idee deco salle de bain petit et moyen budget

La salle de bain... Cet endroit où l'on est censé se détendre mais qui au quotidien se doit d'être fonctionnel pour ne pas perdre de temps avant d'aller conduire les enfants à l'école / aller au boulot. C'est aussi généralement un petit espace. On trouve souvent qu'il n'y a pas assez de place. Mais malgré cela, on peut faire en sorte que cet espace soit moins ordinaire, nous ressemble. Et ça ne coûte pas forcément un bras! Même si on est en location, c'est possible de faire en sorte d'avoir une jolie salle de bain dans laquelle on se sent bien!

Une salle de bain pour les très petits budgets

On n'a pas tous des mil et des cents à mettre dans notre déco de salle de bain, pour différentes raisons. Je pense notamment aux personnes qui sont en location et qui ne veulent pas investir dans la déco parce qu'au final, ils finiront par partir. Ce n'est pas un problème pour autant! Pour créer votre déco de salle de bain qui sort de l'ordinaire, pas besoin d'être Crésus!
Vous pouvez changer: le miroir qui surplombe votre lavabo, le rideau de la douche, les tapis de bain, les petits accessoires de rangement (comme le pot à brosse à dent), les patères pour accrocher vos serviettes et draps de bain, accrocher des cadres sur un mur... Bref, il y a un tas de petites choses qui ne coûtent pas nécessairement un bras et qui vous permettront de personnaliser votre salle de bain.

Une nouvelle déco de salle de bain pour les budgets moyens

Si vous avez un budget un peu plus conséquent, d'autres modifications dans votre salle de bain vous permettront de la rendre originale. Parfois, cela demande quelques petits travaux de bricolage, mais rien qui ne touche à la plomberie ou à l'électricité.
Vous pouvez donc par exemple: Changer de carrelage pour un modèle plus contemporain, repeindre les murs, changer le sol pour un revêtement en PVC (et pourquoi pas prendre un motif carreaux de ciment, pour un effet déco garanti), changer le meuble sous vasque, juste changer la vasque parce qu'il y a des modèles super sympas et pas trop chers, remplacer les luminaires...

Comme vous le voyez, le budget n'est pas nécessairement un frein pour décorer et singulariser la décoration de votre salle de bain. Maintenant c'est entre vos mains!

salle de bain deco meuble sous vasque contemporain tendance

salle de bain deco miroir contemporain

 salle de bain deco miroir vasque anciennesalle de bain deco idee inspiration

salle de bain deco meuble ancien

salle de bain deco cadre mur miroir

salle de bain deco grand miroir rond design

salle de bain decoration buste et cadre

salle de bain mobilier design contemporain scandinave

 idee deco salle de bain petit et moyen budget

6 commentaires

  1. Bonjour
    Sortir de l’ordinaire est le mot juste.
    C’est jolie, mais je ne vois pas comment se laver dans certaines.
    Des wc contre un lavabo ! Autres lieux, autres mœurs.
    Cordialement

    1. Author

      Bonjour,
      Tout le monde n’a pas la place d’avoir les toilettes séparés d’un mètre ou d’un mur du lavabo. On fait généralement avec ce qu’on a, surtout quand on est en location. Ce n’est pas l’idéal, mais ça arrive. Et puis, dans l’absolu, si les toilettes et le lavabos sont propres, je ne vois pas le mal. Ce n’est pas comme si vous alliez prendre une douche dans la cuvette des toilettes. Et en France, on utilise quand même de l’eau potable pour se laver et tirer la chasse d’eau…
      Merci donc pour votre troll. D’ailleurs, à “joli” il n’y a pas de “e”. C’est une formule impersonnelle.

  2. Ces idées sont vraiment sympas, merci pour le partage 😉 C’est vrai qu’il suffit de parfois pas grand chose pour tout changer ! Ici ma salle de bain est plutôt d’une taille respectable mais très (trop classique). Comme je n’avais effectivement pas le budget pour une vraie grosse rénovation, j’ai simplement habillé 2 des murs avec un lambris en bois (dans une essence imputrescible spéciale pièce humide du Robinier faux acacia). Cela ne m’a pas coûté cher vu la surface que j’avais à recouvrir et je suis, en toute modestie, vraiment contente du résultat. Ça donne tout de suite du cachet à la pièce !
    Merci encore pour ce billet très chouette et très agréablement illustré !

    1. Author

      Merci Lilas,
      Le lambris imputrescible est une jolie manière d’habiller et d’apporter de la chaleur à une salle de bain. Ca doit être joli!
      Merci pour ton gentil commentaire. Je suis contente que l’article te plaise 😉

  3. Sympa. Il faut savoir que lors de la vente de sa maison, la salle de bain est une des pièces déterminantes pour une vente rapide !

Comments are closed.