nouvel-an-2017-cocon-de-decoration

Bye-bye 2016, Hello 2017!

Très belle année à toutes et à tous !
Je vous souhaite un tas de bonnes choses pour cette nouvelle année qui commence. Je vous souhaite d'être heureux, de savoir profiter de tous les moments et de toutes les personnes qui sont à vos côtés. Je vous souhaite aussi de l'épanouissement, de la découverte, de la curiosité, des repas généreux, des instants agréables... Bref, je vous souhaite sincèrement une jolie année 2017.
Je me souhaite la même chose, tant qu'à faire. Mais je ne doute pas d'y arriver.

nouvel-an-2017-resolution-et-bilan

L'année passée, j'écrivais ce même genre d'article, avec mes bonnes résolutions (vite oubliées) et tout ça. Si je dois faire un bilan de cette année 2016, je pourrais dire que ce fut une année bordélique, qui a été productive. J'ai commencé l'année avec 3 boulots, je la termine avec un seul qui est sujet à de grosses remises en questions. (Bah ouais, va écrire sur le luxe, le matérialisme et tout ça quand tu vis en Inde avec un sac à dos... C'est loin d'être évident).
Je m'étais promis aussi de prendre soin de moi. J'ai repris la méditation, encore plus depuis que nous sommes partis de France. J'ai arrêté les anti-dépresseurs, les calmants magiques qui assomment un peu. Et je suis partie. Je suis sur la voie d'aller mieux. Et je n'en suis pas peu fière.
Je n'avais pas prévu il y a un an tout pile de tout quitter pour vivre à l'autre bout du monde ou presque. Ouais il y a un an, j'étais en train de défaire nos cartons. On venait d'emménager dans un petit appartement sympa et agréable. Cependant, je ne regrette aucunement d'être partie en Inde et voir ailleurs si j'y étais.
En janvier passé, j'avais pris la ferme résolution de passer plus de temps avec les gens que j'aime. C'est fait. La première partie de l'année, j'ai réduit le travail et je suis passée en mode slow life pour en profiter et une fois qu'on a décidé de partir, on en a profité d'autant plus. Même si nos proches nous manquent, qu'on pense à eux au quotidien, je suis bien heureuse d'avoir passé du temps avec eux en 2016. Et connement, je suis à plus de 9000 bornes et c'est maintenant que je donne régulièrement des nouvelles. (Je commence à prendre le rythme après 3 mois, mieux vaut tard que jamais). Il y a aussi des gens qui ont quitté notre route, non sans douleur et sans peine, mais cela me donne matière à méditer et à pardonner.
Bref, 2016 n'a pas été une année de tout repos, surtout d'un point de vue psychologique. Or, je ne regrette pas pour autant. C'est une année qui globalement fut enrichissante dans bien des domaines. J'ai des ex-élèves en or, des familles en or et des amis sacrément tarés qui nous aiment et qu'on aime. Bref, je me sens chanceuse et heureuse.

nouvel-annee-2017

En 2017, je souhaite rester sur la même veine dans la globalité.
J'aimerai prendre moins à cœur certains phénomènes de société, comme l'accueil des migrants en France, la solidarité de manière générale, le fait qu'on soit dirigé par des incompétents qui ne pensent pas au bien commun mais qui pensent surtout à leur gueule. En 2017 je n'irai pas voter, volontairement, je ne me suis pas inscrite sur les listes électorales. Je t'en reparlerai.
Je compte aussi profiter un maximum des découvertes qui nous attendent : découvertes culinaires, découvertes culturelles, découvertes de ces mondes complètement loufoques dans lesquels nous évoluons. J'espère trouver les mots juste pour partager tout ça avec vous sur le blog. J'ai cru comprendre que vous aimiez bien les récits de voyage !
Cette année, je vais continuer de méditer, parce que c'est gratuit, parce que ça fait du bien et parce que j'y vais à mon rythme. J'ai bien pensé vous parler de mes sujets de méditation, mais je me trouve chiante quand j'écris à ce propos. Donc pour le moment, je garde tout ça pour moi et j'avance dans ma quête de spiritualité.
Et finalement, je me souhaite de retrouver un équilibre au niveau du boulot. Ca fait plusieurs mois que le blog est en crise d'adolescence. C'est n'importe quoi. Mais dans ma tête ça l'est aussi. Donc, je sais qu'il va y avoir du changement, je ne sais juste pas dans quelle(s) mesure(s). J'y travaille. Je cherche. J'essaye. J'efface. Je me lance. Je relativise. Je lis. Je rêve. Je bave. Bref, c'est en cours.
Cette année donc pas de résolutions bien précises, juste une continuité de 2016. Une année améliorée, en fin de compte. Mon mantra ces derniers temps et qui le sera pour les mois à venir : « Toujours donner le meilleur de soi-même ». Et après inch'allah !
Ah, j'allais oublier : En 2017, je compte bien envoyer les cartes postales écrites depuis 2 mois qui squattent ma table de chevet. Mieux vaut tard que jamais ! Ahahah !
Et toi ? 2017, tu l'envisages comment ?

Un commentaire

  1. Salut Julie par ici aussi ! Très belle année 2017 à toi, je te souhaite de et trouver professionnellement et de te sentir enfin 100% alignée !
    Bises

Comments are closed.