inspiration deco salle a manger wabi sabi

[Tendance déco] Pour une salle à manger Wabi-Sabi

Ca fait un bout de temps que je ne vous ai pas parlé de la tendance Wabi-Sabi, non? On va y remédier de ce pas et surtout avec cet article. Et cette fois-ci, j'ai eu envie de m'intéresser à ce style dans une pièce en particulier: la salle à manger. Le Wabi-Sabi peut se retrouver dans toutes les pièces de la maison, sans exception. Ce qui est intéressant dans la salle à manger, c'est q'on peut y créer une décoration assez minimaliste. Je vous en dis plus dans la suite!


Avant de poursuivre cet article, j'aimerai vous parler quelques instants de Patreon. C'est une plateforme en plus du blog sur laquelle vous pouvez devenir mécène du blog.
Pourquoi soutenir le blog?
Parce que c'est un travail considérable et même si je le fais avec passion c'est aussi un travail précaire (je vous explique tout cela en détail dans ce post). Si vous aimez l'article que vous êtes en train de lire, si vous me suivez sur les réseaux sociaux ou encore si vous lisez régulièrement le blog, je vous serai reconnaissante de soutenir le blog via Patreon. Par ailleurs, en vous abonnant sur la plateforme vous accéderez à des contenus exclusifs pour vous remercier de votre soutien. C'est sans engagement et chaque contribution fera la différence. Merci par avance de votre aide!

En savoir plus & accéder à Patreon


Une salle à manger minimaliste et Wabi-Sabi

Les ambiances Wabi-Sabi se caractérisent par une harmonie minimale. On donne du sens à la décoration, on ne comble pas juste le vide avec des objets. La salle à manger s'y prête assez bien, je trouve parce que c'est une pièce dans laquelle on vit mais seulement quelques heures dans la journée. On a donc tendance à ne pas avoir trop de bazar dans cet espace. Cela facilite la tâche quand on cherche à créer une déco minimaliste. Par ailleurs, dans la salle à manger, on trouve des meubles relativement imposants. S'ils sont choisis avec soin décorent autant qu'ils sont fonctionnels. On choisira d'ailleurs des meubles qui ont déjà vécu au moins une vie, des meubles en bois pour un côté naturel. Et on les accessoirisera sobrement avec des textiles organiques, toujours pour rester dans cette dynamique naturelle et minimale.

A lire: Wabi Sabi - Comment mettre de l'imperfection dans sa déco? 

decoration wabi sabi salle a manger
ifoundmyhome.blogspot.com

Des couleurs intenses dans la salle à manger

J'ai déjà eu l'occasion de vous parler des couleurs dans les intérieurs Wabi-Sabi. Dans la salle à manger, on peut se permettre de travailler des couleurs assez intenses, des couleurs qui ont de la consistances et du cachet. Contrairement au salon où l'on cherche à se détendre, la salle à manger peut être plus dynamique. On peut très bien trouver des couleurs comme du bleu nuit ou du gris très sombre. Généralement, les murs ne sont pas uniformes. L'imperfection fait partie du décor, ce qui casse l'effet trop pesant d'une couleur sombre.

mobilier ambiance wabi sabi salle a manger
sandra-aparicio.com

La chaleur des vieilles pierres pour un espace convivial

Si vous vivez dans une vieille maison ou que vous aimez l'effet ancien des vieilles pierres, on peut aussi imaginer une salle à manger dont l'un des murs fait apparaitre les pierres de la maison. C'est un autre charme qui est à la fois chaleureux et déco. Pas besoin d'en faire des tonnes à côté pour avoir un sentiment de convivialité qui se dégage de la pièce.

Inspiration pour une chambre Wabi-Sabi 

salle a manger ambiance wabi sabi idee
nicolaslaunay.com
salle a manger wabi sabi deco
tree.com.hk
idee deco salle a manger wabi sabi
bloglovin.com
salle a manger wabi sabi table
herberslifestyle.nl
inspiration deco salle a manger wabi sabi
i.pinimg.com
matiere naturelle deco wabi sabi salle a manger
wabisabiwelcome.com

Vous avez aimé cet article?
Devenez mécène du blog sur Patreon, une plateforme unique qui vous permet de soutenir mon travail quotidien sur le blog & sur les réseaux sociaux. Vous accéderez aussi à des contenus exclusifs postés sur la plateforme.

Gardons contact!
Retrouvez le blog sur les réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram et même Youtube

Article mis à jour en septembre 2023.