Pour fêter l’été qui commence, quoi de mieux que de penser aux repas que vous allez prendre dehors en famille ou entre amis. Sans forcément mettre les petits plats dans les grands, mais en apportant une petite touche de décoration, vous pouvez rendre vos moments à l’extérieur bien plus jolis. Aujourd’hui, je vous propose un Top 5 – 5 idées pour réussir votre déco de table sans perdre trop de temps et sans vous ruiner.

#1 – Les fleurs
Qu’elles aient été cueillies juste avant dans votre jardin ou qu’elles aient été achetées en magasin, les fleurs sont un des éléments indispensables de votre déco d’été. Pas la peine de faire trop de chichis, vous n’êtes pas en train de recevoir pour un mariage. Vous pouvez juste égayer et donner un peu de dimension à votre table grâce à une composition florale simple. Pas la peine non plus de sortir le vase en cristal d’Arques de Mamie. Vous l’avez compris si vous suivez ce blog, la tendance est dans le simple, voire la récup: une jolie bouteille peut être un joli vase.

deco vase fleurs simpleSource

#2 – La nappe
On se dit souvent qu’une nappe c’est chiant parce que ça tache, parce qu’il faut la laver… Mais la nappe c’est l’accessoire idéal quand on a un salon de jardin un poil défraichi. Ca permet aussi d’habiller la table, sans perdre de temps. Qu’elle soit unie ou à motif, votre nappe donnera à votre déco un petit plus qui plaira probablement à vos convives.

deco table estivaleSource

#3 – Les verres
Comme le vase, inutile de sortir le service de verres que l’on vous a offert pour votre mariage. Ce n’est pas la peine. Souvent on dine dehors l’été, c’est décontracté. Vous pouvez vous contentez de mettre des verres à eau et plus tard avant le repas, vous apporterez les verres à vin, si besoin. Pour un effet un peu plus joyeux, vous pouvez composer avec plusieurs types de verres à eau, colorés ou non…

deco verres table étéSource

deco table simple eteSource

#4 – Les serviettes
Il y a de très jolies serviettes en papier, de bonne qualité. Osez le motif et laissez de côté les pliages compliqués. Et vous me l’accorderez, c’est toujours plaisant d’acheter de nouvelles serviettes quand on va faire les courses, non?

DIY serviette eteSource

serviette de table simpleSource

serviette imprimeesSource

#5 – Les assiettes
Comment donner à ses assiettes du quotidien un air d’été et de fête? Je suis certaine que je ne suis pas la seule à me poser la question… On peut choisir les plus colorées ou alors si elles sont simples et unies, on peut très bien mettre les couverts à l’intérieur, une fleur ou encore un petit mot pour chacun des invités…

decorer une assiette trop simpleSource

deco table recevoir amiSource

Source de l’image à la une