Si vous arrivez pour la première fois sur le blog, vous ne savez pas encore que j’aime la couleur. Je présente souvent des intérieurs neutres, mais j’aime aussi la couleur, c’est pourquoi je présente tous les mois un article couleur pour l’une des pièces de la maison. Cette fois-ci, je ne vais pas parler de couleur pour la pièce en général, mais je vais me concentrer sur les meubles de salle de bain, qui peuvent être source de couleur dans votre pièce.



Pourquoi opter pour un meuble de salle de bain coloré?

La salle de bain est une pièce d’eau donc intrinsèquement y mettre de la déco comme on le ferait dans le salon est un peu plus compliqué. C’est pourquoi mon premier “argument” c’est de décorer la pièce et mettre de la couleur au mur. Quand on a un carrelage blanc et classique qui couvre la totalité des murs de la salle de bain, un meuble coloré va apporter une touche différente et casser la monotonie de la pièce. Faire le choix de changer de meuble peut aussi être un choix de facilité. On a envie de changer la décoration de la salle de bain mais en minimisant les travaux. Changer le carrelage est bien plus compliqué que de changer de mobilier. Enfin, si vous aimez la récup’ et faire vous-même votre déco, sans changer de meuble, il est très facile de le repeindre.

couleur meuble salle de bain peinture rose

Quelle couleur choisir pour un meuble de salle de bain?

Il n’y a pas de bonnes réponses à cette question… Ca dépend, ça dépasse. Tout dépend de vos goûts et de l’ambiance que vous souhaitez créer dans la salle de bain. Une ambiance naturelle aura plus des couleurs organiques et / végétale. Si vous avez besoin d’un univers dynamique pour réveiller le matin, il est préférable de partir sur des couleurs plus vives. Pour une salle de bain destinée aux enfants, là aussi, on peut s’amuser avec une couleur vive et pimpante. Pour une salle de bain féminine, on a la gamme des couleurs poudrées. Il y a vraiment peu de limites dans la salle de bain quand on parle de couleur. L’une des limites que vous risquez de rencontrer néanmoins ne dépendent pas vraiment de vous. Même si les fabricants de meubles de salle de bain tendent à élargir leurs gammes, vous trouverez tout de même plus facilement des façades neutres et bois. Pour des couleurs spécifiques, la tâche dans le tout-fait est un peu plus compliquée que dans les menuisiers qui travaillent sur du sur-mesure et qui ont un choix conséquent de revêtements à vous proposer pour votre meuble. (Le prix n’est pas forcément le même non plus, mais ça sera du sur-mesure!)

meuble de salle de bain couleur turquoise



Quelles précautions prendre avant de peindre un meuble de salle de bain?

Tous les meubles de salle de bain ne peuvent pas être repeints si facilement. La première chose à prendre en compte c’est la finition de votre meuble actuel, avant de le peindre. S’il est laqué, s’il est verni, la peinture seule ne tiendra pas (ou donnera un résultat dégueulasse). Il est donc important de prévoir une sous-couche adaptée à la finition de votre meuble. Il est aussi important de penser avant d’acheter la première peinture venue que votre meuble de salle de bain est dans un environnement humide. Même si c’est une pièce que vous aérez tous les jours, il y a plus d’humidité dans la salle de bain que dans le salon ou la salle à manger par exemple. Vous devez alors choisir une peinture qui est résistante à l’humidité et éventuellement une finition comme le vernis pour la protéger. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à demander conseils dans un magasin de peinture ou une grande surface de bricolage.

meuble de salle de bain couleur bleue

meuble de salle de bain couleur jaune

meuble de salle de bain couleur rouge

meuble de salle de bain couleur vert

peinture lave main deco salle de bain

peinture meuble salle de bain rose

peinture meuble sous vasque couleur vegetal

conseil et idee deco couleur meuble salle de bain

salle de bain enfant couleur bleue


Besoin de plus d’idées déco pour la maison et la salle de bain?