diy facile deco nouvel an

Dans moins de deux semaines, c'est le réveillon de nouvel an. Dans moins de deux semaines, vous vous apprêtez à inviter vos amis et votre famille. Et vous souhaitez une déco chic sans vous ruiner. C'est possible et je vous propose 10 DIY pour réaliser vous même votre déco.

newsletter blog deco

Des paillettes pour le réveillon

On commence cette sélection d'idées avec les paillettes. Les paillettes, dorées ou argentées, ce n'est pas forcément kitsch, ça peut-être même très glamour. Nickel pour une soirée chic entre amis.

DIY n°1 - Une guirlande de pâte version chic

Ce que j'aime bien avec ce DIY, c'est que vous pouvez le faire aussi avec vos enfants. Les pâtes une fois couvertes de paillettes ne ressembleront plus à de simples pâtes mais plus à des noeuds. On peut s'en servir comme guirlande mais aussi juste comme déco de table à poser près des verres par exemple. Avec le fil doré, vous pouvez aussi utiliser ce DIY comme rond de serviette.
Il vous faudra: des pâtes papillon + de la colle blanche liquide + des paillettes dorées + du fil métallisé

diy nouvel an deco par chere

Source

DIY n°2 - Des plumes resplendissantes à suspendre ou à déposer sur la table 

Toujours avec un côté simple et pailleté, on peut personnaliser des plumes avec des paillettes. Au cours d'une promenade, il suffit de ramasser des plumes. Avant de les personnaliser et éventuellement de vous en servir en guise de déco de table, n'oubliez pas de bien les nettoyer! Certains magasins en vendent notamment les magasins de déguisements. Celles-ci sont normalement plus propres.
Les plumes à nouvel An peuvent trouver leur place à table. Et le reste de l'année, elles peuvent être très jolies dans un verre posé sur une cheminée ou une étagère.
Il vous faudra: des plumes blanches + de la colle liquide + un contenant pour mettre la colle et tremper les plumes + un contenant pour les paillettes + des paillettes

diy deco nouvel an plume

Source

DIY n°3 - La bouteille de champagne qui brille

La bouteille de bulles est un incontournable des fêtes. On trinque à la nouvelle année (et en France, on aime trinquer! toutes les raisons sont bonnes). Pour mettre une touche plus glamour pourquoi ne pas personnaliser vos bouteilles de pétillant!? C'est un DIY rapide qui ravira vos convives!
Il vous faudra: une ou plusieurs bouteilles de bulles + de la colle en spray (pour le scrapbooking) + des paillettes

diy reveillon pailette et champagne

Source

DIY n°4 - Des bougies habillées pour le nouvel an

Des bougies blanches, c'est un peu simple. Même si en temps normal je suis une grande fan de simplicité. Pour nouvel an, c'est toujours sympa de mettre les petits plats dans les grands. Plutôt que d'acheter de nouvelles bougies, je vous invite à personnaliser celles que vous avez déjà. Les sequins sont faciles à poser et si vous n'en trouvez pas, vous pouvez toujours compter sur les punaises. Ce qui me plait avec cette solution c'est que vous pouvez récupérer les punaises pour l'année prochaine. Même si la bougie est terminée, les punaises peuvent avoir plusieurs vies.
Il vous faudra: Des bougies blanches + des sequins doré ou des punaises dorées

diy bougie customisée nouvel an

Source

DIY n°5 - Des ballons festifs

Pour changer de la décoration de table, pour nouvel an, on peut vouloir décorer la maison de manière plus festives que pour noël. Les ballons et l'hélium sont parfaits pour le côté fête. Mais pour la partie élégante, je vous conseille de remplir les ballons avec des confettis métalliques ou des sequins.
Il vous faudra: des ballons translucides + des sequins + des confettis + de l’hélium + du ruban assorti aux paillettes

deco idee ballon paillettes nouvel an

Source

Un nouvel an handmade blanc

Parce que tout le monde n'aime pas le doré, j'ai eu envie de vous proposer une alternative plus classique. Le blanc est souvent associé à l'élégance. Il est peut-être moins festif.

DIY n°6 - Des photophores en dentelle

Un grand classique de la récup et du DIY: le photophore. On récupère des bocaux, on colle dessus un peu de qu'on veut, ici, de la dentelle. Il suffit d'une bougie chauffe-plat pour éclairer votre photophore. Si vous en faites plusieurs, ils peuvent vous servir de centre de table. Le côté lumineux de ce DIY lui confère un petit côté plus festif.
Il vous faudra: des contenants type conserve ou petits pots pour bébé + de la colle à décopatch + de la dentelle

idee deco photophore blanc nouvel an

Source

DIY n°7 - Des vases blancs comme centre de table

Peindre des bouteilles en guise de vase c'est aussi un grand classique de la récup! Ce type de customisation peut se décliner de toutes les couleurs et selon toutes vos envies. Rien ne vous empêche d'associer peinture blanche et paillettes dorées!
Il vous faudra: des bouteilles vides + de la peinture en bombe blanche +  des colliers de perles blanches pour relier les bouteilles ensemble

idee diy vase banc nouvel an

Source

DIY n°8 - Des guirlandes étoilées

J'ai toujours été une grande amoureuse du papier. J'aime sa douceur et son odeur. Ici, le papier est la base pour une guirlande. La guirlande n'a pas exclusivement sa place dans le sapin en fin d'année. Imaginez votre entrée si vous y accrochez au plafond une multitude de guirlande avec des étoiles... Vos invités seront immédiatement mis dans l'ambiance. Ce qui est intéressant ici c'est que vous pouvez utiliser sans soucis du papier recyclé!
Il vous faudra: du papier blanc épais + une perforatrice étoile + une machine à coudre

diy guirlande nouvel an blanc

Source

DIY n°9 - Un photophore enneigé

Le retour du photophore! Je vous avais dit que c'était un grand classique! Cette fois, il suffit de peindre des flocons de neige à l'aide d'un posca ou d'un marqueur pour verre. (Vous en trouverez facilement dans les magasins de loisirs créatifs). Ce type de DIY peut être fait avec les enfants assez facilement. S'ils ont besoin, vous pouvez scotcher un modèle d'étoile ou de flocon à l'intérieur du pot. Il leur suffira de suivre les traits du dessin.
Il vous faudra: des contenants type petits pots de bébé + un posca blanc

diy deco posca nouvel an

Source

DIY n°10 - Des marques places étonnants

Dernier DIY qui à mes yeux demande un peu plus de patience... Des marque-places avec des cerclage de bouteilles de champagne. Si vous prévoyez de recevoir pas mal de monde, ce DIY vous prendra du temps. En revanche pour un nouvel an à 6, c'est vite-fait!
Il vous faudra des capsules de champagne ou de bulles + de la peinture en bombe blanche + un feutre noir ou argent pour noter les noms des convives

deco diy marque place nouvel an

Source & source de l'image à la une

Quelques idées shopping pour votre déco de Noël


Soutenez mon travail sur Patreon et découvrez du contenu déco, slow et nomade inédit.
Retrouvez le blog sur les réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram et même Youtube


Toute l'actu du blog et de la déco dans votre boite mail

2 commentaires


  1. Merci pour toutes ces idées, je vais m’en inspirer 🙂
    Et meilleurs voeux !

Comments are closed.