Me revoilà après un mois de silence sur le blog. Ca faisait très longtemps que je n’avais pas fait un break aussi long ici. J’en avais besoin. Cependant, cette pause n’a pas été de tout repos…

Début juillet – besoin de se reposer

Après une année scolaire riche en découvertes et en boulot, tout ça, sans les vacances que les autres profs ont, j’avais besoin de me reposer. Au départ, je pensais seulement prendre une semaine de “vacances” ici. Il m’en a fallu 4. Je suis moins crevée, j’ai les idées plus claires. Bref, je suis comme tout le monde, je suis contente de pouvoir souffler un peu. Tous les mardis, j’anime des ateliers d’écriture au milieu d’un parc. C’est une expérience extra et je commence à avoir des petites filles qui viennent à chaque fois. C’est chouette! Il y a aussi ma copine de Martinique qui a passé quelques jours à la maison avec son Bourdon de 2 ans 1/2. On en a profité pour aller à la plage, faire différents parcs et on a même visiter un zoo. Là aussi c’était chouette!

parc felix coquelle et zoo fort mardyck dunkerque

Un gros projet en préparation: on quitte la France

Début juillet, c’est aussi le moment où j’ai regardé Flo pour lui dire: “Viens, on se casse en Inde!”. Il était partant, donc depuis un petit mois, on est en train de préparer notre départ. On ne part pas en vacances. On se casse, tout court.
Si tout va bien, on trouve du boulot avant de partir. On a déjà commencé à chercher et j’ai quelques pistes qui peuvent être sympas. Sinon, on part en touriste et on cherchera sur place. Depuis quelques semaines, on a prévenu nos familles et nos amis. On a lu beaucoup, vraiment beaucoup sur l’Inde, mais aussi l’expatriation, les us et coutumes, le départ, les vaccins… On a aussi commencé à vendre tout ce que l’on possède. Bref, si tout va bien on est parti mi-septembre. Et on a hâte d’y être!
On aura l’occasion d’en reparler ici, je pense !

inde projet de vie

Fin juillet: des emmerdes avec Pôle Emploi

Parce que la vie comprend aussi son lot d’emmerdes, il y a eu l’épisode Pôle Emploi la semaine passée. Même si mon contrat devait être renouvelé en septembre, je me suis inscrite en début de mois, comme il le fallait. Il a fallu un peu plus de 3 semaines pour que j’ai mon premier rendez-vous qui a duré plus d’une heure. (Un demandeur d’emploi qui veut partir en Inde, ce n’est pas courant). Et à la fin de ce fameux rendez-vous, j’apprends que je n’ai pas le droit à mes indemnités.
Quand j’ai créé mon entreprise en 2012, j’ai bénéficié d’une aide (l’Arce). Et ça bloque mes indemnités, celles d’avant la création comme celles que j’ai cotisées cette année. Bref, c’est la merde et j’ai l’impression de me faire enculer avoir encore un peu plus par l’Etat. Etant la seule à bosser à la maison, c’est un peu la grosse merde! Mais ça va aller, hein, en même temps, on n’a pas le choix!

Voili, voilà, mon mois de juillet était riche en rebondissements. Et de ton côté, juillet était synonyme de vacances ou pas du tout?

Source de l’image à la une