Le jaune n’est probablement pas la première couleur à laquelle je penserai pour la cuisine, et pourtant, c’est une couleur qui marche plutôt bien. Cette couleur symbolisant l’été est pleine de vie, quoi de mieux pour une pièce de vie, me direz-vous… Voyons un peu comment on peut utiliser le jaune dans la cuisine.



Du mobilier de cuisine jaune

Vous êtes en train de réfléchir à votre nouvelle cuisine et vous avez envie d’une ambiance chaleureuse et lumineuse. Vous avez envie de couleur et d’originalité? Le jaune est définitivement une couleur à envisager. L’une des solutions pour mettre du jaune dans votre cuisine est le mobilier, grâce à l’habillage des façades. On trouve moins facilement du jaune que du gris ou un habillage bois, mais ce n’est pas impossible non plus.
Le jaune on peut le choisir en total look, tous les meubles de la cuisine sont colorés. Mais le risque est que cela fasse “trop” jaune et que vous vous lassiez ou que cela fasse un bloc trop imposant. Le jaune est souvent associé au gris et / ou au blanc. Rien ne vous empêche de choisir de la couleur pour les meubles muraux et partir sur un gris pour les meubles bas, pour faire contraste et à la fois adoucir le côté vitaminé du jaune. Le blanc est aussi une couleur qui s’harmonise avec le jaune. On ne peut pas vraiment parler de contraste entre le jaune et le blanc. C’est une ensemble plus doux, moins saccadé.

cuisine moderne grise blanche jaune

Une crédence en carrelage jaune

Autre possibilité, plutôt que de choisir des meubles jaunes, vous pouvez choisir de mettre de la couleur grâce à la crédence. Une manière de souligner et de mettre en valeurs votre mobilier de cuisine. Ce qui est intéressant avec la crédence de cuisine, c’est que cette année, les concepteur de carrelage font un réel effort pour repenser le traditionnel carrelage mural. On va donc pouvoir trouver des revêtements originaux, avec des formes contemporaines et géométriques. Le côté graphique associé au jaune créent un effet résolument contemporain et vous aurez une cuisine unique ou pas loin. Ce qui est certain c’est que vous n’en trouverez pas une comme ça à tous les coins de rues!

cuisine oiginale carrelage jaune geometrique



Du jaune qui habille les murs de la cuisine

Les murs de la cuisine peuvent être le support de la couleur, notamment du jaune. Ce qui est intéressant c’est que ce type de travaux déco ne coûte pas un bras à réaliser et est assez rapide à mettre en oeuvre. Cet top si vous avez une cuisine moderne qui a quelques années et vous avez envie de lui donner un coup de neuf. Le jaune pastel sur les murs va vous offrir un cadre un peu suranné comme s’il sortait d’un dinning des années 50. Le jaune plus franc quant à lui crée un univers contemporain et plein de vie.

petite cuisine blanche mur jaune

Des accessoires déco jaune pour dynamiser la cuisine

On termine notre tour de la cuisine avec les accessoires. Contrairement aux trois autres possibilités, choisir des accessoires jaunes pour votre cuisine vous permet d’utiliser cette couleur en petite quantité. Quels sont les objets colorés que l’on trouve habituellement dans une cuisine? On peut penser au frigo, aux tabourets de bar, aux rideaux / stores, au petit appareil électro ménager (mon grille pain est jaune par exemple)… Ce qui est intéressant quand on travaille les objets plutôt que les murs ou le mobilier, c’est que cela nécessite moins de travaux et donc c’est moins cher à mettre à en place.

accessoires decoration cuisine jaune

credence cuisine carrelage metro jaune

cuisine contemporaine blanche et jaune

cuisine effet peinture degrade jaune

cuisine simple et moderne jaune et blanche

grande cuisine ouverte blanche et jaune

meubles de cuisine colore jaune

mobilier de cuisine moderne gris et jaune

petite credence cuisine jaune carrelage

idee decoration cuisine jaune couleur

Vous cherchez d’autres idées déco?