En janvier, c’est généralement le mois du blanc, le mois du linge de maison. Le linge de maison, sans qu’on s’en rende compte est omniprésent dans notre quotidien: Dans la cuisine avec les torchons, les nappes et les serviettes de table; Dans la chambre avec la parure de lit; Dans la salle de bain avec les serviettes et draps de bain. Et ces textiles peuvent vous embellir la vie.

De la douceur dans les tissus

Même si ce n’est pas la raison principale de vos achats, quand on choisit du linge de maison, on cherche aussi de la douceur, notamment dans les plaids et le linge de bain. Dans le lit, c’est un peu pareil, on n’aime pas spécialement se coucher dans des draps rêches. La douceur peut aussi venir de la déco et de la couleur. Je ne vais pas vous apprendre que la tendance en ce moment c’est le style scandinave et que la douceur est partout: les formes, les matières et les couleurs.  Bref, le linge de maison est parfait pour perfectionner votre déco scandinave et cosy.

housse de coussin deco scandinave

Garnier Thiebaut – la qualité hôtelière pour votre maison

Parler de linge de maison m’amène à vous parler de la maison Garnier-Thiebaut, qui est spécialisée dans le linge de maison et qui a su attirer mon attention grâce à ses procédés de fabrication. En effet, Garnier-Thiebaut est une maison située dans les Vosges plus précisément. C’est aussi une entreprise qui a un savoir-faire de longue date, puisqu’elle existe depuis 1833. Mais c’est en 1995 que Garnier-Thiebaut ouvre son entreprise aux particuliers. Jusqu’à cette date, elle concevait du linge haut de gamme pour les hôtels. La maison Garnier-Thiebaut maitrise l’intégralité du processus de fabrication: de la conception à la fabrication. Forte de deux usines vosgiennes, elle est indubitablement tournée vers le service et la qualité de ses produits.
Ce qui m’a plu aussi et ce qui devrait vous parler un peu plus, c’est le vaste choix dans ses collections. Il y en a pour tous les goûts: du traditionnel au plus contemporain et comme vous avez pu le voir juste au dessus, le scandinave n’est pas en reste!
Si vous ne connaissez pas encore cette enseigne, je pense que c’est le moment de la découvrir puisque les soldes commencent dès aujourd’hui!

linge de table francais

drap de bain made in france

Linge de bain – Ligne O /Nappe – collection City / Coussin – collection Voyage scandinave