Cocon part en Bretagne

Habituellement, quand on part en vacances, j'aime aller à l'étranger, dans un hôtel avec piscine, soleil et All In (ce qui nous permet de gouter la bière locale). Mais cette année, on fait les dingues, on part en Bretagne. Quand on me parle de cette contrée, c'est un peu comme quand on me parle de l'accouchement: On me dit que c'est beau, mais j'ai toujours du mal à y croire...

Bon contrairement à un accouchement que je ne connais carrément pas, la Bretagne, j'en ai quelques vagues souvenirs de quand j'étais gosse. Mais déjà le hic, c'est que mes souvenirs sont surtout composés de moments au camping et je n'aime vraiment pas ça. Cette année, on a décidé de partir là-bas parce que 1° Chéri me tanne avec la Bretagne depuis 13 ans et je peux bien lui céder ça (mais pas le camping) 2° On nous prête un appartement à Saint Brieuc ce qui est vraiment sympa.

Ce qui a de bien avec la Bretagne, c'est que c'est assez grand. Alors même si je suis une quiche un quinaman en géographie, je sais plus ou moins ou ça se trouve. Je sais que ce n'est pas trop loin de la Normandie, on y est allé un Noël il y a quelques années. Je sais aussi qu'il y a du Chouchen (merci à Matmatah), des galettes (des crêpes quoi!), des huitres, des dolmens (mais ça ne se mange pas) et la légende arthurienne (ça nourrit l'esprit). Je sais qu'il y a la mer (mais juste sur la côte! lol)... Il y a le Hell Fest aussi. Je ne crois pas au fait qu'il pleuve tout le temps en Bretagne, il y a la même rumeur qui court sur le Nord et il fait beau quand même de temps en temps. (Je prendrais quand même mon parapluie sait-on jamais). Sinon... Je crois que j'ai fait le tour sur mes connaissances autour du pays du roi Arthur.

Histoire de se mettre en conditions, avec Chéri, jeudi passé on est allés au festival Het Lindeboom à Loon Plage. Avant c'était un festival de musique celtique, maintenant c'est du "folklore traditionnel". Pendant 4 jours, le ville de Loon Plage propose des concerts gratuits. Juedi il y avait deux groupes, mais on y était allé essentiellement pour Les Ramoneurs de Menhirs. Je ne sais pas si ça existe, mais pour vous faire une idée on peut dire que c'est du Punk Celte.

On a pas mal rigolé quand on a vu la tête des gens qui ne connaissaient pas Les Ramoneurs de Menhirs. Doucement, devant la scène les parents avec leurs petits Korrigans qui courraient partout ont laissé place aux métaleux qui sautaient sur place ^^ Voilà quelques photos de la soirée...

Dans un autre registre, je remercie Kiara, qui a partagé une super initiative des Bretons: "Moi ce que j'aime en Bretagne" sur le site Viens en Bretagne. C'est un site qui reprend des selfies vidéos pour montrer ce qu'il y a de sympas dans la région. C'est mieux que de regarder les sites à touriste. Ce sont des bretons qui montrent leur coup de coeurs. C'est vraiment sympa, comme site. Les vidéos ne durent pas longtemps, elle ne sont pas mal du tout et c'est très varié.

Et vous, la Bretagne, ça vous parle?

Source de l'image à la une / autres images persos