bricolage deco boule a facettes DIY loisirs créatifs mosaïque miroir facile à faire relooking objet décoration

Quand la boule à facettes est source de DIY & de créativité | Trendy

Il est difficile de passer à côté ces derniers mois, la boule à facettes - symbole des années disco - s'invite dans nos intérieurs pour apporter de l'éclat mais aussi une touche de fun. C'est un accessoire qui donne une tonalité plus festive et plus amusante à notre quotidien.La boule disco n'est pas un simple objet déco, elle crée des éclats lumineux qui donnent une autre tournure à une pièce. La décoration devient vivante et plus ludique. On peut très bien ajouter une boule à facettes chez soi mais on peut aussi être créatif•ve et s'inspirer de la mosaïque de miroir pour personnaliser différents objets. C'est ce qui nous intéresse aujourd'hui dans cet article.

La newsletter du blog est sur Patreon

Devenez membre gratuitement de mon Patron pour lire toutes les newsletters du blog & recevoir une notification quand les prochaines seront en ligne.

Avant de commencer, j'ai déjà eu l'occasion à plusieurs reprises de vous parler de la boule à facettes ou du moins je vous ai déjà donné pas mal d'inspirations dans certains de mes articles & sur les réseaux sociaux. Voici les liens des articles, si vous voulez plus d'idées pour intégrer cet accessoire peu commun dans votre intérieur:

Comment personnaliser un objet dans l'esprit d'une boule à facettes?

Il n'y a rien de bien compliqué et ça rend l'exercice encore plus sympa à réaliser! Il y a la version mosaïque classique, c'est à dire des carreaux de mosaïque effet miroir que l'on vient sceller et jointer comme on le ferait pour une crédence de cuisine par exemple. C'est top si votre objet en mosaïque trouve sa place en extérieur (sur le balcon ou dans le jardin). C'est une solution robuste qui ne craint pas les intempéries.

Si le côté carrelage ne vous intéresse pas, pas d'inquiétudes, il y a une solution plus simple et légère à mettre en oeuvre. Il existe des petits carrés de mosaïque miroir à coller ou autocollants pour personnaliser vos objets. C'est bien plus léger, c'est aussi bien plus accessible niveau prix. Et cela ne demande pas de compétences particulières en bricolage. Pour certains modèles de mosaïque, il faut faire attention parce que les bords peuvent être tranchants. L'idéal est de porter des gants pour ne pas se couper.

Où trouver de la mosaïque miroir pour créer une boule à facettes?

Petite astuce déco / pratique: Si vous envisagez de personnaliser des supports brillants ou vernis, avant de vous lancer dans le collage, il est préférable de casser la couche brillante du support afin d'avoir une meilleur adhésion de la colle. Généralement, un coup de ponçage avec du papier à poncer suffit pour créer de l'adhérence.

Quels objets relooker dans l'esprit boule disco?

Les cache-pots de vos plantes transformés en boule à facettes

Les plantes ont investi nos intérieurs depuis quelques années déjà. Que vous soyez un•e plantes addict ou non, vous avez peut-être un ou deux cache-pots un peu moches qui ne demandent qu'à être customisés. Je suis fan des cache-pots suspendus à facettes, ils captent plus facilement la lumière naturelle, ils sont plus mobiles que des pots de fleurs classiques et ils reprennent un peu l'idée de la boule à facettes suspendue au plafond.
Retrouvez ici tous mes articles autour des plantes & de la déco

Relooker d'anciens photophores dans un esprit boule disco

Plus discret que le pot de fleurs, il y a le photophore qui peut être transformé et revêtir une allure plus funky et plus années 70 grâce à de petits miroirs. Pour un effet boule à facettes, il est préférable de choisir un modèle de photophore arrondi. Néanmoins, ce n'est pas une obligation!

Donner une nouvelle vie à ses boules de Noël grâce à de la mosaïque miroir

Noël est derrière nous maintenant, normalement vous avez du ranger votre décoration depuis une paire de semaine. Cependant, aujourd'hui, je vous propose de la ressortir du moins en partie. Vous avez probablement une ou deux boules de sapin qui sont un peu moches et qui ne demandent qu'à être relookées. Si vous êtes un•e adepte de loisirs créatifs, il est possible aussi que vous ayez des boules en polystyrène. Cela fait tout aussi bien l'affaire pour créer de petites boules disco qui mettront du peps dans votre déco!

Customiser des objets déco passés de mode grâce à des carreaux de mosaïque miroir

On a toutes et tous dans nos placards des objets qui nous ont plus à un moment donné mais qui sont passés de mode / dont on est lassé•e•s. On a du mal à s'en débarrasser et donc on les stocke en attendant de savoir quoi en faire. C'est peut-être le moment ! Même des objets qui n'ont rien de déco (comme un skateboard) peuvent devenir des atouts une fois relookés dans un esprit boule disco.

Un globe terrestre relookés façon boule à facettes

Pour rester dans l'idée de boule et de récup', il est possible de relooker un globe terrestre. On a l'esprit sphérique de la boule qui a endiablé les soirées des années 70 / 80. On a aussi le pied du globe et la possibilité de faire tourner la boule qui rendent la création intéressante afin de créer des faisceaux lumineux dans votre pièce.
A lire également: Quand le carrelage s'invite sur le mobilier | trendy



Note: Cet article contient des liens affiliés. Cela ne change rien à votre utilisation du blog ou des sites partenaires. Si vous passez commande, je touche une faible commission qui me permet de mettre à jour régulièrement le blog. Par avance, merci de votre soutien!

bricolage deco boule a facettes DIY loisirs créatifs mosaïque miroir facile à faire relooking objet décoration
flickr.com

Comments are closed.