Youhou! Mon premier article écrit depuis le Sri Lanka ^^ Il faut que je prenne le temps de vous expliquer notre voyage et les premiers jours sur l’île au large de l’Inde. Mais comme c’est un article plein de galères, il faudra attendre un peu que je sois moins à côté de mes pompes pour me plonger dans la rédaction. Bref! Au lieu de parler voyage, parlons déco et plus précisément de la cuisine. Pour reprendre mon rythme, je vous propose un article d’inspiration. J’avais envie de simplicité et quoi de mieux que le carrelage blanc et le bois?! Un mélange de matière lumineux mais pas uniquement qui donnera un souffle moderne à votre cuisine et à votre quotidien. La preuve en image!

Carrelage blanc et bois pour une cuisine simple et moderne

Le truc dans la cuisine, c’est que c’est une pièce qui n’est pas si évidente à décorer. Ca va être moins facile à faire que le salon par exemple. Et c’est à cause des meubles qui composent votre espace repas. Ils sont bien plus nombreux et bien plus volumineux que dans les autres pièces de la maison. Le trop plein de meubles nous met sur une certaine réserve quant à la déco. On ne voudrait pas surcharger la pièce, qui au départ se doit d’être fonctionnelle et conviviale. C’est pour ça que le blanc et le bois, ça matche bien dans la cuisine. Le blanc est certes tendance, mais c’est aussi un classique à la fois moderne et intemporel. Le bois aussi, surtout quand il est juste verni pour le protéger. Ce dernier est chaleureux et donc avec le blanc c’est une parfaite combinaison pour cette pièce de vie.

carrelage blanc et bois materiaux cuisine


[Tendance déco] Ambiance Urban Jungle dans la cuisine  


Bois et carrelage blanc pour un univers chaleureux et facile à vivre

Pour continuer sur le bois, son côté chaleureux est bien entendu un point positif indéniable. Il est aussi lumineux et encore plus quand il est associé au blanc. Aimant cuisiner, la lumière est indispensable pour moi. (Y’a rien de plus chiant que de galérer à cuisiner dans une cuisine aussi lumineuse qu’un placard à balais). Cette combinaison de matière permettra donc à la lumière de circuler – lumière naturelle comme artificielle. Par ailleurs, la simplicité émanant de cette cuisine n’empiétera pas sur l’essence même de la pièce: un lieu où il fait bon de passer des moments avec ses proches tout en dégustant de bons petits plats. C’est tout de même le plus important, non?

carrelage blanc pierre etagere bois

Halte aux idées reçues sur le carrelage blanc

Depuis le début de l’article, je parle de carrelage blanc mais je ne rentre pas dans les détails. J’aurais même pu même mettre cette partie en premier. Le carrelage blanc, en 2019, ce n’est plus nécessairement des carreaux en 10 x 10 cm ou 20 x 20 cm. Le carrelage blanc n’est plus forcément synonyme de carrelage-à-pas-cher quand on est locataire. Non! Le carrelage blanc n’est plus triste et morne. Il y a bien une dizaine d’années, on a vu apparaitre le carrelage métro, qui est toujours aussi agréablement vintage et qui donne du cachet à la pièce. Sans partir sur du vintage, on peut rester dans du format rectangulaire et simple pour un résultat contemporain.

cuisine bois carrelage blanc noir

cuisine deco bois carrelage blanc


[Conseils déco] Aménager sa cuisine: les erreurs à éviter 


cuisine deco carrelage blanc plan de travail bois

cuisine idee renovation carrelage bois

etagere cuisine bois sur carrelage blanc

idee deco cuisine materiaux carrelage blanc et bois

idee deco cuisine moderne et lumineuse

cuisine bois credence blanche carrelage

cuisine tendance contemporaine deco sobre et design

decoration interieur cuisine blanche et bois