J'ai l'impression que ça fait longtemps que je n'ai pas écrit à propos des chambres d'enfants... Peut-être depuis la naissance de mon adorable filleul. Il a maintenant 4 mois et il est vraiment chou (il a arrêté de me vomir dessus, ce qui le rend encore plus adorable...) Bref, je disais que ça faisais un bail! J'ai eu envie de partager avec vous 5 coups de coeur, en matière de mobilier pour les enfants. Vous le verrez, pas de couleurs criardes. Juste des jolies choses qui devraient donner envies aux plus petits de bien dormir et aux plus grands de jouer dans leur chambre.

tippie enfantClairement le jour où j'ai un enfant (ou quand mon filleul sera plus grand) je vais m'éclater à construire un tipi. C'est clairement une version améliorer de la cabane faite avec des draps et les chaises de salle à manger.
Source

chaise deco enfant etoileLa petite chaise de bureau, qui est super mimi avec ses étoiles...
Source

diy patere enfantLes patères ludiques et pratiques, je suis fan! Ca devrait leur donner envie d'accrocher leur manteau, non?
Source

bureau vintageLe bureau vintage qui a été retapé... Pour les plus grands, je trouve que c'est important de proposer dans leur chambre un espace de travail. Même si c'est pratique d'avoir ses enfants à l'oeil quand il font leurs devoirs, je trouve que ça les pousse vers l'autonomie.
source

commode deco enfantLa jolie commode qui donne envie de ranger aussi bien aux enfants qu'aux parents...
Source et source de l'image à la une

4 commentaires


  1. Je suis fan des patères ! Ça peut se faire en DIY aussi !

    1. Author

      Oui c’est super facile à faire soi-même, c’est pour ça que j’aime beaucoup cette idée!

  2. Super joli. Surtout le tipi dans la chambre. Ca me rappelle les cabanes qu’on faisait enfant.

Comments are closed.