cuisine hyper couleur exemple idee inspiration peinture meuble carrelage crédence vaisselle

Je ne vais pas cacher que j'ai une nette préférence pour les cuisines blanches ou du moins des modèles plus sobres et lumineux. Mais cette fois, je fais une entorse à ce que j'aime vraiment et je sors de ma zone de confort pour vous parler de cuisine très très très colorées. C'est souvent un parti-pris déco volontaire. On n'arrive pas sans faire exprés à un tel résultat... ou sinon c'est vraiment pas de bol / du génie. Bref; j'espère que vous êtes prêt(e) à une explosion de couleurs et de bonne humeur!

banniere noel décoration cadeau table sapin

cuisine hyper coloree exemple peinture murale vert sapin frigo orange vintage
marliette-blog.com

01 • Le contraste orange et vert n'est pas le plus commun pourtant il peut être très déco notamment dans une cuisine. Un mur vert sapin sur lequel est accolé un réfrigérateur orange est un choix particulier, singulier qu'on ne trouve pas à tous les coins de rues. Pour contrebalancer ce choix audacieux de couleurs, du bois et du blanc plus classiques pour l'espace évier. Le contraste dans cette petite cuisine ne s'arrête pas là, il y a aussi un jeu de luminosité. Le mat de la peinture vs le brillant du frigo. Ce dernier est mis en valeur contre le mur un peu plus encore.

cuisine hyper coloree exemple sol noir et blanc carreaux mobilier bleu pastel style rockabilly
sogirlyblog.com

03 • Je n'ai jamais été une très grande fan du pastel, je préfère les couleurs franches quitte à les utiliser en moindre quantité. Le pastel dans la cuisine a toujours sa place surtout quand on aime les univers colorés et rétro. En effet, le pastel est très souvent assimilé aux dinners américains des années 50. Dans cette cuisine, l'idée vintage est renforcée par un sol en damier noir et blanc. Même le papier peint renvoie à une époque révolue sans pour autant tomber dans le kitsch.

cuisine hyper coloree exemple mobilier bas peinture rose tapis crédence vert moderne
reciclaredecorar.com

02 • On reste sur la couleur verte au mur mais cette fois on la retrouve sous la forme de crédence. Le vert est associé au rose et au bois naturel clair sur les meubles. Un ensemble plus féminin que la 1ère photo mais pas moins peps. Cette fois, le vert est en quantité moindre mais il reste important. Imaginez la même cuisine avec une crédence blanche, le résultat aurait été radicalement différent. Le vert casse le côté "girly" du rose clair. Si vous aimez cette association de couleurs, vous aimerez probablement l'association du rose et des plantes vertes.

cuisine hyper coloree exemple carrelage mural rose meuble vert sauge pastel néon vintage
blog.thony.com.br

04 • Retour sur le rose et vert mais pour cette 4ème image d'inspiration, le rose est au mur sous la forme de carrelage et le vert sur les meubles. Mais ce qui me plait le plus dans cette cuisine, c'est le néon. Une touche inattendue dans une cuisine parce qu'au final on utilise que très rarement le néon pour décorer un intérieur (et pas que la cuisine). Le néon - à l'instar d'une enseigne - offre une touche en plus de couleur. Ici en ton sur ton sur le rose de la cuisine. On peut aussi noter le sol bleu et blanc discret mais unique.

exemple vaisselle coloree plateau présentation vert olive
Plateau de présentation - Maisons du Monde
carrelage mural cuisine couleur carré bleu ciel pastel
Carrelage mural - Castorama
carrelage mural cuisine couleur carré bleu canard paon
Carrelage mural - Castorama
refrigerateur couleur cuisine exemple rétro beige et rouge style wolkswagen
Réfrigérateur - La Redoute
cuisine hyper coloree exemple crédence carrelage mural violet meuble rose jaune bois moderne jeune
domino.com

05 • J'aime la lumière naturelle dans une cuisine et c'est pourquoi en général j'ai une grande affection pour les cuisines blanches et bois; La couleur peut aussi être lumineuse quand on le souhaite. C'est le cas ici. Le rose, le jaune et le violet sont associés au bois clair pour créer une cuisine moderne et pleine de vie. Le violet est vraiment une couleur singulière surtout qu'il n'est ni trop clair ni trop foncé. Et il est assez étonnant sous la forme d'une crédence. Cette cuisine est mon coup de coeur dans cet article!

