inspiration quotidien colore bonne humeur deco chambre enfant cuisine salon porte peinture idée

[Weekly Inspiration] De la déco au quotidien n°73

Une nouvelle semaine, une nouvelle dose d'inspirations pour un quotidien déco. Comme chaque lundi, mon humeur rythme cet article. J'ai besoin de motivation, de bonne humeur, de couleur... et d'un tas d'autres choses. Je suis en train de payer mon changement de pays il y a une dizaine de jours, je suis un peu fatiguée. Je suis aussi contrariée avec le boulot. J'ai un client qui ne paye pas en temps et en heure et ça commence à me peser (on parle d'une somme à 4 chiffres pour vous faire une idée!). Bref, j'ai besoin d'un article qui booste mon moral. Le programme est donc: de jolies portes peintes et colorées, des cuisines rétro, des plantes vertes dans le salon et des arcs en ciel dans la chambre d'enfant. A la toute fin de cet article, vous trouverez aussi des idées pour votre bullet journal pour le mois d'août. Je vous souhaite une bonne lecture et surtout une très bonne semaine!

01 • Un arc en ciel dans une chambre de fillette

On commence la semaine avec une explosion de couleurs - ou presque. Le motif de l'arc en ciel est un incontournable dans la chambre d'enfant et il trouve sa place très souvent dans une chambre de petite fille. Evidemment, on peut le peindre directement sur le mur. Mais il peut aussi se trouver sous la forme d'un poster mural ou encore de textiles comme un coussin (et ça demande tout de suite beaucoup moins de bricolage!) Ce motif simple et coloré est à mes yeux synonyme de vie et de bonne humeur. Il a aussi un côté ludique que j'affectionne. On a envie de raconter des histoires autour d'un arc en ciel.

02 • Profitez des vacances pour mettre des plantes dans le salon

En général en été, je parle beaucoup de jardin et de balcon. J'essaie néanmoins de trouver un équilibre et avoir une pensée pour celles et ceux qui n'ont pas d'extérieur chez eux. Et faute de pouvoir profiter de la nature en dehors, il est possible de la faire entrer chez soi, notamment dans le salon. Les vacances me semblent une bonne période pour intégrer de nouvelles plantes chez soi. On a plus de temps pour s'en occuper, les rempoter, vérifier si elles s'acclimatent bien... J'ai toujours considéré les plantes comme une invitation à prendre le temps. Ca colle bien avec l'idée de vacances.
A lire aussi: Quelles plantes choisir pour décorer le dessus d'un meuble?

Soutiendrez-vous le blog
Cocon - décoration • slow • nomade?

Depuis plus de 10 ans, je vous propose des inspirations, des conseils pour décorer et aménager votre intérieur. Les contributions financières de mes lectrices et lecteurs sont essentielles pour soutenir notre travail gourmand en temps et en ressources. Votre soutien nous aide à garder ce blog gratuit pour tous. S'il vous plait, envisagez de soutenir le blog aujourd'hui.

03 • Un air rétro dans la cuisine

Cela fait un moment que je n'ai pas partagé d'ambiances vintage dans mes weekly inspirations... Je me rattrape aujourd'hui avec la cuisine. Grâce au piano de cuisson, une cheminée, le carrelage de la crédence ou encore une table en formica, il est assez facile de créer une atmosphère surmenée dans cette pièce à vivre. Cela me plait beaucoup car on a l'impression de vivre hors du temps moderne. Une pause bien méritée dans un quotidien toujours plus rapide / anxiogène / fatigant. Il y a aussi un côté très chaleureux dans ces cuisines. On a envie d'y passer du temps, vous ne trouvez pas?

04 • Peindre les portes intérieures & apporter une touche de bonne humeur

Si vous suivez le blog, vous savez que je vous parle souvent de couleurs et de peinture. En général, je vous parle de murs. Cette fois, j'ai eu envie de vous montrer de jolies portes colorées. Vous le verrez, elles ne sont pas nécessairement présentes pour dynamiser une pièce trop blanche. On peut très bien colorer une porte pour casser une certaine uniformité liée à un papier peint à motifs par exemple. La porte repeinte est une bonne manière (et rapide) pour apporter une touche de couleur dans une cuisine (dans laquelle c'est parfois plus difficile à cause des meubles et du carrelage qui sont omniprésent). Je ne sais pas si ça vous fait le même effet mais personnellement, ça me met de bonne humeur ce type de déco!

05 • Bullet journal & page de garde pour le mois d'août

Comme à chaque fin de mois, je vous propose des idées pour personnaliser votre bullet journal. Je vous ai déjà donné des idées il y a quelques jours puisque j'ai traité la thématique des vacances pour le bujo. Cette fois, il n'est question que du mois d'août (et pas que les vacances). Il y a bien entendu des références à la mer et à la plage, notamment avec le phare ou des coquillages. On peut aussi partir sur quelque chose de plus floral. Le mois d'août c'est le mois des tournesols et ils sont extras à décliner sur un mois. Ils apportent de la couleur et de la chaleur je trouve.
Si vous aimez les activités liées au journaling créatifs, n'hésitez pas à vous rendre ici pour découvrir tous mes articles à ce propos.


Restons en contact 🙂
Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux

Devenez mécène du blog sur Patreon

Vous aimez le blog & son univers? Vous avez conscience de la charge de travail que cela demande? Devenez mécène du blog sur Patreon et accédez à des contenus exclusifs.


Devenez mécène du blog


Soutenez mon travail sur le blog et accédez à des contreparties exclusives:

  • Plusieurs centaines d'articles déco, lifestyle & voyage réservés aux abonné•e•s
  • Toutes les entrées de mon side project - mon dictionnaire nomade
  • Une publicité limitée sur les articles Patreon
inspiration quotidien colore bonne humeur deco chambre enfant cuisine salon porte peinture idée
etsy.com

Note: Cet article contient des liens affiliés.

Un commentaire

  1. Très bonnes inspirations !
    Je suis en plein travaux rénovation chez moi et vos idées déco sont très utile !

Comments are closed.