Aujourd'hui, je vous présente l'un des partenaires du blog, une jeune enseigne française: eBougie. J'ai été séduite par plusieurs points, je vais vous les expliquer. Mais il faut savoir, qu'en tant que blogueuse, je suis souvent sollicitée pour faire la promotion de bougies ou de parfum d'ambiance et il est très très rare que je réponde positivement à ces offres. J'aime les bougies, parce que c'est un petit élément de déco qui fait toujours son effet et qu'en plus ce n'est pas un produit trop cher. Mais il est vrai que je n'en parle pas souvent ici. Alors pourquoi eBougie m'a séduite?

Comme je le disais plus haut, la plupart du temps je ne réponds pas aux mails qui me parlent de bougies. Je n'y réponds pas, mais je les lis. Et celui envoyé par Antoine m'a interpelé et notamment les designs des bougies. La collection présentée sur le site est vraiment sympa. Il y a des modèles qui sont traditionnels et d'autres qui sont résolument contemporains. Et c'est sur ces derniers que j'ai craqué... Du noir, du blanc et de la géométrie, il fallait être dingue pour résister. Un mail en entrainant un autre, j'ai eu la chance de recevoir ce matin, une bougie de mon choix... Et comme j'ai un intérieur un peu décalé, cette première bougie l'est aussi...

KODAK Digital Still Camera

KODAK Digital Still Camera

Il n'y a pas que le design des bougies qui m'a plu chez eBougie... Il y a aussi le processus de fabrication qui est français. Et des bougies "made in France", on n'en trouve pas à tous les coins de rue! Ce sont des bougies parfumées et le parfum de vient de Grasse capitale française du parfum. Bon, là, vous devez me croire sur parole, mais je vous garantie que le parfum de la bougie est délicat et vraiment sympa. Il couvre aussi assez bien l'odeur du tabac (et comme je suis une grosse fumeuse, c'est clairement un plus). J'ai choisi la fragrance "fleurs blanches" ne sachant pas trop à quoi m'attendre. Et j'ai beaucoup aimé. C'est teinté de douceur et de fraicheur. C'est super agréable! C'est composé de chèvrefeuille, de gardénia et de  jasmin. Et ça aurait des vertus relaxantes. J'ai aussi reçu un échantillon de "thé vert", plus discret et qui devrait plus plaire à Chéri.

Enfin je termine par le packaging... Une très bonne surprise en ouvrant le colis. La jolie bougie était emballée dans une jolie boite. Je sais que c'est un détail, mais quand on fait un cadeau (ou quand on se fait un cadeau) c'est carrément important. La boite est classe, sans chichi. Elle est travaillée de manière élégante. Et mine de rien ça compte!

J'aurais l'occasion de vous en reparler mais d'ici là, vous pouvez suivre la page Facebook de eBougie et découvrir leur site.

KODAK Digital Still Camera

Comments are closed.