Vous aimez les ambiances déco réalisées à partir de plantes, comme les intérieurs Urban Jungle. Mais vous ne savez pas trop quelles plantes choisir et acheter pour réussir votre déco… Pas d’inquiétude, je vous propose 5 variétés de plantes vertes pour créer un intérieur verdoyant avec facilité.

L’incontournable Monstera pour une déco Urban Jungle

La Monstera est sans doute la plus représentative et la plus représentée dans les intérieurs Urban Jungle. Ses grandes feuilles graphiques décorent votre intérieur avec une étonnante simplicité. Seule, dans un joli pot, elle habille et donne de la vie à un angle de la pièce. Associée à d’autres plantes, elle crée un effet tropical et jungle.

idee deco plante exotique monstera

plante deco urban jungle monstera

Les succulentes sur lesquelles on peut toujours compter en déco

Même si on n’a pas la main verte et / ou peu de temps de s’occuper des plantes vertes dans la maison, les succulentes sont la solution. Elles demandent peu d’entretien, juste à être arrosées de temps en temps et elles font leur vie tout en décorant votre intérieur. Ce sont généralement de petites plantes grasses qui ne sont pas encombrantes. Elles ont une forme graphique qui donne du dynamisme à votre déco, comme sur le rebord d’une fenêtre, sur une petite étagère à côté de livres ou de vaisselle, sur le buffet…

petite plante decoration jungle succulente

A lire: Des petites plantes pour une déco Urban Jungle 

idee deco petite plante exotique succulente

La misère et ses différentes couleurs qui décorent vos volumes

La misère est une plante que je connais bien parce que nous en avions une dans le jardin au Laos. On la voyait pousser tous les jours en période de mousson. Il y a deux choses intéressantes chez la misère. La première c’est ses couleurs. Ce n’est pas juste une plante verte comme les autres. Elle se revêt de violet et de blanc aussi. Second intérêt de la Misère, c’est qu’elle est une plante tombante. Elle va donc très bien dans des pots en suspension pour égayer vos volumes. Si vous ne voulez / pouvez pas mettre de pot en suspension dans votre déco, on retrouvera facilement la misère sur le haut d’un meuble pour que ses feuilles descendent et décorent.

plante exotique misere couleur

misere plante deco couleur exotique

Le philodendron pour toutes les envies de déco

Le philodendron ne doit pas être confondu avec la Monstera citée plus haut. Ils font partie de la même famille (les Araceae) mais ce n’est pas la même plante. Le philodendron a des feuilles plus petites et elles ne sont pas découpées comme celles de la Monstera. Il y a différents types de philodendrons. On peut penser au philodendron scandens, très vertical ou le philodendron impérial dont les feuilles sortent de terre et donc plus éparse.

philodendron deco urban jungle

plantes indispensables decoration exotique

plante verte exotique philodendron

Le dieffenbachia ou cannes des muets

Pour terminer, cette sélection on part sur les cannes des muets qui est une plante verte assez commune bien qu’elle soit toxique. On évite donc de la mettre à portée des enfants et des animaux de compagnie. Ce qui est intéressant avec cette plante c’est que les feuilles sont tachetées et apportent donc plusieurs couleurs dans votre intérieur.

dieffenbachia plante exotique interieur deco urban jungle

decoration plante interieur dieffenbachia

Votre carnet de style Urban Jungle gratuit

Si vus souhaitez mettre de la végétation dans votre intérieur et créer une ambiance tropicale, je vous propose un carnet de style 100% gratuit à télécharger en vous inscrivant à la newsletter. C’est sans engagement et totalement gratuit.

Je m’inscris à la newsletter et reçois le carnet de style 

carnet de style urban jungle gratuit