salon couleur tendance vert sauge idee decoration

La semaine passée, j’ai commencé ma série d’articles à propos de la couleur vert sauge en vous parlant d’association de couleurs. Cette fois, j’ai eu envie de vous proposer un article, toujours à propos de ce vert-gris moderne, mais dans le cadre d’une utilisation bien spécifique. On va s’intéresser salon et à la manière de le décorer grâce au vert sauge. 

newsletter blog deco

Pourquoi choisir du vert sauge dans le salon? 

Dans toutes les couleurs tendances, pourquoi choisir spécialement le vert sauge plutôt qu’une autre couleur pour décorer votre salon? A mes yeux, il y a deux intérêts principaux qui font que cette couleur est parfaite pour une pièce de vie. 

Apporter de la douceur dans la pièce de vie

Le vert sauge est une couleur douce, un mélange simple et efficace de vert et d’une pointe de gris. On retrouve cette couleur très facilement dans la chambre à coucher justement parce qu’elle est douce. Cette caractéristique peut aussi être intéressante dans une pièce à vivre. Elle va nous apaiser après une journée tendue au boulot. Elle va nous calmer. C’est une couleur parfaite pour créer un cocon réconfortant. Si vous trouvez que votre quotidien est un peu trop violent, la maison et le salon peuvent être un refuge. Le vert sauge vous aidera à créer cette atmosphère douce et réconfortante.

Colorer le salon sans perdre en luminosité

C’est une couleur qui est assez claire même dans ses nuances les plus foncées. Pendant plusieurs années, le blanc était LA couleur à choisir pour une pièce de vie lumineuse. Et pourtant, le blanc ne plait pas à tout le monde. Il est parfois considéré comme froid, impersonnel. Et puis, il y a aussi les inconditionnels de la couleur, ceux qui l’aiment et qui aiment vivre entourés de couleurs. Ce qui est intéressant avec le vert sauge c’est qu’il reste une couleur lumineuse. Il n’y a pas assez de gris dans le mélange pour l’éteindre et la rendre morne. Comme je viens de le dire, c’est une couleur tendre mais pas moins lumineuse. Dans le salon, la luminosité est essentielle pour vivre bien au quotidien. Le choix de le couleur va influencer la luminosité de la pièce. Et dans le cas du vert sauge, votre ambiance lumineuse sera douce et claire. 

1 / 2 / 3

Quel style déco pour un salon vert sauge? 

Si vous suivez le blog, vous savez qu’en ce moment, je prends plaisir vous parler des différents styles déco qui ont la côte en ce moment. C’est donc assez naturellement que me vient la question du style quand je parle de couleurs. Et avec le vert sauge, on peut créer quels styles de salon? 

Un salon vert sauge classique et un poil rétro 

Depuis quelques mois, j’apprends à aimer à nouveau le style classique. Moulures aux murs et au plafond, sobriété, mobilier qui a une histoire… Et le vert sauge s’intègre parfaitement avec ce style déco. C’est une couleur assez sobre, loin d’être fantaisiste. Et la douceur qui en découle s’harmonise parfaitement avec le style classique. Pour relever le tout, vous pouvez oser une petite touche rétro avec par exemple un fauteuil en cuir design, un tourne disque ancien, etc. Le rétro va bousculer un peu le style classique et la sagesse de la couleur verte. 

Un salon vert sauge pour une ambiance slow et cosy 

Toujours dans l’idée de douceur mais avec beaucoup plus de calme, on peut imaginer faire évoluer un salon slow grâce au vert sauge. Si vous êtes comme moi et que vous préférez le vert au beige c’est parfait. Le vert sauge trouve parfaitement sa place aux côtés des meubles en bois et en cannage. Son côté naturel lui permet de s’associer facilement aux textiles naturels comme le lin ou le chanvre. On est pile poil dans l’idée de pièce à vivre réconfortante dont je parlais précédemment. On peut aussi associer le vert sauge à l'eucalyptus au lieu des herbes de pampa. Une alternative tout aussi moderne et décorative!

Un salon familial et cosy grâce au vert sauge

Troisième ambiance possible avec le vert sauge: un salon familial et cosy. La couleur verte teintée de grise va accentuer l’idée de confort, de douceur et de détente. C’est aussi une couleur assez ouverte (le vert est généralement associé à l’espoir par exemple). Cette ouverture laisse de la place à tous les membres de la famille. On est sur une base neutre intéressante pour que chacun trouve sa place. Le vert sauge mettra en valeur un canapé moelleux et confortable, avec un tas de coussins. 

1 / 2 / 3

Shopping déco pour un salon vert sauge

Références: Peinture foncée / peinture / peinture / papier peint moderne vert sauge / papier peint "uni" vert sauge

ou trouver deco vert sauge salon sejour accessoire et mobilier
Références: 1. coussin 2. coussin 3. je suis bien réveillée, y'a pas de 3 4. coussin 5. canapé droit vert sauge 6. tapis 7. Dame Jeanne 8. canapé d'angle vert sauge 9. suspension vert sauge 10. suspension câble 11. coussin 12. cache-pot 13. cache-pot 14. cache-pots suspendus 15. pot de fleurs sur pied 16. lampe 17. petite lampe 18. cache pot 19. fauteuil vert sauge 20. vase 21. fauteuil 22. meuble tv 23. panier

Inspiration pour un salon vert sauge

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10


Retrouvez le blog sur les réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram et même Youtube


2 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le captcha *