Après avoir écrit mon titre, je me suis demandée très connement ce que c’était au final une ambiance festive… Je ne suis pas certaine que tout le monde ait la même définition et surtout les mêmes attentes d’une déco de table festive. Perso, s’il y a une bouteille de vin, ça me semble déjà très festif, mais il ne faut pas oublier que je vis en Asie. On n’a donc pas du tout les mêmes critères de sélection! Enfin bref, je vous propose 5 ambiances différentes pour décorer votre table de fêtes. Vous devriez y trouver des idées!

Une déco de table lumineuse pour les fêtes

La lumière, c’est festif – Bon j’avoue, dit comme ça, ça ne le fait pas trop. Mais imaginez des bougies, des photophores, des lanternes… C’est totalement chaleureux, un peu comme devrait l’être un bon repas de Noël avec nos proches. Pour une table lumineuse, les couleurs qui vont bien sont le blanc comme la pureté de la neige, mais aussi le vert des plantes pour rester sur quelque chose de naturel. Et si dans votre esprit, une table festive c’est synonyme de faste, on peut même partir sur une déco à base de doré.

deco table noel bougies lumiere

deco de fete lumineuse guirlande

bougie deco maison fete de fin dannee

deco de table noel lumiere bougie

Une déco de table authentique pour Noël

Avec la tendance scandinave et le hygge, l’authenticité plait beaucoup. Et on peut la retrouver dans la décoration de la table pour les fêtes de fin d’année. Pour créer ce type de déco, on partira plus sur du rouge, du blanc, du vert. On trouvera des boules de noël, des guirlandes, des branches de gui, de houx ou de sapin.

bougies deco noel blanc rouge classique

deco de table blanc et rouge noel

deco de table traditionnelle noel

Une déco de table chic et glamour

Que ce soit pour Noël ou pour Nouvel An, le chic et le glamour sont toujours des valeurs sûres. Perso, j’aime les tonalités de roses poudrés associées au blanc et à l’argent. On sort aussi les chandeliers, les longues bougies et surtout les fleurs! Si ce type de déco vous plait, il faudra aussi veiller à choisir les verres et la vaisselle dans le même esprit. Rien ne vous oblige à prendre des services anciens. Le rose, le blanc et le glamour sont intemporels, ils peuvent se marier parfaitement avec de la vaisselle contemporaine à partir du moment où elle exprime une certaine sobriété!

deco de fete chic et classe rose et blanc

deco bouteille metal noel classe nouvel an

deco noel rose poudre

Une table de fêtes or et blanc

Je le disais en premier point de cet article quand je parlais de déco de table lumineuse, l’or et le blanc sont deux couleurs qui se marient à merveille et qui sont synonyme de fête. Ce type de décoration peut donc être utilisé aussi bien pour le réveillon de Noël que pour le réveillon de la nouvelle année. Il y a une idée de chic, d’abondance qui se dégage de ces déco de table. Si vous ne voulez pas en faire de trop et tomber dans le kitsch, allez y doucement avec les accessoires dorés!

deco de table or et blanc fete fin annee

deco noel table or blanc idee

deco table noel simple or et blanc

5 theme pour fete fin dannee deco table5 theme pour fete fin dannee deco table

Une déco végétale pour une soirée 100% naturelle

Et parce que la nature est plus que d’actualité cette année, on peut faire le choix de la terminer avec une table naturelle. Pour la réaliser il vous faudra partir en balade une demi-journée histoire de ramasser des branchages, des pommes de pin, des feuillages. Il faudra aussi penser récup’ et durable. Les serviette de table, on prend des modèles en tissus qui pourront resservir. Si on veut absolument des pailles pour les cocktails, on partira sur de la paille en bambou. Le plastique et le jetable n’ont pas leur place dans ce type de décors de table!

deco de table naturelle fete de fin dannee

idee deco serviette noel table

marque place naturel fete noel table

noel set de table tronc arbre