exemple decoration moderne chambre à coucher adulte coussin facile

[Weekly Inspiration] De la déco au quotidien n°58

Une nouvelle semaine, une nouvelle série d'inspirations pour un quotidien déco. Je commence ma semaine un peu comme une partie des français, c'est à dire assez blasée et pleine d'interrogations sur les prochaines années qui s'annoncent. C'est une drôle de sensation. Pas hyper agréable. Et même si en général, la décoration m'aide avec mes humeurs parfois un peu sombres, en ce lundi d'avril, c'est un peu plus compliqué. Quand je regarde la sélection que je vous propose aujourd'hui, il y a une idée de douceur. Discrète mais bien présente. Elle peut prendre différente forme: du bois chaleureux quand on entre chez soi, un univers ludique et pratique dans la chambre de l'enfant, de la simplicité dans la salle de bain ou encore des coussins pour un lit douillet. Bref, j'avais besoin (et j'ai encore besoin) de douceur. J'avais aussi envie de vous en envoyer. Ca ne fait jamais de mal.

01 • Jeux de coussins et d'oreillers pour une chambre élégante

On commence donc cet article avec la chambre pour les adultes et plus particulièrement les oreillers et coussins qui se trouvent dans le lit. Je suis quelqu'un d'assez simple en général et j'aime la simplicité d'un seul oreiller. J'avoue, je ne connais, je sais que j'aurais la flemme de disposer les coussins joliment sur le lit chaque jour. Ca pèse beaucoup dans la balance! En revanche, j'aime ce jeu de coussins et d'oreillers. Je trouve ça tellement élégant. Un peu comme quand on entre dans une chambre d'hôtel avec des étoiles. Le truc en plus ici c'est que le choix des couleurs, des formes, des textiles ou encore des motifs est bien plus chaleureux et personnel que ce que l'on trouve dans un hôtel. Cela apporte du volume, parfois de la symétrie. Ce qui est certain c'est que c'est une invitation à plonger dans le lit, détendre tous nos muscles crispés, laisser les emmerdes dans une autre pièce.

02 • Installer une mezzanine dans la chambre d'enfant

Le monde de l'enfant est à mes yeux quelque chose d'à part dans la maison. C'est un monde rempli de bienveillance. Je ne connais pas un parent qui ne cherche pas à créer un univers bienveillant pour ses enfants. J'aime cette démarche. Et je trouve dommage qu'entre adulte parfois on n'ait pas cette même bienveillance. Enfin bref! Pour ce weekly inspiration, j'ai eu envie de vous proposer des aménagements en mezzanine. Pratiques, ils permettent de gagner de la place. Ils sont aussi incroyablement ludiques. Ca m'inspire, je me dis que notre quotidien n'a pas besoin d'être relou et rigide. On pourrait essayer d'être des adultes solides, bien ancrés tout en gardant une part de fun et de douceur. Un peu à l'image de la mezzanine.

03 • Salle de bain - un miroir simple et moderne

Changement de décor, on part dans la salle de bain. Il y a quelques semaines, je me demandais quel type de miroir vous aviez chez vous? En général, je pose ce type de questions sur Instagram mais je n'ai pas pris le temps de le faire pour le moment. Il existe une myriade de miroirs pour la salle de bain. On connait tous l'armoire murale qui se ferme à l'aide d'un miroir. Elle est archi pratique pour ranger les petites choses de la salle de bain. Mais je suis toujours plus attirée par la simplicité d'un miroir simple accroché au mur. La simplicité me réconforte. Elle peut être très élégante notamment grâce aux petits détails: des bords biseautés, un encadrement fin et noir, un rétro-éclairage sobre, l'arrondi qui est si tendance actuellement...
Si vous aimez les miroirs modernes, retrouvez ici ma sélection de miroirs ovales et arrondis.

Soutiendrez-vous le blog
Cocon - décoration • slow • nomade?

Depuis plus de 10 ans, je vous propose des inspirations, des conseils pour décorer et aménager votre intérieur. Les contributions financières de mes lectrices et lecteurs sont essentielles pour soutenir notre travail gourmand en temps et en ressources. Votre soutien nous aide à garder ce blog gratuit pour tous. S'il vous plait, envisagez de soutenir le blog aujourd'hui.

04 • Du parquet dans l'entrée et les couloirs

Je termine cette sélection avec l'entrée et le couloir. Le revêtement des espaces de passage est toujours à choisir avec soin. Il doit être résistant pour pouvoir supporter les passages fréquents. Il soit être pratique à entretenir. Evidemment, si vous vivez au milieu d'un champ, le parquet n'est pas forcément le meilleur choix quand il pleut et que vous avez de la boue sur les chaussures (et le carrelage sera probablement plus facile à vivre). Mais si vous vivez en ville ou même juste dans un appartement, le parquet peut s'avérer être un choix intéressant. Il est chaleureux, naturel. Certains modèles se nettoient très facilement. Ca doit être si agréable de rentrer chez soi et d'avoir du bois devant les yeux.

Quelques idées shopping pour créer une déco d'entrée moderne & accueillante

  1. Vestiaire métal rose blush - Maisons du Monde
  2. Vide-poche en terrazzo blanc - The Cool Republic
  3. Lampe à poser métal et lin - La Redoute
  4. Lampe de table en verre strié fumé - Maisons du Monde
  5. Vase rouille - The Cool Republic
  6. Lot de 5 patères - La Redoute
  7. Meuble à chaussures vintage 2 casiers - Maisons du Monde
  8. Miroir en laiton brossé - The Cool Republic
  9. Banc d'entrée naturel - La Redoute
  10. Meuble à chaussures vert d'eau - Maisons du Monde
  11. Pot à plantes en acier - The Cool Republic
  12. Tapis de couloir kilim jute et coton - La Redoute
  13. Corbeille rectangulaire en coton tressé blanc - Maisons du Monde
  14. Tapis brique en jute - The Cool Republic
  15. Applique cannage petit modèle - La Redoute

Retrouvez ici 20 manières de relooker l'entrée


Devenez mécène du blog


Soutenez mon travail sur le blog et accédez à des contreparties exclusives:

  • Plusieurs centaines d'articles déco, lifestyle & voyage réservés aux abonné•e•s
  • Toutes les entrées de mon side project - mon dictionnaire nomade
  • Une publicité limitée sur les articles Patreon

exemple decoration moderne chambre à coucher adulte coussin facile
anitayokota.com

Note: Cet article contient des liens affiliés.