cuisine hyper coloree exemple revêtement mural blanc et noir rose meuble bas
designertrapped.com

07 • J'en parlais en début d'article, l'association du rose et du blanc est assez féminin. En revanche, il y a une petite touche de folie dans cette cuisine grâce au noir. Il est à plusieurs endroits: le plan de travail, le tableau noir sur le mur, un lettreboard, la plaque de cuisson. Mais le plus étonnant c'est la crédence blanche à pois noirs. On dirait un dalmatien! C'est féminin mais pas très classique.

cuisine hyper coloree exemple base blanche frigo vintage smeg vert bleu maximalisme accessoire vaisselle couleur
jigsawplanet.com

06 • Ici il est question de cuisine hyper colorées, cela ne signifie pas que le blanc est exclu. Si on retire les accessoires, la table et le frigo, on se rend compte qu'on a une cuisine assez classique et essentiellement blanche. En revanche, avec la vaisselle multicolore, le réfrigérateur et le plateau de table, l'espace prend une nouvelle dimension. Il est bien plus joyeux, dynamique, pimpant! Même si vous êtes en location et que vous ne pouvez pas peindre vos murs, vous pouvez tout de même égayer votre pièce à vivre!

cuisine hyper coloree exemple rose et bleu sol excentrique style années 90
theinterioreditor.com

08 • En parlant de pas très classique, il y a cette cuisine. J'avoue elle me fait rire mais je ne pourrais jamais cuisiner dedans. Elle me fait un peu penser à un musée dédié aux années 90. On a la touche fluo jaune dans les accessoires (poubelle, tabouret....), le fuo rose dans les poignées de portes et les motifs au sol. Et en parlant du sol, on est totalement dans l'esprit des années 90. On est à 2 doigts des logos MTV de cette époque.

exemple vaisselle coloree verre à eau couleur rose clair élégant féminin
Verre à eau - Maisons du Monde
exemple vaisselle coloree tasse à café bleu métallique
Tasse - Maisons du Monde
carrelage mural cuisine couleur rectangulaire violet prune
Carrelage mural - Castorama
refrigerateur couleur cuisine exemple avec congélateur rouge
Réfrigérateur - La Redoute
cuisine hyper coloree exemple rose rouge ambiance vintage féminine
shootfactory.co.uk

09 • Le rose et le rouge est une association de couleurs que je ne traite jamais. Je n'aime pas vraiment le rouge mais avec du rose, je le trouve plus acceptable. Et il est utilisé avec parcimonie et surtout pour mettre en évidence des éléments qu'on essaye en général de rendre discrets: les menuiseries de portes et fenêtres, la hotte, etc. Le rose quant à lui est utilisé en très grande quantité. Le carrelage mural qu'on utilise généralement qu'en crédence couvre les murs du sol au plafond.

cuisine hyper coloree exemple peinture jaune et vert mobilier orange table rose chaise couleur
instagram.com

11 • Travailler la couleurs comme des blocs, c'est l'idée de cette onzième cuisine. On a des couleurs vives qui se juxtaposent pour créer un univers vitaminé. Meubles de cuisine vintage orange qui rappellent les années 70. Les chaises industrielles rappellent nos années d'école. Les murs sont bleu, jaune... Comment s'ennuyer dans un tel univers?

cuisine hyper coloree exemple vert jaune rouge fleur kitsch
vintageladyofthelowlands.tumblr.com

10 • Cette cuisine est une explosion de couleurs: du jaune à motifs sur les murs, le boiseries en turquoise, le plan de travail comme le vaisselier et les chaises en rouge. Et une crédence en damier noir et blanc. En plus des couleurs, il y a un mélange de motifs osé entre ceux du murs, l'imprimé de la nappe, celui de la crédence, du luminaire, de la vaisselle... il faut osé un tel mix mais ça matche!

cuisine hyper coloree exemple peinture bleu ilot central jaune frigo rouge
minhacasa.abril.com.br

