salon deco idee minimaliste

J'aime le minimalisme. Ca m'a toujours fait rêvé. Même si je vis depuis plus d'un an avec un sac à dos - soit peu d'affaires - je reste une éternelle bordélique. Dis toi que de temps en temps, je dois me mettre des coups de pieds aux fesses pour ranger ma chambre. Passons... La semaine passée, je ne sais pas comment, je suis arrivée sur un tas de profils Instagram qui présentaient des intérieurs japonais. Pendant quelques minutes, je me suis laissée rêver.
C'est con, mais on ressent une certaine quiétude en regardant ces intérieurs nippons. Ce n'est pas juste une question d'organisation ou d'objets ou de lumière. C'est un ensemble. Et cet ensemble me semble inspirant, surtout si on cherche à mettre de la quiétude dans sa vie et dans la maison. Dans cet article, j'avais envie de te montrer des salons japonais contemporains. Parce que même si c'est une pièce de vie, elle peut être aussi synonyme de douceur de vivre, de quiétude, sans que ça ne ressemble à un temple zen (d'ailleurs un temple bouddhiste n'est généralement pas calme, crois-en mon expérience!). Bref, bref... J'espère que les images à suivre vont te donner des idées pour apporter une touche de minimalisme dans ton salon ainsi qu'un peu de tranquillité.

deco inspiration minimaliste salon
instagram.com
deco mobilier salon minimaliste
instagram.com
deco mobilier salon sofa bleu canape
instagram.com
deco nature minimaliste salon japonais
instagram.com
deco salon minimaliste inspiration japonaise
instagram.com
deco salon minimaliste japon mobilier
instagram.com
decoration detail minimaliste salon
instagram.com
decoration minimaliste salon contemporain
instagram.com
decoration minimaliste luminaire saon meubles
instagram.com
decoration salon minimaliste
instagram.com
salon deco idee minimaliste
instagram.com

Vous avez envie d'une déco plus minimale?


Soutenez mon travail sur Patreon et découvrez du contenu déco, slow et nomade inédit.
Retrouvez le blog sur les réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram et même Youtube


2 commentaires

  1. Oh My God, c’est tellement … symétrique, propre, rangé, minimaliste. J’adore. C’est rare de réussir à se limiter qu’à se minimum vital aussi beau. On a tendance à vouloir ajouter des choses, et ça gâche tout. Belles idées d’inspirations.


Comments are closed.