On va profiter de la période des soldes pour regarder de plus prêt de mobilier de salon. Et pas n’importe quel mobilier! Les meubles qui vous permettront de créer une atmosphère minimaliste et épurée. Je me répète – pour la bonne cause – le minimalisme dans la déco ce n’est pas avoir un intérieur vide! C’est surtout un intérieur avec juste ce qu’il faut et une bonne dose de rangements adaptés à vos besoins. C’est pourquoi je vous propose cette sélection de meubles de rangements pour le salon qui est généralement une pièce avec beaucoup, beaucoup trop d’objets.

la newsletter minimaliste

Un petit meuble télé minimaliste

Qui dit salon, dit très généralement meuble télé. Volontairement, dans cet article, j’ai essentiellement cherché des meubles qui étaient à la fois pratiques et avec un design assez épuré. C’est pour cela que je vous propose ce petit meuble télé. Ce qui a retenu mon attention, ce sont les tiroirs proposés dans ce meuble. Ils vous permettront de ranger les magazines, les télécommandes, les petits objets qui ont tendance à trainer dans le salon.

meuble tele minimaliste bois
Meuble télé minimaliste, Made

Une console minimaliste pour décorer le salon

Je l’ai dit en introduction, le minimalisme ce n’est pas synonyme de vide. On peut donc avoir de la déco et des meubles décoratifs. C’est le cas de cette console. Elle offre juste un petit complément de rangement, mais elle permet surtout de poser une lampe par exemple à l’entrée de votre salon. Pour bien choisir une console dans un esprit minimaliste, faites en sorte de choisir un modèle simple – sans fioritures qui ne sont pas nécessaires. Le bois de la console apporte une touche chaleureuse, alors que son piètement offre un aspect plus tendance.


Comment et pourquoi faire le vide dans la maison? 


console deco minimaliste
Console déco minimaliste, La Redoute

Une bibliothèque simple et efficace dans le salon

Je vous parlais la semaine passée du rangement des livres. Même si vous avez déjà fait un sérieux tri dans les livres à la maison, il y a de fortes chances pour qu’il vous en reste. Je vous propose deux bibliothèques, dans cet articles. La première m’a plus parce qu’une fois encore, il y a du bois. Ce matériaux décore en toute sobriété, ce qui est intéressant quand on cherche à avoir une déco épurée. Et cette bibliothèque a des portes qui vous permettront de dissimuler le trop de livres. La surface plane des portes est plus minimale que des livres superposés ou entassés les uns contre les autres.

bibliotheque salon minimaliste
Bibliothèque blanche et bois minimaliste, Habitat

Une bibliothèque colorée et épurée

Je viens de vous dire que je vous proposais deux bibliothèques dans cet article. Voici la seconde! Elle ressemble un peu à la première, mais elle est colorée, pas uniquement en bois et en blanc. C’est une bonne astuce pour mettre de la couleur avec subtilité dans votre intérieur tout en rangeant vos livres. Si vous êtes locataires et que vous ne pouvez pas peindre vos murs, ce sera aussi une bonne manière d’apporter une pointe de couleurs dans votre déco de salon.

bibliotheque minimaliste salon
Bibliothèque déco minimaliste, Made

Un bout de canapé simple mais coloré

Toujours dans la perspective d’un salon épuré et coloré, il y a ce bout de canapé – qui d’ailleurs existe en plusieurs couleurs. Une petite touche de douceur à côté d’un canapé gris. La forme de ce meuble est simple, sans chichi ce qui nous conforte dans notre démarche de minimalisme.


Mettez du vert dans le salon 


bout de canape deco minimaliste
Bout de canapé minimaliste et coloré, La Redoute

Un grand meuble télé épuré

Au début de l’article, je vous ai proposé un petit meuble télé, mais ce n’est peut-être pas suffisant pour votre salon. Vous avez peut-être la chance d’avoir une grande pièce de vie et ce serait dommage qu’elle vous donne l’impression d’être vide au lieu d’être minimaliste. Ce que j’apprécie dans ce meuble télé, c’est qu’il a beau être grand, il ne semble pas si imposant. Le blanc permet justement d’alléger le meuble visuellement. J’aime aussi le fait que toutes les portes soient mises en valeur avec une petite touche de bois qui donne au meuble de la personnalité. Et comme tout le meuble télé est composé de porte, cela vous permet de ranger discrètement toutes vos affaires: des CD, en passant par les livres ou encore les DVD,

grand meuble tele minimaliste
Grand meuble télé épuré, Habitat

Une table basse aux formes épurées et chaleureuses

J’aurais pu faire un article consacré aux tables basses minimalistes. Ca n’aurait pas posé de problème puisque ce meuble central est décliné par les fabricants de meubles sous toutes ses formes. Enfin, j’ai bien aimé ce modèle par sa simplicité. Il faut juste vous méfiez de ne pas laisser trop de bazar sur la tablette d’en dessous, sinon, vous perdriez l’effet escompté!

mobilier minimalsite epure salon

table basse bois minimaliste
Table basse minimaliste, La Redoute

Un banc malin pour ranger discrètement

Si vous avez tendance à sortir le plaid même en plein été je ne vous jetterai pas la pierre, je suis frileuse aussi. Sauf qu’un plaid par personne, sur le canapé, ça fait un peu désordre. Donc il faut les ranger et pourquoi pas dans un banc qui vous permettra aussi d’augmenter le nombres d’assises dans votre salon. Pratique si vous recevez!

banc rangement minimaliste
Banc de rangement, Made

Une petite table basse avec un tiroir de rangement

Si vous n’avez pas beaucoup de place dans votre salon, il est impératif d’adapter la taille de votre table basse. Cela n’empêche pas qu’elle peut être pratique grâce à un tiroir qui vous permettra de dissimuler les télécommandes et autres programmes télé ou chargeurs de téléphone… Il ne faut pas sous-estimer la foule de petites choses qui encombrent le salon, alors qu’on peut difficilement s’en passer. Et comme on ne peut pas s’en débarasser, il faut pouvoir les ranger!

petite table basse minimaliste
Petite table basse, La Redoute

Un range CD simple et déco

On termine cette sélection avec un range CD qui peut vous permettre de ranger des CD bien évidemment, mais pas uniquement! Il peut vous permettre de ranger quelques livres aussi et de la déco. L’idée ici est de ne pas utiliser tous les espaces pour ranger, mais laisser quelques casiers vides ou presque pour éviter d’avoir un gros meubles trop lourd dans le salon. Une bougie, un cadre, une plante… permettront d’aérer ce meuble de rangement très pratique.

range cd minimaliste
Range CD bois, Habitat

Certains liens dans cet article sont des liens affiliés. Cela ne change en rien votre utilisation du site ou celle des sites partenaires.