Pendant plusieurs années, je ne me sentais pas très bien dans la blogosphère pour différentes raisons. D’abord, il y a eu mon mode de vie qui a radicalement changé et qui m’a fait prendre conscience d’une réalité très différente. J’ai voulu continuer à parler déco parce que je reste passionnée par ce domaine. Mais les blogs que je suivais il y a 10 ans, je ne n’y reconnaissais plus. Il y a eu aussi une question de valeurs qui ont changé. Il a fallu que je fasse le point avec mes valeurs, ce que j’attendais vraiment sur le web et dans la vraie vie. On ajoute aussi à cela une évolution du web qui ne me correspondait plus vraiment. Bref, pendant plusieurs années ce fut un peu compliqué. Et j’ai eu du mal à retrouver des blogs pour lesquels je prenais du plaisir à la lecture. Après plusieurs mois de recherches, je peux maintenant partager avec vous une sélection de blogs que j’aime lire régulièrement autour de la slow life mais aussi avec une empreinte green / écolo parfois. J’espère que vous apprécierez cette sélection et que vous ferez de belles découvertes.

la newsletter minimaliste

Blog Slow et Green: La révolution des tortues

Je commence cette sélection par un gros coup de coeur: La révolution des tortues. J’aime ce blog plein d’humour qui décomplexe face à la tâche qui peut sembler ardue quand on débute une démarche plus slow et / ou écologique. Anaelle est super sympa et elle nous invite avec simplicité à repenser nos habitudes et s’orienter vers une consommation plus responsable.
3 articles à lire pour découvrir l’univers de La révolution des tortues:

revolution des tortues blog green et slow

Blog slow plein de bons conseils : La Slow life

J’ai déjà eu l’occasion de vous en parler puisque j’ai interviewé Cindy qui est la créatrice du blog La Slow Life. (Retrouvez le lien vers l’interview en bas de cet article, si cela vous intéresse). Ce qui me plait dans ce blog c’est qu’il y a des conseils pratiques à appliquer simplement au quotidien. De petites choses pour mettre en route la machine et ralentir facilement le rythme. Il y a aussi des axes de réflexion qui méritent qu’on se pose un peu.
Mes coups de coeur sur le blog La Slow Life:

blog la slow life coup de coeur lecture

Blog slow tout doux: Sur mon (x)

Dans un autre univers, on part au Canada et sur le blog Sur mon (x) qui est associé à une jolie boutique. Il est question de faire des choix, tout en douceur, pour adopter un mode de vie plus en adéquation avec ses valeurs et l’environnement. Vivre mieux, plus doucement et être plus heureux. Ce n’est pas une utopie…
3 articles à découvrir chez Sur mon (x):

blog slow life canada sur mon x

Blog slow en famille: Slow & cute

Une part de déco mais pas uniquement. Ce qui me plait sur le blog Slow & Cute tenu par Marie c’est qu’il y a des ressources pour nous aider dans la démarche slow et minimaliste. Cette ancienne expat revenue en France avec sa famille partage avec nous son parcours qui a débuté à la naissance de son fils et elle nous invite à réfléchir sur notre mode de vie et de consommation.
Mes coups de coeur chez Slow & Cute:

blog slow and cute idee reflexion moins mais mieux

Blog avec beaucoup de décoration slow: My Green Cocoon

J’ai connu le blog grâce à Instagram il y a quelques mois et j’ai beaucoup aimé cet univers qui me correspond bien. On partage une passion certaine pour la décoration, ce qui est très plaisant. On a un regard néanmoins différent par moment et c’est plaisant je trouve. La partie e-shop par exemple me parle moins que ses articles. Mais j’y ai fait de belles découvertes.
Découvrez quelques articles chez My Green Cocoon:

blog slow my green cocoon decoration

Blog slow en famille et en voyage: La slow life family

Je crois que c’est un jeune blog contrairement aux autres que j’ai présenté jusqu’ici. C’est le parcours d’une famille de 4 personnes et il est question du slow dans différents domaines, comme le voyage (qui me parle évidemment beaucoup) mais aussi dans l’éducation.
A lire sur Slow life family :

slowlife family blog voyage famille

Crédit photo: Unsplash


Envie de plus d’inspiration pour un mode de vie et / ou une décoration slow?