slow deco recup skateboard étagère murale et autre exemple DIY

J'aimerai pouvoir affirmer que les français ont tous conscience des enjeux environnementaux actuels mais ce n'est malheureusement pas vrai. Cela m'attriste de savoir que dans mes proches, l'individualisme passe parfois avant la protection de la nature et de l'environnement. Je me sens assez impuissante par moment. Parfois en colère. Mais cette colère n'est pas un moteur chez moi. C'est plus le contraire, je la trouve contre-productive. Quand j'arrive à la mettre de côté, je me demande comment - comment vous parler d'écologie, comment vous donner des solutions pour un quotidien plus éco-frendly, comment vous donner envie de changer votre manière de consommer... C'est pourquoi il y a quelques semaines, j'ai repris une thématique que je n'avais pas traitée depuis un moment: la récup'. C'est un des moyens que l'on peut envisager pour consommer moins mais mieux. La récup' permet de faire des économies. Elle permet surtout de ne pas jeter et de donner une nouvelle vie à des objets du quotidien. Elle trouve sa place dans toutes les pièces de la maison. Aujourd'hui, je ne vais pas me concentrer sur une pièce en particulier mais sur un objet: la planche de skate. Cet objet que les enfants et ados apprécient tant peut être transformé en décoration. Vous allez voir dans la suite de cet article, il y a beaucoup d'idées à copier pour récupérer, transformer et décorer grâce à un skateboard.

Je dédicace cet article à l'une de mes très bonnes amies que l'on appellera "patte folle" et qui a bientôt 40 piges s'est cassée la cheville il y a quelques semaines à cause de sa planche de skate. Donc si vous trouvez que le skate est dangereux, utilisez la planche qui squatte le garage pour décorer votre intérieur!

Quelle déco créer à partir d'une planche de skate?

  • Des étagères murales: pour ranger les chaussures dans l'entrée, les livres dans le salon, les plantes dans la cuisine, les jouets dans la chambre d'enfant...
  • Une console ou un meuble d'appoint en ajoutant des pieds déco;
  • De la déco murale en transformant le skateboard en porte-magazine, porte-bouteille ou pense-bête;
  • Un luminaire - suspension ou applique murale avec un peu d'imagination et de bricolage, il est facile de transformer une simple planche en luminaire;
  • Un fauteuil avec plusieurs planches qui serviront d'assise et de dossier;

Une planche de skate laissée dans son jus donnera à votre intérieur un côté rock & grunge (que j'affectionne particulièrement). J'aime les décors de planches de skate qui montrent une certaine version de la subculture. Il y a aussi une idée de retour des années 90's - quand Tony Hawk était encore jeune et avant qu'il ne prête son nom à des jeux vidéos.
Si le côté usé et décalé vous dérange, que vous aimez les choses plus lisses et uniformes visuellement, rien ne vous empêche de décaper la planche de skate et de la peindre. Vous garderez l'esthétique incurvée sur les bords sans le côté usé et grunge de la planche usée.

exemple recup planche skate decoration marches d'escaliers originales
planete-deco.fr

Le blog a besoin de votre soutien

Depuis plus de 10 ans, je partage avec vous mes idées et mes conseils pour créer un intérieur qui vous ressemble. Je tâche de créer un espace en ligne agréable où vous n'êtes pas agressé par la publicité. Néanmoins, entretenir le blog, publier plusieurs articles par semaine et mettre à jour les anciens nous prend beaucoup de temps.
Je vous en prie, envisagez de soutenir le blog financièrement.

Transformer un skateboard en étagère murale

Créer une console déco à partir d'une planche de skate

Déco murale récup' & skateboard

Upcycling de skate board pour créer chaises et fauteuils

Créer ses propres luminaires avec une planche de skate

Autres exemples - Récup' et planches de skate


Soutenez mon travail sur Patreon et découvrez du contenu déco, slow et nomade inédit.
Retrouvez le blog sur les réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram et même Youtube


slow deco recup skateboard étagère murale et autre exemple DIY
mephisto via Pinterest