ou trouver moodboard bureau deco

Pour moi, le moodboard fait partie des indispensables pour le bureau. C'es un objet qui est intemporel, peu importe les tendances qui vont et qui viennent, il arrive toujours à se faire une place. J'aime sa simplicité. Mais ça j'y reviendrai après. Il est bien entendu possible de créer un moodboard soi-même mais aujourd'hui je vais m'adresser aux personnes qui n'ont ni le temps, ni l'envie de se lancer dans un DIY pour créer un moodboard. Il en existe de nombreux avec des tailles, des formes et des couleurs différentes. Je vous propose donc une sélection shopping pour vous faire gagner du temps!

newsletter blog deco

Où acheter un moodboard pour le bureau?

Références: 1. organisateur de bureau couleur or (d'autres couleurs dispo) 2. moodboard géométrique 3. petit moodboard lumineux 4. moodboard couleur laiton 5. moodboard noir  6. moodboard avec rangement 7. moodboard hexagonal 8. grand moodboard 9. moodboard 10. moodboard paravent 11. moodboard carte du monde 12. pegboard (made in France)

Le moodboard, plus qu'un accessoire déco dans le bureau

En remettant le nez dans mes articles sur la déco de bureau à l'occasion de la rentrée, je me suis rendue compte que le moodboard est un objet déco qui a toujours été dans mes inspirations. C'est un des rares objets qui ne se démode pas et je pense que ça s'explique d'une manière très simple: En plus d'être décoratif, le moodboard est pratique! Il permet de garder sous les yeux, sans que ça ne traine, ce qui nous inspire ou ce qui doit être fait. Souvent, il est placé juste devant l'espace de travail, impossible de le rater. En plus, la structure neutre du moodboard se fait presque oubliée pour laisser place à ce que l'on met dessus. On peut en changer au gré de ses envies, à chaque saison ou tous les mois. C'est un objet passe-partout dont il est peu probable de se lasser.

Quelques utilisations possibles du moodboard

  • Pour les mamans
    Le moodboard permet de ne pas perdre les documents fournis par l'école, le club de sport, etc. On peut même rendre la paperasse plus sympa en ajoutant la plus jolie photo des vacances avec les enfants.
  • Pour les créatives et créatifs
    Un moodboard sera le support de vos inspirations: images, textiles, couleurs... Tout est permis! Ce qui me plait avec cette inspiration visuelle c'est qu'on ne perd pas de vue ce qui est important et ce qui nous inspire.
  • Pour les bordéliques
    Je ne vous jugerai pas, je ne suis pas un exemple d'organisation même si je me soigne. Le moodboard permet de donner un cadre à cette profusion. On se limite au moodbaord ou du moins on essaie.
  • Pour les accros aux tendances
    Vous aimez les tendances, que ce soit en décoration comme en mode, mais vous n'avez pas un compte en banque qui vous permet des folies. Le moodboard vous permettra de garder à vue ce que vous aimez, une bulle de rêves qui décorera votre intérieur et qui ne fera pas hurler votre banquier.
  • Pour voyager
    Si vous aimez voyager, le moodboard peut être un mélange de tableau souvenir et de tableau d'objectif. Dans le bureau, ça peut-être une très bonne source de motivation les jours où on a un peu la flemme de travailler. Le moodboard dédié aux voyages vous rappellera pourquoi il faut bosser et vous offrira aussi un moment d'évasion quand vous aurez besoin de faire une pause.

Inspiration déco: un moodboard dans le bureau

Je vous laisse avec quelques images qui j'espère vous inspireront et vous donneront envie d'installer un moodboard dans votre espace bureau.

1 / 2 / 3 / 4/ 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10


Retrouvez le blog sur les réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Pinterest et même Youtube


Retrouvez d'autres articles déco pour la maison

ou trouver moodboard bureau deco

Note: Cet article contient des liens affiliés. Cela ne change en rien votre utilisation du blog et des sites partenaires. Ils me permettent d'entretenir le blog régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le captcha *