La rentrée est passée et vous vous rendez compte que vous êtes toujours aussi désorganisé(e) malgré les semaines de vacances que vous venez d’avoir. Je n’ai pas de solutions miracles pour devenir organisé(e) du jour au lendemain (mis à part refuser la procrastination). Mais je peux vous proposer 5 solutions à réaliser vous même pour mettre de l’ordre dans votre bureau. Si vous êtes un(e) bordélique sur votre espace de travail, je ne peux pas vous jeter la pierre, je le suis aussi au fond de moi. (Maintenant, mon espace de travail est dématérialisé au possible, je n’ai qu’un ordi, une tablette et parfois un carnet de notes). Mais avant de vous conseiller de partir sur du minimalisme, je vous propose 5 DIY faciles à mettre en oeuvre pour mettre un peu d’ordre dans votre espace de travail.

5 diy deco rangement bureau

DIY 1 – Organiser les tiroirs du bureau avec des boites de céréales

Pour ce premier DIY, on ne va pas se ruiner, on va faire de la récup’ et on va utiliser les boites de céréales pour le petit déj’ afin de créer des compartiments pour ranger les tiroirs du bureau. Le bureau, c’est un peu comme la salle de bain, on a toujours un tas de petites choses à ranger et faute de rangements adaptés, ça traine. Les boites de céréales, une fois recouvertes de jolis papiers déco font des compartiments à la fois pratiques et déco!
>>> Retrouvez les étapes de ce DIY sur le site I  heart organizing 

diy bureau rangement facile tiroir

DIY 2 – Garder à l’oeil les documents importants

Je pense que ce DIY est déjà connu mais je l’apprécie beaucoup parce qu’il est efficace. Il ne demande pas beaucoup de temps pour être réalisé. Il vous faut peu de fournitures et cela vous permet de garder à vue les différents papiers importants ou vous organiser selon les différents projets sur lesquels vous travaillez.
>>> Pour réaliser ce DIY, toutes les infos sont sur le site de Martha Stewart 

organisation bureau rangement diy deco

DIY 3 – des rangements efficaces pour les crayons

Perso, je suis une grande fan de crayons, feutres et tout ça. C’est une bonne chose que je ne puisse plus en acheter parce que quand je vivais en France, j’en avais une sacré collection. Si vous avez l’âme créative, vous êtes sûrement dans la même position. Et ce DIY est rapide à mettre en oeuvre. Il vous suffit d’avoir des boites vides de Pringles (vous savez donc quoi servir la prochaine fois que vous faites un apéro!). Une fois que vous avez les boites vides, recouvrez les de papier adhésif déco. Pour faire tenir les boites entre elles, collez-les à l’aide d’un pistolet à colle. Et voilà, vous pouvez ranger vos feutres, crayons et autres pinceaux!
>>> Le DIY est dispo sur ce site

rangement bureau crayon diy facile et pas cher

DIY 4 – Ranger facilement les câbles USB sur le bureau

Je crois que ce DIY est mon préféré, parce qu’i est simple et carrément utile. L’idée est de créer une petite poche pour ranger le câble USB à l’arrière de votre écran d’ordinateur. Pour réaliser ce DIY, choisissez un joli tissus, coupez le sous forme de poche avec des bords qui vous serviront de fixation. Un peu de colle et le tour est joué! Fini le câble qui traine partout!
>>> Découvrez le DIY complet sur le site Instructables 

rangement cable bureau diy

DIY 5 – Un organiseur classe en cuir pour le bureau

On termine cette sélection de DIY pour le bureau avec un tuto à la fois fonctionnel au quotidien et carrément déco et raffiné. Une planche de bois brut, des coupons de cuir, des clous tapissiers pour une finition déco et un peu de temps… C’est tout ce qu’il vous faut pour créer un organiseur qui vous accompagnera au quotidien!
>>> Toutes les étapes du DIY sont sur le site Design Sponge 

rangement papier deco diy facile