12 •Autre idée de bloc avec peut-être un peu moins de couleurs dans cette cuisine ouverte: du bleu au mur, du rouge sur le frigo et au jaune pour le bar. Cette couleur vient souligner l'avancée du bar et crée une séparation entre la cuisine et la salle à manger. On peut aussi remarquer que le mobilier de cuisine n'est que sur la partie basse et qu'il est bien plus sobre. Il se fait oublier au profit des couleurs et de la bonne humeur qui en découle.

exemple vaisselle coloree assiette plate vert bleu jaune couleur
Assiette plate - Maisons du Monde
exemple vaisselle coloree assiette unie bleu pastel
Assiette plate - Maisons du Monde
carrelage mural cuisine couleur vert amande carré simple
Carrelage mural - Castorama
refrigerateur couleur cuisine exemple smeg vert pastel amande design
réfrigérateur - La Redoute
cuisine hyper coloree exemple revêtement ilot central papier peint triangle multicolores moderne
apartmenttherapy.com

13 • Mon 2ème coup de coeur de cette sélection. Là aussi la couleur est plus légère que dans d'autres décors. (Y'a pas, je suis une adepte de la sobriété dans cette pièce de la maison). Ici c'est le bar / îlot de cuisine qui sert de support à la couleur. Et elle est géométrique. Des triangles multicolores. Simples mais joyeux et modernes. C'est une jolie manière de mettre en avant cette imposante avancée qui sépare la cuisine de l'espace repas. On peut éventuellement reproduire ce décor avec du papier peint. Mais si vous avez un peu de patience, il est tout à fait possible de le faire vous même avec de la peinture.

cuisine hyper coloree exemple petit espace rouge vert blanc meuble
brightside.me

15 • Plus petit mais moins dérangeant, cette avant dernière cuisine est pleine de détails. La couleur en plus grande quantité crée un peu d'équilibre pourtant on a du rouge, du vert et du blanc. Ce n'est pas forcément un mix de couleurs très commun. Mais cela contrebalance le damier, la déco murale, la vaisselle et la foule d'autres petits objets.

cuisine hyper coloree exemple contraste bleu rose chaud froid peinture
sebringdesignbuild.com

14 • En parlant de faire soi-même et surtout de peinture, il faut oser cette déco en bicolore (un peu comme un malabar bi-goût). C'est un choix audacieux. Le sol et la partie basse en rose, couleur chaude et féminine. Le haut des murs en bleu, couleur froide et souvent associée à la masculinité. Le plan de travail blanc passe quasiment inaperçu pour faire la liaison entre ces deux couleurs très fortes et franches. Le sol et le plafond sont aussi de couleur, comme s'ils se répondaient l'un à l'autre. Un parti-pris déco assez rare. Perso, je ne pourrais pas. J'aurais l'impression de suffoquer dans une pièce comme celle-ci.

cuisine hyper coloree exemple peinture bleu et meuble orange sol carrelage blanc et bleu original
houseandgarden.co.uk

16 • On termine cet article hyper coloré avec un duo de couleur peu commun: le orange et le bleu. Ce dernier est utilisé en large proportion par rapport au orange qui, lui, attire le regard sur les meubles et l'un des angles d'une pièce. Le orange fait aussi face à la lumière naturelle. Un joli choix pour la mettre en valeur. J'aime aussi beaucoup le choix du sol, un carrelage écaille bleu et blanc avec une très discrète pointe de gris. Ce revêtement contribue à l'étonnement.

exemple vaisselle coloree théi!re blanche jaune vert bohème
Théière - Maisons du Monde
exemple vaisselle coloree assiette plate bleu vert imprimé tropical
Assiette plate - Maisons du Monde
carrelage mural cuisine couleur style métro vert bleu moderne
Carrelage mural - Castorama
refrigerateur couleur cuisine exemple bleu pastel clair
Réfrigérateur - La Redoute

Soutenez mon travail sur Patreon et découvrez du contenu déco, slow et nomade inédit.
Retrouvez le blog sur les réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram et même Youtube


cuisine hyper couleur exemple idee inspiration peinture meuble carrelage crédence vaisselle
kodinkuvalehti.fi

Note: Cet article contient des liens affiliés.

Un commentaire

  1. Merci pour ces inspirations, j’adore ces explosions de couleur en cuisine, je suis sûr que ça booste la créativité quand on cuisine de bons plats 🙂

Comments are closed.