idee decoration exotique petite plante

[Tendance déco] Des petites plantes pour un intérieur Urban Jungle

Les intérieurs Urban Jungle me font rêver parce que les plantes sont au coeur de ces ambiances et que la décoration est au final assez épurée. Les plantes exotiques font partie de mon quotidien en Asie mais n'ayant pas de logement à moi à proprement parlé, je me contente de m'inspirer sur la toile. Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous parler des petites plantes vertes. Elles font partie intégrantes de la décoration exotique et il était intéressant de prendre le temps de s'y intéresser.

Pourquoi utiliser des petites plantes vertes dans sa déco?

La première raison qui pousse à utiliser des petites plantes, c'est qu'elles ne sont pas encombrantes. Donc même dans un petit logement, elles peuvent facilement trouver leur place. Autre possibilité, vous n'avez pas la main verte et pour commencer, vous ne voulez pas prendre de risques. Certaines variétés comme les succulentes ou la cactus sont de petites plantes et elles demandent vraiment peu d'entretien. C'est idéal pour se faire la main. Enfin, ce qui est intéressant avec les petites plantes d'intérieur c'est qu'elles vous permettent de jouer avec les pots: différentes formes, différentes matières, différentes couleurs... Tout cela apporte du dynamisme à votre pièce et à votre déco.

A lire: Un salon dans le style Urban Jungle 

ambiance urban jungle petite plante verte

Où placer dans la maison les petites plantes vertes?

Dans un premier temps, on peut imaginer mettre de petites plantes dans la chambre. Tout le temps qu'on ne transforme pas sa chambre en jungle tropicale, ce n'est pas dangereux de mettre des plantes dans la chambre. Donc les petits modèles de plantes ont tout à fait leur place. On peut aussi les trouver dans les petites pièces comme les toilettes ou la salle de bain. L'idéal c'est tout de même d'avoir une fenêtre dans ces lieux exigües pour le bien être des plantes. Et en petits formats, on peut facilement les poser sur le rebord de fenêtre sans qu'elles ne se cassent la figure. Elles trouvent aussi leur place sur les meubles partout dans la maison. Elles ne sont pas encombrantes donc on en profite pour mettre un peu de vie sur le buffet ou dans la bibliothèque.

cactus fleur urban jungle deco
idee decoration exotique petite plante
deco exotique pot de fleurs chats
deco plante etagere bois urban jungle
decoration idee plantes suspendues
petite plantes deco bureau urban jungle
petites plantes exotiques deco
petits cactus et succulentes decoration interieur
pot de fleur original deco plante
salle de bain plante urban jungle

Devenez mécène du blog


Soutenez mon travail sur le blog et accédez à des contreparties exclusives:

  • Plusieurs centaines d'articles déco, lifestyle & voyage réservés aux abonné•e•s
  • Toutes les entrées de mon side project - mon dictionnaire nomade
  • Une publicité limitée sur les articles Patreon

Article mis à jour en septembre 2023

Comments are closed.