Quand on a emménagé en décembre passé, on a pris notre vieux tapis pour habiller le sol de la véranda. C’est la pièce dans laquelle on vit le plus, mais le carrelage blanc au sol, c’est à la fois froid et salissant. Cependant, le temps du changement était arrivé.

On a mis du temps à choisir notre tapis, plusieurs mois. Comme c’est un élément important dans notre déco, on ne voulait pas se louper. On avait différentes contraintes et envies, parfois contradictoires. Je voulais un tapis, au départ, avec des motifs. Le soucis c’est que bien souvent ces tapis sont composés de blanc et d’une autre couleur. Le blanc, on a donné avec l’ancien tapis et on n’en voulait plus. Il fallait aussi un tapis facile d’entretien parce qu’on fume dans la véranda et parce qu’on a nos deux boules de poils qui perdent justement leurs poils. Et il fallait aussi que le tapis aille avec le mobilier que nous avons dans cette pièce, c’est à dire un canapé et des fauteuils vintage bordeaux et quelques meubles blancs.

salon tapis alineaMa quête du tapis idéal a été longue et composée de nombreuses heures de recherches sur le web, de nombreux onglets d’ouverts que je fermais régulièrement pour les rouvrir en cas de doute. Et puis, j’ai fini par craquer sur mon tapis! Il a les poils ras, il est plein de reflets ce qui ne rend pas l’uni monotone et déjà sur le web, il avait l’air super doux. (C’est quand même ce qui a de sympa avec un tapis, c’est que c’est super doux sous les pieds).
Niveau couleur, il est uni mais j’ai eu un coup de coeur pour le bleu vert. Chéri a validé la couleur sans trop de soucis. Et on ne regrette pas, ça met en évidence notre mobilier. Cerise sur la gâteau, il est plus joli en vrai que sur internet!

salon deco tapis table basse

Tout en passant ma commande chez Alinea, j’ai aussi jeté un oeil sur les boites de rangements. C’est tellement pratique pour ranger toutes les petites choses qui trainent à la maison. Cependant, si je dois en acheter je pense que je passerai en magasin.