Ça y est, nous sommes officiellement en été et les vacances approchent à grand pas. Il y a ceux qui profiteront des vacances pour partir et ceux qui resteront à la maison. Pour ces derniers, ce n'est pas forcément dramatique de rester chez soi pendant les vacances. Cela peut-être l'opportunité de prendre soin de son logement et de réaliser des travaux que l'on n'a pas le temps de faire le reste de l'année.

Les petits défis du quotidien que l'on repousse sans cesse - Vous savez, les petites choses qu'on remet facilement au lendemain et une fois arrivé le week-end, on se rend compte qu'il fait beau et on repousse encore une fois à la semaine d'après: le repassage, l'organisation de la penderie, le rangement de la cuisine... C'est les vacances, autant profiter de votre temps libre pour vous y atteler. Histoire de gagner du temps (le temps que vous ne passez pas à ranger, vous pouvez le passer à la plage), organisez-vous. En plus, vous avez pour une fois un peu plus de temps et rien ne vous empêche de consulter sur le web des astuces rangement pour la maison.

Les plus gros projets qui prennent du temps - redécorer votre salon, ré-aménager votre chambre, rénover votre salle de bain... Les projets impossibles à faire le temps d'un week-end. Ce sont en général des projets que vous avez mûrement réfléchis, ceux sur lesquels vous avez passé du temps et pour lesquels justement vous avez posé vos congés. N'oubliez pas toutefois de prendre des moments pour vous. Même si votre chantier et votre projet doivent avancer, il n'est pas question de vous laisser aller et de rentrer au boulot plus fatigué qu'en partant.

Le temps de s'occuper de son jardin - Si vous avez la chance d'avoir un jardin ou même un balcon, les vacances c'est le bon moment pour s'occuper de votre espace vert. Même si vous l'entretenez régulièrement le reste de l'année, les congés vous permettent d'avoir un peu plus de temps pour vous y plonger réellement. Sur www.minutefacile.com/deco-brico-jardinage vous trouverez des idées et des vidéos pour personnaliser et rendre accueillant votre coin de verdure.

Et vous, vos projets pour les vacances? Vous restez à la maison ou vous partez?

Source de l'image à la une: We heart it


			

2 commentaires

  1. C’est vrai qu’on en profite car les enfants sont partis en colonie de vacances! on a très peu de marge avant qu’ils ne reviennent et qu’on reparte tous ensemble, en famille, en Guadeloupe! Pas trop la tête à la déco mais juste à un peu de rangement! Surtout qu’on profite également de cette opportunité pour s’occuper de notre couple!

Comments are closed.