Je vous parle souvent de plantes d’intérieur depuis quelques mois et souvent dans les intérieurs Urban Jungle, les plantes sont associées au blanc. En revanche, il y a une couleur qui s’associe à merveille avec les plantes qui me plait beaucoup: le rose. En plus, le rose, on l’a souvent vu dans les intérieurs scandinaves et si vous avez succombé à cette couleur fraiche il y a quelques années, pas de panique, pas besoin non plus de tout repeindre en blanc! Vous pouvez très bien associé des plantes vertes avec votre rose déjà existant!

Des plantes et du rose pour un intérieur tout en douceur

Que vous ayez déjà du rose dans votre intérieur (comme je viens de le dire en intro) ou que vous ayez envie de créer une touche de rose dans votre déco existante, cela ne pose aucun soucis si en plus, vous souhaitez des plantes d’intérieur. Le rose est souvent synonyme de douceur, notamment avec le rose poudré ou le rose pastel. Et il crée un doux contraste avec le dynamisme inhérent aux plantes d’intérieur.
Si trop de douceur ne vus plait guère, pas d’inquiétude! Un rose plus soutenu associé avec des couleurs comme le jaune ou le bleu et des plantes, c’est une combinaison qui marche aussi. En revanche, le résultat est beaucoup moins doux et bien plus pop et dynamique.

deco scandinave et plante verte

Des plantes et du rose pour une déco rétro exotique

Si vous ne vous lassez pas de la déco rétro des années 50, le rose et les plantes matchent parfaitement. L’idée ici c’est surtout d’accessoiriser correctement votre décoration pour créer un effet rock et féminin en même temps. On pense donc aux néons roses, au flamands roses, au mobilier en sky et aux courbes rétro… Si vous aimez chiner, vous pourrez peut-être aussi trouver des pots de fleurs vintage qui viendront compléter votre déco à la fois féminine et exotique.


Retrouvez ici tous les articles autour de la tendance Urban Jungle



deco vintage retro rose et plantes urban jungle

Du rose, du blanc et des plantes

Plus classique mais tout aussi sympa, l’association blanc, rose et plantes vertes. c’est idéal si vous aimez le rose en petite dose. Plus vous mettez du blanc dans votre déco, moins le rose féminise votre décoration. On peut très bien se contenter d’un canapé rose dans un salon blanc pour donner de la chaleur et du dynamisme à votre déco. Dans le bureau, certaines affiches déco peuvent être roses avec quelques plantes qui créeront une atmosphère douce et de bien-être, c’est top pour un univers studieux et frais.

plantes vertes et decoration rose fille

Envie de plus d’idées pour un intérieur rose avec des plantes?

J’avoue, j’ai pris beaucoup de plaisir à dénicher pour vous un tas d’images combinant la couleur rose et les plantes… Ca se voit dans le nombre d’images ci-dessous. J’espère que cela vous aidera à créer votre déco 😉

bureau deco rose blanc plantes interieur

canape tapus rose et plante verte

deco murale rose et plantes interieur

idee decoration rose blanc plantes vertes

deco retro rose et plante verte

decoration retro rose et plante jardin hiver

decoration rose et plantes vertes

details deco plantes et cadre rose

idee deco blanc rose plante salon

mobilier mid century plante et mur rose

mobilier retro et plantes intérieur

peinture rose et cactus

plante et deco rose salon

vaisselier deco rose pastel et plantes

vaisselier diy rose et plantes

GRATUIT – Votre carnet de style Urban Jungle

Je vous propose de télécharger gratuitement votre carnet de style Urban Jungle. Il suffit de vous inscrire à la newsletter et vous recevrez automatiquement le lien pour télécharger 20 pages exclusives pour mettre des plantes dans votre intérieur. N’attendez plus!

Je souhaite recevoir le guide Urban Jungle 

carnet de style urban jungle gratuit