime ce qu'elle symbolise, notamment la nature, un facteur essentiel à mon équilibre. Comme en ce moment il fait chaud, je me suis dit qu'un peu de fraicheur et de douceur ne pouvaient pas vous faire de ma! J'ai donc sélectionné des intérieurs où le vert est tendre, doux er relaxant. Evidemment, l'ajout de couleur peut passer par la couleur des murs. Néanmoins, si vous n'avez pas envie de faire du bricolage cet été, les accessoires déco notamment les textiles sont vos alliés.

02 • Mettre en valeur ses étagères grâce à du papier peint coloré

Souvent quand on monte des étagères, on se dit qu'elles suffisent pour décorer les murs. C'est vrai, souvent. Cependant, elles peuvent être un peu plus déco encore. Pas uniquement grâce aux objets que l'on pose dessus. Je voulais vous montrer le combo papier peint coloré et à motif + étagères murales. Le papier peint attire l'oeil, il met en évidence des étagères qui peuvent être très simples (en bois ou en stratifié blanc). Le papier peint donne une nouvelle dimension à votre déco murale existante.
Retrouvez ici des idées pour associer étagères et une arche murale peinte sur vos murs.

03 • Motif végétal encadré et accroché au mur

On reste sur la thématique de la déco murale. Il est question pour ce 3ème point de déco à encadrer: photo, poster, illustration, affiche publicitaire ou encore affiche pédagogique. Et je me suis concentrée sur l'idée de végétal: des plantes et des fleurs qui peuvent apporter de la couleur dans votre intérieur mais aussi un sentiment de nature. C'est une alternative très sympa aux plantes d'intérieur quand on n'a pas la main verte. (Il est bien plus difficile de les faire mourir!)

04 • Repos dans le jardin & le hamac

Je termine cet article avec un élément extérieur qui est assez intemporel: le hamac. Symbole de farniente et de sieste l'été. Je suis un peu fatiguée en ce moment et j'aimerai avoir un espace calme et ombragé pour pouvoir me reposer l'après-midi. (Même si je change de pays dans les jours à venir, je ne pense pas que j'aurais un hamac sous la main avant un bout de temps...) L'idéal si c'est possible, c'est de l'installer à l'ombre d'un arbre voir d'une pergola. Cela vous évitera les insolations et autres coups de soleils en cas de siestes prolongées.


Devenez mécène du blog


Soutenez mon travail sur le blog et accédez à des contreparties exclusives:

  • Plusieurs centaines d'articles déco, lifestyle & voyage réservés aux abonné•e•s
  • Toutes les entrées de mon side project - mon dictionnaire nomade
  • Une publicité limitée sur les articles Patreon

inspiration decoration quotidien couleur et esthetique papier peint bleu motif grenade orange étagère blanche cuisine
etsy.com