decoration paillette nouvel an

Cette année, je vais consacré un ou deux articles pour nouvel an. J'ai déjà traité ce sujet les années précédentes. Et comme Noël, je ne fête pas spécialement le changement d'années depuis que je vis en Asie. Alors que Noël est une fête très commerciale qu'on prépare plusieurs semaines en avance, nouvel an c'est un peu différent. La recherche d'authenticité n'est pas la première des quêtes. On va chercher à passer le cap de minuit avec un peu plus de festivités et parfois de glamour. Et c'est pourquoi j'ai eu envie de vous proposer un article où il est question de décoration à paillettes. J'aime les paillettes et je vous déconseille d'attendre Kévin pour en mettre dans votre vie!

newsletter deco gratuite

Une déco de table facile et festive à paillettes

Que vous ayez prévu un buffet ou un repas servi à table, il est important de soigner la décoration de la table. Et le secret pour créer une décoration de table pailletée c'est de jouer sur les contrastes. Pas besoin de mettre énormément de paillettes, il faut surtout faire en sorte qu'elles se voient. On peut donc imaginer des associations comme du noir et des paillettes argentées ou du blanc et des paillettes dorées. On a bien des paillettes de couleurs comme le rose, mais à mon sens, elles font moins festives, à moins de trouver des paillettes cuivrées roses. Et ce qui est intéressant avec les couleurs or et argent c'est qu'elles se trouvent aussi sous forme de bombes de peinture. On peut donc bomber des bouteilles en verre qui serviront de vases ou d'autres éléments qui vous permettront de mettre de la couleur sur votre table.

nouvel an decoration paillette table

nouvel an paillettes decoration table glamour

Et pour la décoration de la soirée de nouvel an?

Il n'y a pas que la table qui est généralement décorée pour la nouvelle année. On décore aussi la pièce où se passent les festivités. Normalement on enlève le sapin entre les fêtes. Donc pour garder une part de féérie liée à la fin de l'année, re-décorer le salon et / ou la salle à manger est une bonne idée. Pas besoin d'en faire des tonnes, surtout que c'est pour une soirée. Quelques ballons, éventuellement des guirlandes... J'aime l'idée des photophores parce qu'il est possible de les réaliser soi-même avec d'anciens bocaux en verre et on peut facilement les disposer partout dans la pièce. Si vous avez des ballons transparents avant de les gonfler vous pouvez mettre des paillettes et des étoiles dorées / argentées à l'intérieur.

nouvel an paillette decoration ballon or

nouvel an paillette deco idee

Quelques DIY à paillettes pour fêter la nouvelle année

Si vous avez un petit budget et / ou du temps à consacrer à votre décoration de fêtes, vous pouvez facilement réaliser vous même une partie de votre décoration.

DIY - Un chemin de table à paillettes

Comme je l'écrivais plus haut, les paillettes sont intéressantes quand on les travaille en contraste. Et c'est ce que je vous conseille de faire pour créer un chemin de table personnalisé pour les fêtes. Niveau matériel, il vous faut: Un chemin de table en papier noir, de la colle, de la poudre à embosser à paillettes, un pinceau fin. Sur le chemin de table, déposez la colle grâce au pinceau. Vous pouvez tracer des étoiles mais aussi des messages avec une jolie typo (n'hésitez pas à imprimer un modèle) et avant que la colle ne sèche déposer en grande quantité la poudre pailletée. Une fois que la colle est sèche, il suffira de retirer avec précaution le surplus de paillettes (avec un pinceau propre par exemple). La poudre à embosser est généralement utilisée en scrapbooking mais elle peut aussi vous servir pour décorer et mettre du volume sur votre déco de table. On peut aussi utiliser le même principe pour les marques places et les menus.

DIY - Des étoiles décoratives à paillettes

Le changement d'année est toujours emprunt d'un avenir meilleur, d'espoir et de meilleurs voeux. (Autrement dit, on espère que l'année qui arrive sera moins merdique que celle qui vient de s'écouler...) Et l'étoile représente bien cet espoir. Elle est le symbole de beaucoup de choses. J'aime l'idée de l'étoile qui sert de guide et du coup elle a du sens dans la décoration du nouvel an, fête où l'on célèbre l'avenir.
Pour créer vous même vos étoiles de nouvel an, ce n'est pas bien compliqué. Il vous faut du carton, des feuilles cartonnées à paillettes, une paire de ciseaux (éventuellement un cutter), une bombe de peinture de la même couleur que vos feuilles à paillettes, de la colle. Sur le carton, dessinez une étoile. Si vous ne savez pas le faire, imprimer une étoile sur une feuille classique, elle vous servira de patron à reproduire sur le carton. Une fois l'étoile dessinée, découpez la. Bombez le carton, surtout les arrêtes de votre étoile. Reproduisez les étoiles sur les feuilles cartonnées à paillettes. Une fois que la peinture est sèche, il suffit de coller les étoiles à paillettes sur le carton. Utiliser du carton vous permet de créer des étoiles grand format qui resteront bien droites.

Des idées déco pour le nouvel an en image

nouvel an etoile deco paillettes
>>> A shopper ici

nouvel an deco pailette or et noir

idee deco nouvel an paillette

nouvel an deco murale lune paillette
>>> A shopper ici

nouvel an idee deco table paillette facile

idee deco nouvel an paillettes

nouvel an pailllette ballon


Vous souhaitez d'autres idées déco pour les fêtes?

decoration paillette nouvel an