On  commence la semaine avec un article un peu particulier, puisque c’est un article de Guest Bloging. Et c’est l’une des auteurs du site Zankyou. Zankyou, c’est qui? c’est quoi? C’est un site spécialisé dans le mariage notamment les listes de mariages. J’ai accepté l’invitation à échanger des articles, parce que je connaissais de nom et en allant m’y promener j’ai été séduite par son univers. J’aime le fait qu’on puisse créer virtuellement sa liste de mariage. J’aime aussi les design proposés si vous souhaitez créer un site autour de votre mariage. (C’est pratique pour informer tout le monde et pour partager les photos). Mais passons! Je vous laisse avec un article sur un coup de coeur de la rédaction de Zankyou: le mariage rustique.

Ça y est, vous avez décidé de vous marier. Comme, cela, d’un seul coup et c’est beau. Mais, très vite, tout commence à s’enchaîner et c’est déjà le début d’organiser votre mariage, la cérémonie, le dîner, le choix des invités… vous ne savez plus où donner de la tête ! Et la décoration dans tout cela, vous n’y pensez peut être pas au premier abord car vous êtes obnubilée par votre robe de mariée, mais votre décoration de mariage est cruciale. Elle est à l’image de tout votre mariage et à votre image aussi. Vous voulez faire au mieux pour votre décoration, seulement le mieux ne rentre pas toujours dans votre budget.

Ne vous inquiétez pas, Zankyou, spécialiste des listes de mariage, est là pour vous parler d’une tendance mariage, qui saura vous conquérir par sa simplicité et son élégance : Le mariage rustique !

PicMonkey Collage 1

Credit Photo : Pinterest

Il vous en faut peu et c’est justement ça le principe. Fini le kitsch et les grandes tables rondes et blanches, où tout est tenu à quatre épingles et où la moindre de tâche sur la nappe risque de vous faire tourner de l’œil. La mode du mariage rustique est justement là pour vous éviter tous ses tracas et pour vous assurer de profiter au maximum. On s’inspire de sa campagne natale et on se plait à recevoir nos invités sur des grandes tables bois, récupérées de chez vous, on y installe des petits lampions un peu partout, quelques vases et le tour est joué. Vous avez là une ambiance conviviale, chaleureuse et harmonieuse.

Pinterest - Rustic Wedding Chic

Credit Photo : Pinterest

Ce qu’il y a d’idéal avec ce thème rustique, c’est justement son côté bohême, qui vous laisse une entière liberté dans tous vos choix. Votre mariage ne fait plus dans le pompeux mais dans le casual et cela vous vous libère de beaucoup de contraintes. N´hésitez plus à vous lancer !

Pinterest - Volants

Credit Photo : Pinterest

Vous pouvez choisir de rompre avec les codes du temps d’avant et proposer des idées originales, alors pourquoi pas un Candy Bar ? C’est simple à réaliser, esthétique et très plaisant pour vos invités. Une table en bois, des petits bocaux, quelques fleurs, deux trois pancartes, des sucettes et le tour est joué. Que rêver de mieux ?

Pinterest - Candy Bar

Credit Photo : Pinterest

Montage Cocon

Credit Photo : Pinterest

Enfin, pour ajouter un peu de couleur à cette ambiance rustique et vintage, n´hésitez pas collectionner les lampions, les guirlandes et les pompons. Cela ravivera le ton naturel de votre mariage et égaiera vos tables pendant le dîner.PicMonkey Collage 10

Credit Photo : Pinterest

Enfin, dernier conseil, n’oubliez pas de faire des rappels (faire-part, cadeaux d’invités, sites de mariage) ! La décoration de votre mariage ne commence pas le jour de votre mariage mais bien avant. Et oui, vous n’y avez peut être pas songé mais vos faire-part et votre site de mariage représentent un avant-goût de votre mariage, il est donc essentiel de les décorer et de les sublimer.

Pinterest - Haut de forme studio

Credit Photo : Pinterest

Et avec Zankyou, c’est possible. Vous pouvez gratuitement un site entièrement personnalisable. Vous pouvez y poster des photos, créer le design que vous souhaitez et y ajouter tous les détails qui rappelleront la décoration (rustique) de votre mariage !

Pensez-y, quand on choisit un thème pour sa décoration, il ne faut négliger aucun détail !

Mariage rustique

Credit Photo : Zankyou – Un site de mariage chez Zankyou