chambre rose adulte exemple peinture douceur moderne

Weekly Inspirations | De la déco au quotidien n°102

Une nouvelle semaine, une nouvelle série d'inspirations pour un quotidien déco. Cette semaine, je me sens plus détendue et moins fatiguée que les semaines précédentes. Je pense que ça va se ressentir dans mes sélections déco. On a changé de pays ce week-end. On est de retour en Thaïlande, à Kanchanaburi après 2 ans 1/2 et ça fait un bien fou de revenir ici. On connait très très bien le quartier, les habitants (on est resté bloqués 7 mois là-bas au début du Covid). On prend plaisir à entendre à nouveau le chant des oiseaux. On profite du calme de notre impasse. Et en plus, on dort bien, vraiment bien. Même Flo qui est insomniaque. Après juste 3 nuits ici, on ressent les bienfaits du changement. J'espère que dans les semaines à venir, mes articles seront eux aussi plus calmes, détendus, etc. Pour le moment, concentrons-nous sur l'article d'aujourd'hui - une chose à la fois, c'est déjà pas mal. On va s'intéresser à la texture d'un mur blanc, à des meubles simples mais esthétique pour le séjour. Toujours dans cette pièce, on va regarder du côté de la table basse et des bouquets de fleurs pour la décorer. Enfin, on va dans la chambre et on va créer une ambiance douce grâce au rose. Je vous souhaite une bonne lecture et surtout une bonne semaine!

Avant de poursuivre cet article, j'aimerai vous parler quelques instants de Patreon. C'est une plateforme en plus du blog sur laquelle vous pouvez devenir mécène du blog.
Pourquoi soutenir le blog?
Parce que c'est un travail considérable et même si je le fais avec passion c'est aussi un travail précaire (je vous explique tout cela en détail dans ce post). Si vous aimez l'article que vous êtes en train de lire, si vous me suivez sur les réseaux sociaux ou encore si vous lisez régulièrement le blog, je vous serai reconnaissante de soutenir le blog via Patreon. Par ailleurs, en vous abonnant sur la plateforme vous accéderez à des contenus exclusifs pour vous remercier de votre soutien. C'est sans engagement et chaque contribution fera la différence. Merci par avance de votre aide!
En savoir plus & accéder à Patreon

01 • Apporter de la texture à un mur blanc

Pour certains, le blanc est synonyme d'ennui. Perso, j'aime sa luminosité et sa simplicité. Pendant longtemps, la norme était un mur bien lisse, bien enduit et sans imperfections. Ca aussi, ça peut être ennuyeux aux yeux de certains. Mais de plus en plus, on voit la texture arriver sur les murs. Dans un style assez classique, on peut penser aux murs couverts de chaux. Cela offre un rendu irrégulier et authentique. Le gros plus, c'est que la chaux laisse respirer les murs. Si vous avez donc un peu d'humidité infiltrée dans les murs, c'est un revêtement de choix. Toujours aussi classiques mais véhiculant une idée plus élégante, les moulures vont vous permettre de créer du relief sur les murs et éventuellement de la texture. Vous pouvez retrouvez différentes inspirations ici. Et puis, il y a des textures plus modernes. On peut par exemple penser au trash wall qui offre un air grunge et unique à votre pièce. On peut aussi créer de la texture en passant une spatule à colle pour carrelage dans de l'enduit frais. Cela donne aussi un petit effet trash mais plus structuré. Enfin, toujours dans un esprit d'apporter de la texture, on peut penser à des tableaux texturés. Le point fort de cette solution c'est qu'elle n'abime pas vos murs. Au pire, il vous faudra juste percer un ou deux trous pour suspendre la toile. Si vous ne voulez pas percer, ce type de tableaux modernes et abstraits se posent facilement sur le buffet.

02 • Meubles simples & déco pour le séjour

Je reste dans l'idée de simplicité qui sort de l'ordinaire cette fois avec un meuble pour l'espace salon séjour. La simplicité me détend et je la trouve élégante. Elle peut prendre différentes formes: Une grande enfilade vintage et minimale, un meuble sur mesure qui couvre tout un mur, une composition de meubles Ivar (chez Ikea).
Retrouvez ici 10 idées pour donner une nouvelle vie à vos meubles bas Ikea
Cela fait plusieurs semaines que je pense à écrire une série d'article sur la simplicité. Elle ne va pas arriver demain, ce n'est pas encore hyper clair dans mon esprit. Pour le moment, j'ai juste une série d'idées simples et pourtant esthétiques qui me viennent en tête mais j'ai du mal à les organiser entre elles. Je me dis que cette simplicité ne peut pas faire de mal en ce moment puisque nous évoluons tous dans un monde toujours un peu plus compliqué. Bref, c'est à suivre, je sais qu'un jour j'arriverai à trouver un fil conducteur et à ce moment là, je pourrais vous en parler plus longuement!

03 • Des fleurs fraichement coupées pour décorer la table basse

C'est un sujet que j'avais abordé rapidement dans mon article 20 décors de table basse pour personnaliser le salon: les fleurs coupées en vase. Même si je préfère les plantes aux fleurs coupées (parce que les plantes sont plus durables dans le temps), les fleurs sont parfaites pour donner un air printanier à la pièce de vie ainsi qu'une touche de couleurs. C'est un petit détail déco qui me plait parce qu'en plus d'attirer l'oeil, il parfume la pièce. C'est un peu plus naturel qu'un diffuseur de parfum par exemple. Et puis, le bouquet va donner du volume à la table basse ou au bout de canapé qui sont des surfaces planes. Ce volume va apporter de la vie. Les fleurs sont éphémères, on peut / il faut donc renouveler régulièrement ce décor. Il est plus difficile de se lasser.

04 • Décorer la chambre d'adulte avec du rose

Je termine avec la chambre à coucher. Pour une fois, ce n'est pas parce que je suis fatiguée. C'est simplement parce que la chambre dans laquelle nous allons vivre ces prochaines semaines est essentiellement bleue. Bleu au mur, bleu sur le linge de lit... C'est bien le bleu, c'est une couleur douce. Mais en ce moment, je serai plus partante pour une chambre rose, plus chaleureuse et tout aussi douce. Du rose qui tire vers le corail ou le terracotta pour une ambiance moderne. Du rose poudré pour de la féminité. Du rose pastel pour de la douceur et de la luminosité. Il y a du choix! Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais écrit un article dédié à cette couleur dans la chambre. Je vais le noter dans un coin de mon agenda pour y remédier. En attendant que je m'en occupe, voici quelques inspirations.
Retrouvez ici tous mes articles pour décorer la chambre à coucher


Devenez mécène du blog


Soutenez mon travail sur le blog et accédez à des contreparties exclusives:

  • Plusieurs centaines d'articles déco, lifestyle & voyage réservés aux abonné•e•s
  • Toutes les entrées de mon side project - mon dictionnaire nomade
  • Une publicité limitée sur les articles Patreon

chambre rose adulte exemple peinture douceur moderne
cocolapinedesign.com

Un commentaire

Comments are closed.