Vous vous demandez comment mettre de la couleur dans votre intérieur sans pour autant repeindre les murs ou changer de papier peint? Vous aimeriez apporter un peu de fun à votre déco, sans pour autant rentrer en guerre avec votre banquier? Et si vous optiez pour des chaises colorées à la maison? Aujourd’hui, on va s’arrêter quelques minutes sur les chaises colorées et la manière de les utiliser intelligemment dans votre décoration d’intérieur.

Mettre du peps dans la salle à manger

Le premier endroit dans la maison où l’on pense à mettre des chaises, c’est probablement autour de la table de salle à manger. Que vous soyez fan de meubles design, de vintage, de récup’, vous trouverez nécessairement des assises colorées pour mettre du peps dans cette pièce qu’on n’utilise pas si souvent. Les chaises colorées ont la côte surtout si elles sont associées à une table en bois. On allie le fun de la couleur avec la simplicité efficace du bois. Changer les chaises de cette pièce, permet aussi souvent de gagner de la place pour circuler autour de la place. Faute de pouvoir pousser les murs et les repeindre, les chaises de salle à manger peuvent renouveler facilement votre déco!

chaise mobilier design superstudio

Gagner de la place dans la cuisine avec des tabourets colorés

Le gain de place peut être utile aussi dans la cuisine. Et si au quotidien vous mangez dans la cuisine, il peut être intéressant, là aussi, de changer vos assises. Pour le coup, je ne conseille pas forcément des chaises, mais des tabourets. Ces derniers peuvent se glisser sous la table et quasiment disparaitre, pour juste laisser l’idée de couleur. Même si votre mobilier de cuisine est coloré, vous trouverez facilement des tabourets qui s’harmoniseront avec.

tabouret design et colore chez superstudio

Apporter une touche de bonne humeur au bureau

Personnellement, je n’ai jamais vraiment aimé travailler dans un fauteuil de bureau, même si je peux passer des heures devant mon écran à travailler. J’aime être sur une chaise. Le confort est différent. Et même si je parle de chaise, je ne parle pas pour autant de manque de confort, on s’entend! La couleur au bureau peut avoir des effets positifs sur votre travail, sur votre état d’esprit. La colorthérapie peut être appliquée même sur votre lieu de travail. Et je pense que c’est bien plus agréable d’arriver au boulot le matin et de voir son bureau coloré – même si ce n’est que pas la chaise!

couleur chaises eames deco chez superstudio

Dynamiser l’angle d’une pièce un peu fade

Jusqu’à présent, on a parlé des chaises comme éléments fonctionnels. Or, une jolie chaise colorée peut parfois être un élément de décoration, plus qu’un élément pratique. Quand on a un petit espace ou quand la pièce nous semble déjà trop meublée, la chaise de couleur peut être une manière efficace et légère pour décorer et meubler un coin un peu tristounet. Associée à un luminaire ou une plante haute, l’angle de votre pièce qui vous embête depuis si longtemps deviendra un plaisir à regarder.

5 idees chaises colorees maison deco

Apporter du confort et de la vitalité dans la chambre à coucher

Dernier point de cet article destiné à l’utilisation des chaises colorées dans la maison: la chambre à coucher. Je vous arrête tout de suite, si vous avez une fâcheuse tendance au désordre. Je parle en connaissance de cause. Avoir une jolie chaise colorée dans la chambre implique qu’on ne s’en serve pas au quotidien comme portant à linge. C’est un coup à se retrouver avec une très belle chaise dissimulée sous un tas de fringues. En revanche, si vous êtes un peu organisé(e), la chaise est à la fois un élément de déco mais aussi un “plus” au niveau du confort.

Et vous à la maison, comment sont vos chaises? Avez-vous envie de les changer? Si oui, pour quel genre de modèle?

fauteuil eames couleur vintage tendance superstudio

tabouret assise vintage reedition sur superstudio