Comme tous les mois, depuis le début de l’année, j’ai le plaisir de partager avec vous les jolies découvertes déco qui arrivent dans ma boite mail. Découvrez sans plus attendre celles du moi de mai!

1 / La Manufacture Nouvelle

Arnaud est designer et Christophe est architecte. Ensemble, ils ont créé La Manufacture Nouvelle – leur atelier est situé dans les Yvelines, à Gambais plus précisément et tous les meubles sont fabriqués en petites séries par des artisans locaux. Par ailleurs j’aime aussi le travail du bois qui est réalisé ainsi que les formes contemporaines des meubles. Pour en savoir plus, c’est par ici.

decouverte deco la nouvelle manufacture

2/ Society – du linge contemporain pour toute la maison

J’aime le linge de maison, mais j’en parle peu sur le blog. Même si j’ai des coups de coeur, je ne pense pas à vous le dire… Mais là, j’ai eu un sacré coup de coeur pour l’enseigne Society, qui propose qui linge pour toute la maison… Et il est sobre, élégant et il sort de l’ordinaire! Pour découvrir toute la collection, c’est par ici.

linge de maison tendance society

decouverte deco society linge de maison

3/ Des Pieds Sous Ma Table  pour apporter un côté scandinave à votre table

J’aime personnaliser les meubles, surtout ceux que je possède déjà. Ca me permet de ne pas acheter à tort et à travers. Et quand j’ai reçu le mail de Des Pieds Sous Ma Table, ça m’a beaucoup parlé. Le concept est simple: L’enseigne propose une gamme de pieds de table pour personnaliser votre mobilier au gré de vos envies et de vos goûts. Des Pieds Sous Ma Table, c’est aussi l’envie partagée par un groupe d’artisans amoureux de matériaux bruts, de proposer une production de pieds de table et plateaux pour créer des meubles uniques et originaux. Alternative durable et éco-responsable, Des Pieds Sous Ma Table crée un lien unique entre la nature, le mobilier et le design. Les pieds STI_K et BAGE_T sont résolument contemporains et s’inscrivent dans une tendance scandinave comme on l’aime tant…. Pour découvrir plus en détails les pieds de table, rendez-vous sur leur site!

des pieds sous ma table deco scandinave personnalisation diy

des pieds sous ma table personnaliser sa table deco facile

4/ Kids – des minis kits créatifs pour les enfants chez Décopatch

Décopatch lance des nouveaux kits créatifs pour occuper les enfants le temps des vacances ou d’n weekend. Chaque kit est composé de feuilles de décopatch, un pinceau, un pot de colle et un animal en papier mâché. Pour le lancement vous avez le choix entre un chat, un cheval, une licorne et un dinosaure… Forcément la licorne m’a tapé dans l’oeil! A partir de 3 ans. Plus d’informations ici.

decopatch activite enfant idee

5 / La recette des nouveaux luminaires design chez Barbadine Design

Quand j’ai ouvert le mail de Barbadine Design, j’étais en plein surveillance d’examens, l’endroit où il faut être silencieux, sérieux et attentif. Et j’ai eu un fou rire étouffé en lisant la recette de ces nouveaux luminaires de cette enseigne. Bref, le mail décalé m’a donné envie d’en savoir plus et ce sont de jolis luminaires qui m’attendaient. Pour en savoir plus c’est ici.
Et pour les curieux, voilà la recette:

Ingrédients : 6,5 kg d’argile, 450 gr de cuivre, 40 gr de verre, 2,5 m de câble corail, 1 Zeste de poésie, 1 Tour d’huile de coude, 1 Pincée d’amour
Recette : Dans de l’argile brute moulez deux briques identiques et laissez sécher un an. Placez la première à cuire à 1000°C pendant 24h. Sortez du four et laissez refroidir. Pendant ce temps, enrobez la deuxième de morceaux de cuivre préalablement découpés et cirés. Disposez ensuite le bloc de terre crue cuivré sur celui de terre cuite. Enfin, cerise sur le gâteau, surmontez le tout d’un globe de verre opale.
Arrosez d’un tour d’huile de coude, ajouter un zeste de poésie et saupoudrez d’amour et vous obtenez un mi-cuit : le dernier luminaire concocté pour vous par barbadine design.
Une gourmandise à déguster avec les yeux !

luminaire design barbadine decouverte deco