inspiration deco salle de bain plantes

Les plantes vertes sont une manière efficace de décorer la salle de bain. Ca ne prend pas longtemps à mettre en oeuvre. Les plantes apportent de la vitalité à une pièce qui semble parfois froide à cause du carrelage. Et en plus, elles s'adaptent à toutes les salles de bain, qu'elles soient grandes ou petites! Dans cet article, je vous propose 6 manières de relooker votre salle de bain avec des plantes, des images déco pour vous inspirer et végétaliser votre pièce mais aussi une sélection shopping pour parfaire votre décoration de salle de bain grâce aux plantes.

newsletter blog deco

Relooker rapidement la salle de bain grâce aux plantes

Les plantes d'intérieures se plient à toutes nos envies et toutes les pièces de la maison, même la salle de bain. Ce qui est intéressant, c'est qu'elles permettent de décorer très rapidement sans avoir besoin de se lancer dans de nombreux travaux fastidieux. Voilà différentes manières de décorer votre pièce d'eau avec des plantes:

01 • Des plantes suspendues au dessus de la baignoire

Super déco et original: une échelle suspendue au dessus de la baignoire qui permet de suspendre des plantes et jouer avec des variétés grimpantes. Pour mettre en oeuvre ce type de déco végétal, il est impératif d'avoir une baignoire (héhé!) et il faut avoir une structure dans le plafond qui supportera le poids de l'échelle et des plantes. Si vous avez du placo et de l'isolation, il faudra découvrir où se trouve les bastaings qui supporteront votre déco.

02 • Des plantes sur vos étagères de salle de bain

Plus facile à mettre en oeuvre: les plantes sur les étagères. Il suffit de faire un peu de place (on en profite pour désencombrer du coup) et de choisir différentes variétés de petites plantes et de plantes grimpantes. Pour parfaire le tout, on prend un soin particulier à choisir les cache-pots des plantes.

03 • Des plantes sur le rebord de fenêtre

Si vous avez une fenêtre à la salle de bain, vous avez peut-être un rebord de fenêtre qui ne demande qu'une chose: être décoré! Il faut juste veiller à ce que les plantes ne gênent pas l'ouverture de la fenêtre. C'est nickel si vous avez un modèle en oscillo-battant.

04 • Des plantes vertes posées au sol

J'ai la mauvaise manie sur le blog de parler des petites salles de bain et souvent oublier qu'il y a des chanceux qui ont de l'espace dans leur pièce d'eau. Si vous êtes dans ce cas de figure, rien ne vous empêche d'opter pour de grandes variétés de plantes d'intérieurs et de les poser au sol. Elles habilleront votre salle de bain sans créer un effet bloc comme le ferait un meuble. On peut imaginer par exemple poser quelques plantes contre la parois de douche. En plus de décorer, cela vous permettra d'avoir plus d'intimité dans la douche.

05 • Des plantes sur le rebord de la baignoire

Pour celles et ceux qui ont une baignoire, vous avez probablement un rebord de baignoire. Et donc les plantes peuvent trouver leur place à cet endroit. En revanche, je ne suis pas une spécialiste, mais je ne suis pas certaine que ce soit super compatible avec des enfants, surtout s'ils ont l'habitude de transformer l'heure du bain en activité aquatique avec jeux d'eau et jouets partout... Les plantes pourraient 1/ ne pas apprécier d'être détrempées régulièrement 2/ tomber dans la baignoire...

06 • Suspendues dans un angle de la pièce

Enfin, une dernière manière de verdir la salle de bain, c'est de suspendre les plantes dans un angle de la pièce. C'est intéressant parce que c'est moins lourd qu'une échelle au dessus de la baignoire. C'est aussi une solution qui s'adapte à toutes les salles de bain, même les plus petites. Il n'y a pas d'encombrement au sol, on peut mettre une plante au dessus de la machine à laver ou du bac à linge. C'est une solution qui donnera à votre salle de bain une allure moderne et tendance.

c

3 raisons de mettre des plantes dans la salle de bain

En plus d'être une manière rapide de décorer la salle de bain, les plantes vertes présentent différents avantages:

  1. Elles dynamiseront une salle de bain trop blanche
  2. Elles offrent un aspect naturel à votre espace
  3. Elles peuvent vous aider à créer une ambiance zen et propice à la détente

Shopping déco pour décorer la salle de bain avec des plantes

cache pot plante pas cher decoration salle de bain
Références: 1. cache-pot noir et blanc 2. cache-pot gris et blanc 3. vase terre cuite 4. cache-pot suspendu naturel 5. cache-pot naturel 6. cache-pot en terre-cuite 7. cache-pot visage blanc 8. cache pot en laiton sur pied 9. petit cache-pot sur pied 10. cache-pot scandinave 11. cache-pot rose sur pied
decoration salle de bain cache pot plante design
Références: 12. cache-pot suspendu Ferm Living 13. cache-pot suspendu 14. cache-pot 15. cache-pot en terre cuite 16. cache-pot Broste Copenhagen 17. petit cache-pot sur pied 18. cache-pot sur pied noir et laiton 19. cache-pot sur pied noir House Doctor 20. cache-pot Ferm Living

Inspiration déco - Des plantes vertes dans la salle de bain

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10


Retrouvez le blog sur les réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Pinterest et même Youtube


Source de l'image à la une 
Note: Cet article a été mis à jour en septembre 2020 (ce n'était pas du luxe)
Note: Cet article contient des liens affiliés. Ils ne changent en rien votre utilisation du blog ou des sites partenaires. Ils me permettent d'entretenir le blog régulièrement.

3 commentaires

  1. C’est très jolie, cela apporte fraîcheur et naturel dans une pièce qui en a bien besoin. A incorporer dès sur premiers plan de salle de bain !



Comments are closed.