bureau deco papier peint noir et blanc

Il n'est pas encore trop tard pour parfaire la déco de votre bureau avant la rentrée. En plus, il y a des manières rapides d'apporter de la personnalité à son espace de travail, l'une d'entre elles c'est le papier peint. En quelques heures, il vous permet de créer une nouvelle ambiance à votre pièce. Mon intérêt dans cet article va porter sur les papiers peints noir et blanc (je ne sais pas si je dois mettre un S...) et je vous explique pourquoi dans la suite de cet article tout en vous proposant mes 10 coups de coeur.

newsletter blog deco

Pourquoi choisir du noir et blanc pour le bureau?

Le choix de ces deux "couleurs" n'est pas anodin. Je pourrais juste dire que j'aime le noir et blanc et vous laisser avec ça. Mais ce n'est pas que mon goût personnel qui explique pourquoi je vous propose de mettre ce duo de couleurs dans votre intérieur de travail. La première chose, c'est qu'à mon sens, la neutralité du noir et du blanc permettent une meilleur concentration. J'ai tendance à partir dans tous les sens quand je travaille et me concentrer sur une page blanche, écrire ou dessiner, me permet d'améliorer ma concentration. La simplicité du contraste, l'absence de couleur, etc. créent une ambiance de travail studieuse et sans divertissement mal venu.
Ce qui m'amène à mon 2ème point, l'alliance du noir et du blanc - même si elle permet la concentration - n'est pas chiante pour autant. Il crée un contraste qui rend la décoration vivante. On peut s'amuser avec les proportions: beaucoup de blanc, une touche de noir par exemple. On peut aussi créer de la dynamique grâce à un motif... C'est pour cela que le papier peint est intéressant. Il est plus facile de reproduire un motif grâce à du papier pient. c'est plus rapide aussi que de créer un motif à l'aide d'un pochoir.
Enfin dernier point qui me pousse à vous parler de noir et blanc, c'est que ce sont deux couleurs qui s'associent facilement avec les autres. Si vous avez peur de vous ennuyer avec seulement du noir et du blanc, vous pouvez incorporer dans votre déco une touche de couleur. Une lampe de bureau, un coussin sur le fauteuil de bureau, des affiches colorées... Et le jour où vous avez besoin de changement, le noir et blanc reste, la couleur change. Rien de plus facile et de plus rapide. J'aime le durable.


Mes papiers peints coup de coeur en noir et blanc

bureau papier peint noir et blanc arbre dessin
Papier peint noir et blanc arbre - Au fils des couleurs
bureau papier peint noir et blanc feuillage
Papier peint tropical noir et blanc - Graham & Brown
bureau papier peint noir et blanc chevron
Papier peint chevrons noir et blanc - Papier peint des années 70
bureau papier peint noir et blanc graphique
Papier peint graphique noir et blanc - Au fil des couleurs
bureau papier peint noir et blanc pois
Papier peint à pois noir et blanc - Graham & Brown
bureau papier peint noir et blanc exotique tropical
Papier peint nature et animaux tropicaux - Clic je décore
bureau papier peint noir et blanc petite croix
Papier peint petites croix noir et blanc - La Redoute
bureau papier peint noir et blanc motif graphique
Papier graphique noir et blanc - The Cool Republic
bureau papier peint noir et blanc chaton
Papier peint noir et blanc chaton - Clic je décore
bureau papier peint noir et blanc triangle
Papier peint triangles noir et blanc - Papier peint des années 70

 


Envie de plus d'idées déco pour le bureau?

Cet article contient des liens affiliés, cela ne change rien dans l'utilisation du blog ou des sites partenaires.