idee deco quotidien couleur carrelage crédence cuisine salle de bain

[Weekly Inspiration] De la déco au quotidien n°27

Une nouvelle semaine qui commence et donc une nouvelle série d'images inspirantes pour un quotidien déco. Quatre thématiques sont à l'honneur aujourd'hui: un bureau gain de place dans un renfoncement, un espace pour méditer et se ressourcer, l'association du bois et du noir. Et on commence cet article avec du carrelage coloré sur les murs.
Je profite de cette intro pour faire une petite parenthèse. Je suis en train de penser à la ligne éditoriale du blog pour la rentrée. Les articles d'inspiration vont rester, j'aime commencer la semaine sans pression et avec de jolies images d'intérieurs. En revanche, je ne sais pas si je reste sur 4 thématiques ou si je reprends le rythme d'avant les vacances, c'est à dire 7 topics déco. Qu'en pensez-vous? En tout cas, je vous souhaite une bonne lecture et une bonne semaine!

Avant de poursuivre cet article, j'aimerai vous parler quelques instants de Patreon. C'est une plateforme en plus du blog sur laquelle vous pouvez devenir mécène du blog.
Pourquoi soutenir le blog?
Parce que c'est un travail considérable et même si je le fais avec passion c'est aussi un travail précaire (je vous explique tout cela en détail dans ce post). Si vous aimez l'article que vous êtes en train de lire, si vous me suivez sur les réseaux sociaux ou encore si vous lisez régulièrement le blog, je vous serai reconnaissante de soutenir le blog via Patreon. Par ailleurs, en vous abonnant sur la plateforme vous accéderez à des contenus exclusifs pour vous remercier de votre soutien. C'est sans engagement et chaque contribution fera la différence. Merci par avance de votre aide!
En savoir plus & accéder à Patreon

01 • Du carrelage coloré sur les murs

Il est fréquent, notamment dans les petites pièces, que l'on choisisse du carrelage blanc simple. Le blanc est certes lumineux mais parfois, il peut sembler un peu trop froid. Et le blanc peut se trouver sous d'autres formes comme la peinture, le mobilier ou encore la faïence. Pour commencer ce nouvel article d'inspiration, j'avais envie de vous proposer du carrelage mural coloré. De quoi mettre du peps ou encore de la douceur dans votre quotidien sans nécessairement repeindre tout un mur.

02 • Associer la couleur noir au bois

Plus sobre mais pas moins déco, on passe à l'association du bois et de la couleur noire. Même si le combo blanc + bois est très apprécié et intemporel, le bois et le noir s'associent à merveille! Le noir peut se trouver dans le mobilier, les luminaires, sur les murs, en petite dose ou au contraire en grande quantité... Le bois rend chaleureux le noir qui a tendance à être un peu austère. C'est aussi une association toute en contraste parfaite pour jouer la carte du clair-obscur!

03 • Un espace pour méditer et se ressourcer

Il me semble que j'en parle de temps en temps dans mes weekly inspiration... En même temps, je ressens de temps à autre le besoin de m'isoler, d'avoir la paix et méditer. En ce moment, clairement, j'en aurais besoin pour trouver un meilleur équilibre et gérer mes crises d'angoisses propres à la France. Passons, vous n'êtes probablement pas psy et ce n'est pas le lieu pour vous expliquer tout ce que la méditation pourrait m'aider à encaisser. Je ressens juste le besoin d'avoir un espace à moi où personne viendrait me les briser (espace autre que les toilettes, cela va sans dire!) Faute de pouvoir le mettre en place, je m'inspire de ce que les autres font chez eux. Du slow, du bohème, du minimal... Au point où j'en suis, peu importe le style du coin de méditation, tout me fait rêver.

En passant, je ne sais pas si vous avez vu l'info... La méditation et le yoga sont dans le collimateur du gouvernement français parce que de telles pratiques seraient une porte ouverte aux dérives sectaires. Bon déjà c'est pas un phénomène nouveau, hein! Mon frangin m'a fait des frayeurs il y a une bonne dizaine d'années avec des stages de méditation un peu chelous dans le sud de la France. Et je vous rassure, maintenant, il continue de méditer mais pas sous le joug d'un guru mal intentionné. Et puis, faut arrêter un peu les conneries là-haut. Faut arrêter de prendre les français pour des boeufs. Bref, je vous invite donc à garder un esprit critique pour tout, que ce soit pour la médiation ou pour les informations que l'on vous donne (et parfois il est préférable d'apprendre à méditer que de se bourrer d'anti-dépresseurs!)

04 • Installer le bureau dans le renfoncement d'une pièce

Quand on a une cheminée ou même quand on vit dans un appartement en location (très fréquent chez les bailleurs sociaux), il y a des renfoncements dans la pièce. Cet espace souvent pas très grand est idéal pour créer un coin bureau et travailler à la maison. Même sans forcément passer par de l'aménagement sur mesure, il suffit d'un bon coup de peinture, quelques étagères, un plan de travail, un ou deux caissons de rangement et le tour est joué. Ce qui est intéressant c'est que ça ne vous fait pas perdre de place. Et vous pouvez même envisager de mettre des portes pour réellement différencier la vie pro de la vie perso, le soir et le weekend.


Restons en contact 🙂
Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux

Devenez mécène du blog sur Patreon

Vous aimez le blog & son univers? Vous avez conscience de la charge de travail que cela demande? Devenez mécène du blog sur Patreon et accédez à des contenus exclusifs.


Devenez mécène du blog


Soutenez mon travail sur le blog et accédez à des contreparties exclusives:

  • Plusieurs centaines d'articles déco, lifestyle & voyage réservés aux abonné•e•s
  • Toutes les entrées de mon side project - mon dictionnaire nomade
  • Une publicité limitée sur les articles Patreon
idee deco quotidien couleur carrelage crédence cuisine salle de bain
marieclaire.fr

Note: Cet article contient des liens affiliés. Ils ne changent en rien votre utilisation du blog et des sites partenaires. Ils me permettent de vous proposer des contenus gratuits. S'il vous plait, acceptez les cookies.