Etant originaire de Calais puis de Dunkerque, aller en Angleterre a fait partie de mon enfance et mon adolescence. S'il faut beau à Calais, il est même possible de voir les côtes anglaises. Et pour suivre un peu l'actu du moment (le décès de la reine), j'ai eu l'idée de vous proposer des idées pour illustrer votre carnet de voyage si vous partez dans la capitale anglaise le temps d'un week-end; Je ne pense pas faire ce type d'articles pour toutes les capitales européennes néanmoins certaines thématiques peuvent être reprises de manière générale comme la gastronomie, les lieux et monuments à visiter, les symboles que nous connaissons tous et qui rendent très identifiables les villes.
Idées à mettre dans votre journal de voyage à Londres
- Les bâtiments iconiques de Londres
Il y a énormément de lieux à visiter ou du moins à voir dans la capitale anglaise. On peut citer entre autre Buckingham Palace, Big Ben, La tour de Londres, l’Abbaye de Westminster, Hyde Park, les façades de Notting Hill et j'en passe! Photos et dessins vous permettront de garder un souvenir de ces bâtiments.
- Les symboles de la capitale anglaise
Pour comprendre en un clin d'oeil de quel pays / voyage il est question quand on ouvre son carnet de voyage, les symboles sont d'une grande aide. Et si on parle de l'Angleterre on pense immédiatement au bus à deux étages, la cabine de téléphone rouge, les taxis, l'Union Jack ou encore le marquage de station de métro. Ces symboles peuvent être dessinés parfois même sous forme de doodle (pour le drapeau ou le métro). Vous pouvez aussi coller les cartes de métro ou de bus dans votre travel book.
- Dessiner la gastronomie anglaise
On ne peut pas vraiment dire qu'outre Manche, ils soient (bien) réputés pour leur gastronomie. N'empêche qu'ils ont des plats iconiques que tous les touristes aiment gouter: Fish & chips, le petit déjeuné salé et copieux, la gelée colorée... Là aussi, vous pouvez dessiner ces plats que vous avez mangés. Vous pouvez aussi garder votre ticket de caisse ou même la carte de visite du restau où vous êtes allés.
Se servir de son journal de voyage ou du bullet journal pour planifier son weekend à Londres
Même si généralement le journal de voyage sert à compiler les souvenirs, il peut aussi vous aider à planifier votre trip. J'aime cette idée parce qu'avoir une trace écrite de ce qu'on aimerait faire nous permet de rester loin d'Internet et donc de se déconnecter au moins quelques heures pour profiter pleinement de son séjour.
Donc dans votre journal, vous pouvez garder une trace de vos horaires d'avion ou de train, l'adresse de l'hôtel que vous avez réservé, une liste de ce qui se trouve dans votre bagage, suivre votre budget ou encore une liste des lieux à visiter. Ce qui peut-être intéressant aussi est de garder une trace des horaires d'ouverture de certains musées ou monuments pour ne pas avoir de drôle de suprises. Idem pour les jours fériés qui bousculent les horaires habituels.
Suivre notre quotidien en temps réel
Je poste peu d'articles voyage / nomade sur le blog. Je privilégie la qualité à la quantité et je fais en sorte de ne pas poster pour ne rien dire. C'est une partie du blog que j'envisage sans pression éditoriale. En revanche, il y a 2 manières où vous pouvez suivre nos aventures & notre quotidien en Asie.
La première c'est Instagram. Je poste des photos / vidéos chaque jour en story. Un quotidien sans filtre. Je poste aussi des reels simples et efficaces pour vous faire découvrir un peu l'univers dans lequel on évolue.
La seconde manière de suivre notre quotidien et d'en apprendre plus sur le fait d'être nomade, de vivre et voyager en Asie, c'est Patreon. En échange de votre soutien, cela débloque des contenus exclusifs notamment mon "dictionnaire nomade". Chaque semaine, je poste une nouvelle entrée / une nouvelle thématique autour de notre mode de vie un peu hors du commun.
Quelques idées pour illustrer votre journal de voyage à Londres
Quelques fournitures pour tenir votre journal créatif
Fournitures pour se lancer dans le journaling
- Carnet blanc souple - Saphir - 9 x 14 cm - Scrapmalin
- Aquarelle Japonaise Gansai Coffret 48 couleurs - Rougier & Plé
- Trousse à compartiments jaune - Zôdio
- Lot de 4 feutres à pointe calibrée - Scrapmalin
- Coffret Scribe Pen stylo +3 plumes - Rougier & Plé
- Roll' stamp tampon à molette To do list - Zôdio
- Bullet Journal Edition 2 - Papier 120 g - Noir - Scrapmalin
- Feutre de calligraphie Set Hand Lettering - Rougier & Plé
- Set 8 posca pointe moyenne pastel - Zôdio
- Set de 8 marqueurs Posca trait extra fin 0,7 mm - Scrapmalin
- Masking Tape Slim 3 pcs - Rougier & Plé
- Album en kraft noir 40 pages A4 - Zôdio
- 3 carnets unis 100g - 32 pages A6 - Scrapmalin
- Ruban adhésif Washi Tape - Rougier & Plé
- Imprimante créative mobile - Zôdio
Rendez-vous ici pour découvrir le matériel que j'utilise pour tenir mes journaux de voyage
Restons en contact 🙂
Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux
Devenez mécène du blog sur Patreon
Vous aimez le blog & son univers? Vous avez conscience de la charge de travail que cela demande? Devenez mécène du blog sur Patreon et accédez à des contenus exclusifs.
A lire également
- Journaling et carnet de lecture créatif – idées pour débuter
- Illustrations naturelles & souvenirs de vacances | carnet de voyage
- Se lancer dans la nouvelle année avec un bullet journal | slow living
- Journaling | Mes conseils pour débuter un carnet de voyage
- Journal de voyage | Et si vous optiez pour le scrapbooking?
- Carnet de voyage | Le Polaroid pour compiler facilement ses souvenirs de vacances
- Journaling | Journal de voyage en ligne VS carnet papier
Devenez mécène du blog
Soutenez mon travail sur le blog et accédez à des contreparties exclusives:
- Plusieurs centaines d'articles déco, lifestyle & voyage réservés aux abonné•e•s
- Toutes les entrées de mon side project - mon dictionnaire nomade
- Une publicité limitée sur les articles Patreon