decouvrir le streetart varanasi inde du nord ghats

Dans cet article, loin de moi l'idée de m'improviser critique d'art ou même critique de street art. Ce dernier fait partie de notre quotidien nomade et selon les pays ou les villes dans lesquels nous voyageons, il est plus ou moins représenté. J'aime le street art parce que c'est gratuit et cela met de la couleur au quotidien. C'est aussi une manière différente d'appréhender la culture des pays où nous vivons. J'ai eu l'occasion de vous présenter le street art à Pondicherry. C'est maintenant au tour de Varanasi.

Voyager en inde - retour d'expériences et de voyage conseils pratiques visite
© Anderson Design

A propos de nos voyages en Inde

Entre 2016 et 2020, nous avons séjourné 3 fois en Inde (6 mois, 3 mois, 6 mois). C'est probablement le pays qui nous fascine le plus à bien des égards. C'est en Inde que nous avons fait nos premiers pas de nomade, c'est aussi ce pays qui nous a appris à voyager. Ce n'est pas un pays facile tous les jours. Mais pour nous, le positif l'emporte sur le négatif. Nous avons deux villes de prédilection quand nous sommes en Inde: Pondicherry au sud et Varanasi au nord. Nous y passons à chaque visas plusieurs semaines.

Certaines oeuvres de street art présentes dans cet article ne sont plus visibles sur les ghats. Elles ont été effacées et / ou recouvertes par d'autres dessins. Même si la vieille ville de Varanasi ne change pas trop dans les grandes lignes d'un visa à un autre, il y a toujours quelques petits détails qui évoluent.


Retrouvez le blog sur les réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram et même Youtube


Un commentaire

  1. ils sont très belles peintures dans la rue
    artistiquement
    merci de partager

Comments are closed.