juillet 2016 vacances projet et emmerdes

Juillet: du repos, un projet et des emmerdes

Me revoilà après un mois de silence sur le blog. Ca faisait très longtemps que je n'avais pas fait un break aussi long ici. J'en avais besoin. Cependant, cette pause n'a pas été de tout repos...

Début juillet - besoin de se reposer

Après une année scolaire riche en découvertes et en boulot, tout ça, sans les vacances que les autres profs ont, j'avais besoin de me reposer. Au départ, je pensais seulement prendre une semaine de "vacances" ici. Il m'en a fallu 4. Je suis moins crevée, j'ai les idées plus claires. Bref, je suis comme tout le monde, je suis contente de pouvoir souffler un peu. Tous les mardis, j'anime des ateliers d'écriture au milieu d'un parc. C'est une expérience extra et je commence à avoir des petites filles qui viennent à chaque fois. C'est chouette! Il y a aussi ma copine de Martinique qui a passé quelques jours à la maison avec son Bourdon de 2 ans 1/2. On en a profité pour aller à la plage, faire différents parcs et on a même visiter un zoo. Là aussi c'était chouette!

parc felix coquelle et zoo fort mardyck dunkerque

Un gros projet en préparation: on quitte la France

Début juillet, c'est aussi le moment où j'ai regardé Flo pour lui dire: "Viens, on se casse en Inde!". Il était partant, donc depuis un petit mois, on est en train de préparer notre départ. On ne part pas en vacances. On se casse, tout court.
Si tout va bien, on trouve du boulot avant de partir. On a déjà commencé à chercher et j'ai quelques pistes qui peuvent être sympas. Sinon, on part en touriste et on cherchera sur place. Depuis quelques semaines, on a prévenu nos familles et nos amis. On a lu beaucoup, vraiment beaucoup sur l'Inde, mais aussi l'expatriation, les us et coutumes, le départ, les vaccins... On a aussi commencé à vendre tout ce que l'on possède. Bref, si tout va bien on est parti mi-septembre. Et on a hâte d'y être!
On aura l'occasion d'en reparler ici, je pense !

inde projet de vie

Fin juillet: des emmerdes avec Pôle Emploi

Parce que la vie comprend aussi son lot d'emmerdes, il y a eu l'épisode Pôle Emploi la semaine passée. Même si mon contrat devait être renouvelé en septembre, je me suis inscrite en début de mois, comme il le fallait. Il a fallu un peu plus de 3 semaines pour que j'ai mon premier rendez-vous qui a duré plus d'une heure. (Un demandeur d'emploi qui veut partir en Inde, ce n'est pas courant). Et à la fin de ce fameux rendez-vous, j'apprends que je n'ai pas le droit à mes indemnités.
Quand j'ai créé mon entreprise en 2012, j'ai bénéficié d'une aide (l'Arce). Et ça bloque mes indemnités, celles d'avant la création comme celles que j'ai cotisées cette année. Bref, c'est la merde et j'ai l'impression de me faire enculer avoir encore un peu plus par l'Etat. Etant la seule à bosser à la maison, c'est un peu la grosse merde! Mais ça va aller, hein, en même temps, on n'a pas le choix!

Voili, voilà, mon mois de juillet était riche en rebondissements. Et de ton côté, juillet était synonyme de vacances ou pas du tout?

Source de l'image à la une

7 commentaires

  1. En effet! Il y a du mouvement chez toi 🙂
    Concernent les droits pôle emploi, tu n’aurai peut être pas du parler de ton projet Inde? Perso je suis partie vivre au Canada pendant 6 mois, mon dernier contrat s’étant terminée 3 semaines avant mon départ je me suis inscrite (surtout pour pouvoir les suspendres une fois à l’étranger) et je n’ai en aucun cas parler de ce projet…

    Et ta petite entreprise, que devient-elle alors?

    1. Author

      Mon soucis avec Pôle Emploi ce n’est pas que je pars en Inde, c’est la boite. Si je ne liquide pas l’entreprise, je ne peux pas avoir accès à mes droits. J’ai parlé de l’Inde sans donner de date, pour être transférée au service international. Ils devraient être moins relous au niveau des entretiens et des réunions à la con. (Et si j’ai une question, j’ai une très bonne amie qui bosse chez Pôle).
      Je garde l’entreprise. Avec Flo on en a beaucoup parlé, on a réfléchi aux différentes solutions qui s’offraient à moi. Je la garde, parce que ça va me permettre de subvenir à nos besoins en Inde si on ne trouve pas de boulot tout de suite. En revanche, on va partir plus tôt que prévu, parce qu’en France le niveau de vie est bien plus élevé et n’est plus dans nos moyens… Dès qu’on a nos passeports et nos visas, on s’en va.
      Le Canada, c’est aussi un très beau projet de vie! Un jour je pense qu’on ira, aussi.
      Très belle journée!

  2. Bonjour Julie, je trouve que ton projet est intéressant et ambitieux. C’est courageux de se jeter vers l.inconnu mais au vu de vos compétences, je ne me fais pas de soucis.
    C’est bizarre concernant les indemnités. selon les situations de l’attribution de l.Arce, il y a une possibilité de percevoir 50% des indemnités.
    C’est possible de créer un post concernant l.atelier d’écriture, je suis preneuse su partage de cette expérience.
    Merci beaucoup pour ce joli blog
    Bon courage et bonne journée,
    Caroline

    1. Author

      Bonjour Caroline,
      Merci pour ton commentaire! Je ne me fais pas trop de soucis non plus quant au boulot là-bas. Et comme on est motivé pour ne pas rentrer, on va savoir se retourner et trouver de quoi vivre là-bas ^^
      Pour l’Arce, j’au reçu la moitié de mon capital en 2012 et là, c’est la 2ème moitié qui bloque tout. J’ai même dit à ma conseillère et aux copines qui bossent là-bas que je ne voulais pas de mes anciens droits. Mais ça ne marche pas comme ça… Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!
      Je pense que je n’aurais pas le temps d’écrire un article sur les ateliers d’écriture. C’est une idée que j’ai proposée à la mairie il y a quelques mois. Comme c’est l’été (enfin, là, il pleut averse), un certain nombre d’activités sortent dans le parc: calligraphie, bibliothèque en plein air, animations de la maison de quartier. Perso, j’y vais tous les mardis. Les enfants sont libres de venir et de rester le temps qu’ils veulent. Mon taf c’est de les faire écrire un petit texte et quand je vois une faute, je la corrige et j’explique. Pour le moment, j’ai eu des enfants de moyenne section de maternelle à la 5ème. Les tout petits recopient des phrases qu’ils me dictent. Les plus grands écrivent autour de thèmes: les vacances, les copines, le sport… C’est super libre et les enfants aiment pouvoir raconter ce qu’ils veulent. Les parents sont contents aussi parce que ça permet de faire un peu de révisions pendant les vacances…
      J’espère avoir répondu à tes questions,
      Très belle journée,
      Julie

    2. Avec la motivation, les capacités et diplômes, je ne m inquiète pas sur votre devenir en Inde. D’autant plus que la culture et la langue française ont vraiment la côte là bas.
      J.ai hâte de lire vos aventures et périples dans votre nouvelle ville. C’est vraiment dommage que beaucoup de français sont obligés de s.exciler pour vivre de leurs passions et vivre tout court (d.un point de vue matériel et psychologique).
      Merci.pour le partage de l’expérience (atelier d’écriture). Je m interroge pour en créer un également près de chez moi (Hérault)
      Bon courage pour les démarches administratives et take carte

    3. Take care (pffff ce correcteur d’orthographe…)


Comments are closed.