Cette semaine, mes visites déco seront consacrées aux petits appartements. J'aime les petits espaces parce qu'au premier abord ils peuvent sembler un peu délicats à aménager et à décorer. Cependant, avec un peu d'ingéniosité, il est possible de créer un espace qui nous ressemble. Et c'est le cas pour ce studio de Californie. 40m2 agencés pour que chaque espace ait une place, le tout décoré dans un esprit cosy et bohème.
Dans un premier temps, regardons l'aménagement de cet appartement. C'est un petit espace avec dans la longueur: le bureau, le salon et la chambre. La cuisine, l'entrée et la salle de bain sont excentrées. La salle de bain quant à elle est fermée, c'est d'ailleurs le seul espace vraiment cloisonné.
Ce qui est intéressant à noter ici c'est le muret qui sépare l'espace nuit dans le salon. Il cloisonne sans cloisonner, autrement dit, il marque une séparation des fonctions dans l'espace mais il ne casse pas l'espace visuellement. Une fois assise dans le canapé par exemple, la locataire des lieux ne voit pas son lit. La cuisine est également séparée partiellement de l'entrée avec un mur ouvert. Encore une fois, on a l'idée de délimitation sans créer de mur plein qui gâcherait l'espace.
Niveau déco et mobilier, c'est pour moi un peu trop mais cela n'empêche pas que je sache apprécier la personnalité qui se dégage de ce studio. Les murs sont blancs et en briques, ces dernières apportent un côté authentique et chaleureux aux 40m2. Cette chaleur du matériau combiné à un petit espace crée une base cosy. Cette base est personnalisée avec des meubles et de la déco dans l'air du temps. Le maximalisme joue en faveur de l'esprit bohème. Et à mes yeux, le point central de ce décor est le fauteuil boule sur pied qui associe confort et esprit boho.
Pour en savoir plus:
Apartment Therapy - This Cute 450-Square-Foot Studio Apartment Feels Like a Cozy Boho Cottage










Créez facilement une touche cosy et douillette chez vous
Pour plus d'inspirations déco au quotidien, rejoignez moi sur Pinterest et / ou sur Threads. Et pour recevoir les actu du blog, c'est sur Patreon que ça se passe.





















Un commentaire
Comments are closed.